Mise à jour DXO Pro à Elite beaucoup trop chère

Démarré par albarei, Décembre 03, 2008, 09:55:32

« précédent - suivant »

albarei

Bonjour,

J'ai en ce moment  DXO  pro 4.2 et j'avais un 30D avec un 17/40L et un 70/200 L f4.
Je viens d'acquérir un 5D avec un 24/70 L . Mais ma surprise a été de découvrir beaucoup de vignettage à 2.8 c'est normal me direz vous, mais à ce point et au prix de l'objo enfin....
bref je décide de prendre la version DXO 5.3 prenant en compte le 5D et la je suis obligé de passer par DXO ELITE et deme délester de 159 euros
Ma question est la suivante connaissez vous un logiciel qui corrige le vignettage sans pour autant me couter cette somme .
En plus je trouve un peu abusif de mettre une telle somme alors que je possède déja la version PRO.
Commercialement c'est pas top il pourrait simplement faire payer les mises à jour au coût par coût suivant le matériel demandé.
Merci de vos réponses

Guytou(merci maman)

DPP avec ton 5 D ou télé-charger sur site Candien.

Au passage je te signale que DxO est le seul à appliquer la parité " Dollar - Euro ""
Marxiste: tendance Groucho !

Pat91

Citation de: albarei le Décembre 03, 2008, 09:55:32Ma question est la suivante connaissez vous un logiciel qui corrige le vignettage sans pour autant me couter cette somme .

PTLens à $US 15 mais il ne traite pas les RAW (JPEG seulement).

http://epaperpress.com/ptlens/index.html

Patrick

Verdi

Ecoute, ce qui est cher, c'est ce qui ne vaut pas son prix

DxO vaut son prix, je l'ai !!

olivier_aubel

DPP corrige bien.
Avec le 5D, faudra quant même ajuster la distance de prise de vue si on veut quelque chose d'impeccable.
Sinon, le vignetage apparait uniquement à pleine ouverture. Si vous utilisiez des objos 24x36 sur APS, je comprends que ça vous fasse bizarre mais je vous rassure, le niveau de vignetage n'a rien d'anormal avec le 24-70 sur 5D.


albarei

Merci pour les réponses,c'est un peu rassurant donc comme je ne prend qu'en raw si j'ai bien compris PT LENS ne va pas.
Peux-ton corriger le vignettage dans DPP? apparement oui, mais je dois certainement être un peu lourd car je n'y arrive pas.

Pat91

Citation de: albarei le Décembre 03, 2008, 11:56:58comme je ne prend qu'en raw si j'ai bien compris PT LENS ne va pas.

Vous pouvez décider de faire la correction optique en final après les autres traitements et une fois l'image converties en JPEG. Mais beaucoup de ceux qui travaillent en RAW convertissent plutôt en TIFF pour l'impression quand ils n'impriment pas directement depuis leur dématriceur.
Patrick

antoine34

Citation de: Guytou(merci maman) le Décembre 03, 2008, 10:24:24
DPP avec ton 5 D ou télé-charger sur site Candien.

Au passage je te signale que DxO est le seul à appliquer la parité " Dollar - Euro ""
C'est vrai mais ce serait un comble qu'une sté française (plus tres sur) ne le fasse pas  ;) ;) ;) ;) ;)