126S fuji

Démarré par gerardurbach, Octobre 01, 2021, 09:41:45

« précédent - suivant »

gerardurbach

actuellement, quelles sont les bonnes marques et modèles - fiabilité, durée de charge - en BATTERIES W  126S ???merci
à la vie !

doppelganger


ViB

J'ai acheté une Patona, mais je n'ai pas de recul sur son utilisation. 3 ou 4 recharges max, jusqu'ici tout va bien

Roland29

Je n'ai pas (encore) de Fuji... mais je me permets de répondre ! :D

J'ai des Nikon et des batteries Nikon...
J'ai des Olympus et des batteries Olympus...

Si l'on considère le coût d'un boitier + les objectifs... quel gain (financier) espérer d'une batterie « no name » ?
Quel risque redouter en cas de soucis ? (Si problème il devait y avoir, le SAV n'aura-t-il pas beau jeu de pretexter la non conformité de la batterie pour refuser une prise en charge...)

Bref, si j'avais les moyens de me payer une Ferrari je ne monterais pas des pneus chinois « no name »...

Mais ceci n'est que mon avis et chacun fait comme il veut ! :D ;)

guybrushthreepwood

J'ai pas mal de recul sur les Patona : 6 ans environ, pas de soucis non plus mais depuis 1 an ou 2 j'ai arrêté de les utiliser car je vois parfois des phénomènes de gonflement sur des groupes d'utilisateur, alors que ça n'arrive jamais avec des batteries Fuji.

francoi

Bonjour
Idem pour moi, j avais pris une Patona,elle a duré 3 ans et elle a gonflé et ne tenait plus la charge

Potomitan

Perso je n'ai jamais été satisfait des batteries hors celles du constructeur.

La tentation est tjrs forte quand on voit la différence de prix, et j'ai (encore !!) acheté une batterie tierce pour mon RX100 l'année dernière... Résultat : là où ma Sony dure quasi la journée, la tierce dure quasi... la matinée ! 😒

On est vraiment couillon et entêté des fois ! 😤😠

McDoPDA

J'ai tout en Fuji depuis qu'une Patona avait gonflé dans mon X-T1 ce qui m'a obligé à le renvoyer en SAV.

ViB

J'ai souvent acheté sur duracelldirect, et je n'ai jamais eu de problemes.

Christophe NOBER

Au delà même de la qualité de prestation , la différence de prix entre une Noname et une Fuji , c'est une assurance : la certitude que ta batterie n'endommagera pas ton boitier ...


ViB

Nos marques d'appareil photo ne fabriquent pas de batteries.
Quand j'ai acheté une duracell, j'ai eu confiance car c'est leur métier.

55micro

Essayé une fois une Patona, qui ne tenait pas la charge...
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Citation de: Roland29 le Octobre 01, 2021, 13:07:59
Je n'ai pas (encore) de Fuji... mais je me permets de répondre ! :D
Bon ben moi aussi alors!

CitationJ'ai des Nikon et des batteries Nikon...
J'ai des Olympus et des batteries Olympus...
J'ai eu des Canon, les batteries Canon sont mortes alors que les compatibles ont survécu...
Sur mes Olympus, par contre, les compatibles ont plus perdu de capacité que les Oly.

Achetant mes boîtiers à 200-300€ en général, ça me semblerait illogique de dépenser autant dans un jeu de batteries (j'en ai au moins 4 ou 5 pour mon appareil de rando, pour tenir une semaine avec des photos de nuit).

J'ai eu la chance de n'avoir aucune batterie qui gonfle en photo, par contre je l'ai vu sur des batteries de téléphone samsung (téléphone HS) et de drone DJI (sans conséquences), les deux sur des batteries "de marque" (ce qui veut surtout dire qu'elles sont sous-traitées) donc.

CitationMais ceci n'est que mon avis et chacun fait comme il veut ! :D ;)
Pareil! ;D

voxpopuli

J'ai des batteries Fuji 126 et 126s, des Patona jaunes 7,2v des Patona vertes 7,2v et des Baxxtar 7,2v

Les Patona finissent par gonfler : pour le savoir il suffit de les faire tourner sur elles mêmes comme une toupie. Quand le gonflement est léger ca passe encore dans l'emplacement mais faut pas trop jouer car certains n'ont pas pu retirer la batterie. Après les miennes gonflent doucement au fil des rechargements.

Je me demande si le chargeur n'en est pas la raison. J'utilise principalement le grip VPB-XT2 fuji  pour recharger mes accus, peut-être qu'avec le chargeur patona ça ne gonfle pas ?

Sur les 4  Baxxtar de mars 2021 une tourne très légèrement sur elle-même. Pourtant elles ont été rechargées avec le chargeur de la marque.

Les 3 Fuji sont nickel depuis 2015.

Les batteries qui sont légèrement gonflées finissent dans le grip car on peut les enlever facilement. Celle qui sont bombées c'est recyclage à la déchetterie. A savoir qu'aucune ne s'est transformé en pastèque.

 
Les fuji sont donc super et coûtent 69 euros. Les Baxxtar 27,90 par 2.
Ça va rester chaud


BO105

Citation de: gerardurbach le Octobre 01, 2021, 09:41:45
actuellement, quelles sont les bonnes marques et modèles - fiabilité, durée de charge - en BATTERIES W  126S ???merci

J'utilise des PATONA, depuis la sortie du X-PRO1. Il y en a même qui dès fois, vont dans mon T3.
Je ne compte même plus le nombre de charges qu'elles ont subies, et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Chargée dans le chargeur dédié ou dans le grip du T3., voire même dans le T3. Si la fainéantise est présente.

Fuji ne fabrique pas de batterie, tout comme beaucoup de marques d'ailleurs qui vendent de l'électroportatif.
J'avais des batteries no-name sur ma tondeuse Boch Rotak. Elles sont duré 8 ans, comme la bosch d'origine.

doppelganger

#16
Citation de: BO105 le Octobre 02, 2021, 19:20:45
Fuji ne fabrique pas de batterie, tout comme beaucoup de marques d'ailleurs qui vendent de l'électroportatif.
J'avais des batteries no-name sur ma tondeuse Boch Rotak. Elles sont duré 8 ans, comme la bosch d'origine.

Fuji fait fabriquer, selon un cahier des charges. Si des batteries génériques gonflent et / ou ne tiennent plus la charge, c'est que le cahier des charges ne doit pas être le même. Le prix doit en partie être justifié par cela.

Si le fait d'acheter une batterie de la marque me permet d'être serein pendant plusieurs années, je ne vais pas pinailler pour 30€ d'écart. Mais ça, c'est ma façon de voir les choses.

Faldug

Je suis également partisan du "acheter le matériel préconisé" plutôt qu'acheter une variante pour laquelle je prendrais le risque de ne pas être satisfait tôt ou tard.

ViB

Je suis d'accord, mais pour le site dont j'ai mis le lien, je fais confiance à Duracell pour savoir les fabriquer, il ne s'agit pas de no name exotique, et là j'en ai deux pour le prix d'une et je n'ai jamais eu de problèmes

voxpopuli

Citation de: ViB le Octobre 03, 2021, 12:00:14
Je suis d'accord, mais pour le site dont j'ai mis le lien, je fais confiance à Duracell pour savoir les fabriquer, il ne s'agit pas de no name exotique, et là j'en ai deux pour le prix d'une et je n'ai jamais eu de problèmes

Je ne savais pas que Duracell faisait des accus pour Fuji, merci de l'info.
Ça va rester chaud

ViB

Citation de: voxpopuli le Octobre 04, 2021, 13:14:46
Je ne savais pas que Duracell faisait des accus pour Fuji, merci de l'info.

Je pense que c'est récent car quand j'en ai eu besoin, il y a environ 2 ans, je me suis rabattu sur Patona faute de mieux.

En plus tu as 20 pourcent de remise si tu en prends 2.

gerardurbach

merci pour vos réponses,
je regarde çà ,
à la vie !