Coup de filet

Démarré par bozart, Septembre 28, 2021, 19:40:14

« précédent - suivant »

bozart

Coup de filet

yaquinclic

Salut bozart

Elle me parle plus un fois que je la pivote de 180° antihoraire. Ce qui me gène le plus est encore une fois ce qui touche le bord cadre. Il y ce triangle blanc qui pousse du col pour exister, il y arrive, je ne vois que lui.

A+ ;)

bozart

Merci à vous deux.
Il n'y a pas véritablement de haut/bas.
Pour le triangle je ne sais pas... je pourrais changer d'avis et le trouver en trop, plus tard  ;)
Pas de désaturation : une photo noir et blanc, une photo couleur, traitées séparément, puis assemblées (peu de manips, en réalité).

yaquinclic

Un peu comme ont faisait l'assemblage d'une diapo avec un plan filme ?

A+ ;)

labat

Un bon travail, que j'avais pensé aussi dans la désat partielle, mais non. Ce qui me séduit bien moins que le reste est ce triangle blanc déjà évoqué dans les coms. Mais j'aime bien.

bozart

Citation de: Stepbystep le Septembre 28, 2021, 22:49:57
Ça me semble trop aléatoire comme démarche, il manque une intention à mon avis.  :-\

Merci de t'être arrêté sur cette image.
Quelle démarche ? (Je n'en ai pas parlé : juste une info technique).

Maagma

Citation de: bozart le Septembre 28, 2021, 22:36:54
Merci à vous deux.
Il n'y a pas véritablement de haut/bas.
Pour le triangle je ne sais pas... je pourrais changer d'avis et le trouver en trop, plus tard  ;)
Pas de désaturation : une photo noir et blanc, une photo couleur, traitées séparément, puis assemblées (peu de manips, en réalité).

Joli mélange, elle me fait penser à des particules qui s'entrechoquent dans un accélérateur.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Citation de: yaquinclic le Septembre 28, 2021, 22:51:51
Un peu comme ont faisait l'assemblage d'une diapo avec un plan filme ?

Il y a de ça ! ;)

Citation de: labat le Septembre 29, 2021, 06:55:58
Un bon travail, que j'avais pensé aussi dans la désat partielle, mais non. Ce qui me séduit bien moins que le reste est ce triangle blanc déjà évoqué dans les coms. Mais j'aime bien.

Oui, je comprends. Mais ça crée comme une fenêtre que j'ai tenu à conserver pour le moment.
Citation de: Maagma le Septembre 29, 2021, 15:10:02
Joli mélange, elle me fait penser à des particules qui s'entrechoquent dans un accélérateur.
:)

J'aime beaucoup ton interprétation !

Citation de: Stepbystep le Septembre 29, 2021, 15:20:54
Je ne ressens aucune intention dans le résultat qui ne me semble pas spécialement esthétique, désolé.
Pas de problème. C'est bien normal que ce truc ne plaise pas à tout le monde !

Merci pour vos commentaires.

JM Artémis

Citation de: bozart le Septembre 29, 2021, 22:05:10
Mais ça crée comme une fenêtre que j'ai tenu à conserver pour le moment.
C'est exactement comme ça que je l'allais le définir. Un portail vers autre chose ! Je pense qu'il peut déranger à cause du fond blanc par défaut car alors il fait baver la photo. Faudrait un canevas pour l'isoler comme le reste est plutôt noir.

Sinon déroutant c'est comme si cette architecture végétale émergeait du spectre filaire. Au départ j'ai même pas compris qu'il s'agissait de simples fleurs donc le noir et blanc opère encore sa magie surtout avec cette disposition chaotique. Les particules sont un plus. Seul bémol dans cette taille le filet vire un peu à la bouillie de pixels surtout qu'en haut il est barré par tout un tas de lignes.

Beau coup !

bozart

Citation de: JM Artémis le Octobre 01, 2021, 17:52:58
Je pense qu'il peut déranger à cause du fond blanc par défaut car alors il fait baver la photo. Faudrait un canevas pour l'isoler comme le reste est plutôt noir.

Tu as parfaitement raison : je prépare mes photos sur fond gris ou noir le plus souvent (je réfléchirai à un éventuel cadre si je décide de la faire tirer).
La compression étant féroce, rien de surprenant pour la dégradation du filet.

Merci pour ton avis !

Paradis

Je trouve le rendu intéressant, ça claque pas mal.
On dirait des graphiques mathématiques ?

bozart

Merci !
Oui ça ressemble à des graphiques : analogie qui me convient tout à fait (bien que le sujet soit très concret) car beaucoup de mes photos basculent vers l'abstraction. 

Lucky49

Belle image intrigante, je m'interroge aussi sur le triangle clair haut/droit...
Luc

bozart

Merci beaucoup !
Et pour le triangle : à voir avec un fond autre que blanc.