[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

PC fixe pour travailler avec Affinity Photo et Luminar

<< < (2/8) > >>

jesus:

--- Citation de: egtegt² le septembre 29, 2021, 23:19:42 ---Les processeurs n'ont pas énormément progressé ces dernières années, si tu remplaçais ton processeur par un récent, tu aurais peut-être 20 ou 30 % de performances en plus, pas de quoi changer la face du monde.

--- Fin de citation ---
J'ai comme l'impression que tu te trompes de beaucoup ....
Pas beaucoup à chaque génération, mais en 12 ans ça fini par faire beaucoup !

Essayer avec la version d'essais, ça me parait une bonne idée pour se faire une idée.

Verso92:

--- Citation de: Turbo le septembre 29, 2021, 17:05:05 ---J'aimerais savoir si le mon PC actuel est assez puissant pour travailler dans de bonnes conditions avec :

--- Fin de citation ---

Oui.

egtegt²:

--- Citation de: jesus le septembre 30, 2021, 20:19:33 ---J'ai comme l'impression que tu te trompes de beaucoup ....
Pas beaucoup à chaque génération, mais en 12 ans ça fini par faire beaucoup !

Essayer avec la version d'essais, ça me parait une bonne idée pour se faire une idée.

--- Fin de citation ---
Les fréquences ont peu évolué depuis 12 ans, ce qui a augmenté c'est le nombre de coeurs. Il y a 2 ans j'ai remplacé un PC moyenne gamme d'une dizaine d'années par un neuf un peu plus haut de gamme. Heureusement que j'ai acheté un SSD sinon je crois que j'aurais à peine remarqué la différence.

Bien évidemment la puissance a un peu évolué mais au mieux tu peux t'attendre à voir les temps de réponse divisés par 1,5. C'est significatif mais pas assez pour justifier le remplacement d'un PC.

Ce qui par contre a évolué de  façon importante, ce sont les SSD et les cartes graphiques.

Mais je suis d'accord sur le dernier point : autant essayer, c'est gratuit :)

jesus:
Environ 4X par rapport à un I7 actuel, et 5X par rapport à un Athlon comparable en prix, je pense que ça fait une différence...
Et une assez grosse dépense ...

egtegt²:

--- Citation de: jesus le octobre 01, 2021, 10:45:01 ---Environ 4X par rapport à un I7 actuel, et 5X par rapport à un Athlon comparable en prix, je pense que ça fait une différence...
Et une assez grosse dépense ...

--- Fin de citation ---
Ca c'est le résultat des tests ... qui prennent en compte le parallélisme. Mais quand tu l'utilises pour un logiciel photo, tu n'utilises la plupart du temps qu'un seul cœur et là le principal facteur c'est la fréquence qui n'a augmenté que de 20 ou 30% depuis 10 ans, et encore ça dépend des processeurs.
Un nouveau processeur plus performant va te permettre par exemple d'exécuter tes traitements par lot beaucoup plus vite, effectivement 4 ou 5 fois plus vite, mais quand tu seras dans le logiciel à appliquer tes modifications, là où le temps de réponse est vraiment important, tu verras beaucoup moins de différence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique