Essais paysages

Démarré par Aulyve, Octobre 03, 2021, 20:33:58

« précédent - suivant »

Aulyve

Bonjour.
Depuis quelques temps, j'essaie de faire des progrès en paysage avec un traitement sur Darktable en NB.

Merci pour vos remarques critiques sur la série à venir. Il y a un peu de tout vous verrez.

La 1, c'est une sortie de tunnel.
Une image vaut mille mots

Aulyve

La 2, une forêt d'un an.

Aulyve

3 - une allée de forêt plus âgée

Aulyve

4 - un bois dans la plaine

Aulyve

5 - Céréales et une ligne de rivière

Aulyve

6 - Une futaie (format non standard)

Aulyve

7 - Sud de la baie de Douarnenez

C'est tout pour aujourd'hui.

Merci pour vos ressentis et critiques techniques

Paradis

Aulyve, si tu veux des avis sur tes photos, il ne faut pas en poster autant à la fois, sur le
forum critique c'est une photo par poste.

C'est pas pour faire ch... mais si on doit commenter correctement chaque photo il faut 2 pages.

Première avis générale quand même, tes traitements N/B sont trop timides, c'est plus des gris que du N/B ça
diminue l'impact de tes images.

bozart

Oui, il y en a trop.
Mais je suis d'avis différent pour le reste : je ne trouve pas le traitement gris, et pour moi c'est très prometteur, il y a de la force.

Aulyve

Salut

Merci à vous, Bozart et Paradis.

Désolé. Je ne connais pas trop les usages. J'ai pensé que poster une petite série permettait de solliciter un regard d'ensemble.
Ça pourrait être : je préfère, ou pas, celle ci ou celle là pour telle raison.

Ce sont des essais, vous pouvez y aller franco. Je pense avoir progressé un peu mais vos regards aiguisés peuvent m'aider à pointer ce qui pourrait encore évoluer.
J'en profite pour envoyer une image plus grande de la forêt.

Paradis

Fait carrément un nouveau post avec cette image, ça sera plus clair.

Verso92

Si tu souhaites avoir des retours sur tes photos, le mieux serait de poster une photo par fil...

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Octobre 04, 2021, 21:59:26
Aulyve, si tu veux des avis sur tes photos, il ne faut pas en poster autant à la fois, sur le
forum critique c'est une photo par poste.

C'est pas pour faire ch... mais si on doit commenter correctement chaque photo il faut 2 pages.

+1000.

Maagma

Citation de: Aulyve le Octobre 03, 2021, 20:38:45
4 - un bois dans la plaine

Ayant un faible pour les bosquets égarés dans les champs, celle-ci est la seule de ta série à retenir mon attention, même si le Nb est faible en contraste.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2021, 22:55:29
Si tu souhaites avoir des retours sur tes photos, le mieux serait de poster une photo par fil...

Déjà dit non???