Flash Godox

Démarré par M.B., Septembre 28, 2021, 15:24:01

« précédent - suivant »

M.B.

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant l'utilisation de flashs Godox.
J'ai un Godox TT350 (O) et un V860II (C)
Pour les photos au flash avec mon G9 Pana, je pose le TT350 sur la griffe pas de problème !
Mais je voudrais ajouter en déporté le V860 II C qui déclencherait avec l'éclair du 350 donc sans émetteur/récepteur !
Est-ce possible ?
J'ai bien un émetteur X1T Canon, mais si j'utilise le G9 Pana, bien sûr, cela ne fonctionne pas !
D'où ma question, utiliser le déclenchement du 860 avec l'éclair du 350 ! Je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire !!
Si vous pourriez m'éclairer !!!
Merci d'avance
Bernard

sauveur.13

Je suis à peu près sur que le contraire fonctionne, en mettant le 860 sur le boitier et en maître, et le TT350 en esclave, le tout sans transmetteur.
A vérifier si le 350 peut être esclave.

Par contre je pense que tu n'as pas posté au bon endroit. ;)


M.B.

Bonjour et merci Sauveur13 pour ta réponse !
Le problème est que le V860 II "C" est pour le boitier Canon !
Et la, je veux utiliser le Panasonic (je serais en déplacement, et je voudrais prendre uniquement mon G9 Pana, c'est une histoire de poids !)
Mais oui on peut mettre le TT350 O en esclave !!
Mais dans mon cas, je voudrais avoir le 350 en maitre sur le Pana et en déporté le 860 en esclave qui déclencherait avec l'éclaire du 350 !
Pas sur que je puisse faire fonctionner comme ca !
Bernard

ViB

Il faut en maitre le flash à la version du boitier, ou passer par le transmetteur pour éviter de racheter un flash

M.B.

Bonjour VIB,
merci pour ta réponse,
J'ai fait des essais l'autre jour, je mets le TT350 (sur le Pana) en maitre, et le 860II en esclave, mais je n'arrive pas a faire déclencher celui-ci avec l'éclair (sans transmetteur)
Je voudrais éviter d'acheter un flash ou un transmetteur !!
A ce jour, pas moyen de le faire marcher dans cette configuration !

sauveur.13

Même canal sélectionné sur les deux flashs?

M.B.


ViB

#7
Il faut que je regarde, car j'ai acheté le transmetteur II, et quand je fais du déporté je n'utilise pas de flash maitre.

Et j'avoue que comme je ne m'en sers pas souvent, j'oublie un peu les manips

Mais je suis fan du transmetteur II. Cela te permet de piloter des flashs Cobra + des flashs studio abordables.
Les flashs se règlent directement sur le transmetteur, pas besoin de te déplacer...

gemphoto

Votre flash 860 II n'a pas de déclenchement par cellule?

M.B.

Ben oui je pense !
Avec les doc Godox en anglais, pas évidant d'exploiter correctement l'appareil !

RokkorB

Bonjour,
J'ai aussi un V860 II en Nikon et un flash Nikon SB900. Je mets le SB900 sur mon reflex D800 en TTL ( en indirect à mon habitude) et le V860II en manuel (appoint d'effet, pour éclairer par l'arrière un sujet pour avoir un rim light sur les cheveux, pour éclairer un arrière plan avec un gel coloré ... par exemple) mais en S1 ou S2 ( option du V860 en Manuel). Aucun problème. Le SB 900 assure en TTL et le Godox se déclenche aussi simultanément . Mon cas est certainement transposable au vôtre. Un flash compatible avec le boîtier assure la TTL et le Godox en manuel en S1 ou S2 pour l'éclairage d'effet. J'ai essayé avec S1 pour voir si le préflash du  SB fait partir le Godox trop tôt, eh bien non. c'est bien éclairé . Le mode S2 pour ignorer le préflash. C'est indiqué dans le mode d'emploi de tout V860. S'il y a problème, il faut essayer alors le mode S2. Reste à doser le V860 en manuel en jouant sur la réduction de puissance pour avoir ce qu'on veut.
Essayez et merci de partager votre expérience.

M.B.

Bonsoir RokkorB,
Je vais tester cela des demain !
Aurais-tu la doc du V860 en Français ? Je ne maitrise pas vraiment l'anglais !
Merci à toi pour toutes ces infos !
Je vous donnerais les résultats de essais

RokkorB

Bonjour,
J'ai le mode d'emploi pour Nikon que MissNum m'a envoyé quand j'ai acheté le flash chez eux. Quelques paramètres affichés diffèrent entre Nikon et Canon mais le fonctionnement de base reste le même . Faire attention quand même à la traduction française qui est parfois imprécise et incomplète (la notice originale en Anglais reste la référence); et c'est là qu'on apprécie le sérieux des manuels des grandes marques japonaises.
Vous pouvez lélécharger la notice sur le site marchand Digixo à la rubrique flash Godox V860 II Canon (ou Nikon, ...), là où c'est marqué "notice en français" MAIS la notice disponible est pour appareil FUJI. Cela donne quand même  une base commune pour mieux connaître le flash.
Ne pas oublier d'orienter la face avant du flash esclave vers le flash maître ( transmission optique) pour que le Godox fasse partir l'éclair en mode S1 ou S2 (pas la peine d'espérer la TTL sur le Godox,  conçu pour Canon dans votre cas). Contrairement à la transmission optique ou radio, le Godox ne clignote pas dans l'attente de l'éclair du flash maître.

M.B.

Bonjour RokkorB,
je peux te confirmé que grâce à tes conseils, cela fonctionne !!
Je vais tester en extérieur la semaine prochaine pour des photos de groupe. (en contre jour) et d'autres en intérieur !
En tout cas merci pour ton aide ainsi qu'aux autres personnes m'ayant répondu !
Bon week-end à tous
Bernard


M.B.

Merci aussi pour la Doc en Français !
Bien téléchargé sur le site Digixo
Cdt

gemphoto

Citation de: RokkorB le Octobre 01, 2021, 18:41:46
Bonjour,
Le mode S2 pour ignorer le préflash. C'est indiqué dans le mode d'emploi de tout V860. S'il y a problème, il faut essayer alors le mode S2.
Essayez et merci de partager votre expérience.

Grace à vous je viens de saisir la différence entre les modes S1 et S2 sur mes minuscules Meike MK320. Mon anglais étant de survie je n'arrivais pas à décrypter le mode d'emploi!!!! Merci.

ViB

Je reste persuadé que l'investissement dans le module XPro à 80 €, est un gain précieux, car tu aurais deux flashs déportés, pilotés en TTL ou manuel depuis le module sans avoir à te déplacer