Fujinon XF 33 mm f/1.4 R LM WR

Démarré par Faldug, Octobre 04, 2021, 21:11:41

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2021, 09:29:02
J'ai exactement la même analyse 🤗

Ceci dit, ça reste subtil... il faut vraiment mettre à côté pour remarquer... C'est comme la différence entre le 56 et le 56APO...

X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2021, 20:25:27
D'après les clichés pris cet après-midi, c'est du très très très bon , un super rendu 🙏🏻👍🏻

Clairement et cela ne fait qu'enfoncer le clou sur tout ce que l'on a pu voir jusqu'ici. Le 35mm 1.4 n'a pas grand chose pour lui, face à ce 33mm. Même au niveau disponibilité, il ne fait pas mieux  ;D

Faldug

C'était le signe d'une chance à saisir  :D

philokalos

J'ai eu un XF35 f/1.4 avec un superbe bokeh, un centre très piqué et des bords médiocres, vendu sans regret car les diaphragmes se déréglaient inopinément. Il ne me reste que le vénérable X-Pro1. Mais, au lieu de lui adjoindre le nouveau XF33, je vais acheter un Ricoh GRD IIIx pour ne pas trimballer un 1kg.  :angel: :angel: :angel:

Changuito

Bonjour
Un possesseur du couple XPRO3+33mm pourrait-il me dire si la visée OVF est partiellement obstruée par l'objectif ?
Merci d'avance

Powerdoc

Citation de: Changuito le Décembre 13, 2021, 15:34:12
Bonjour
Un possesseur du couple XPRO3+33mm pourrait-il me dire si la visée OVF est partiellement obstruée par l'objectif ?
Merci d'avance

tu peux demander également à un possesseur de Viltrox 33 mm, les 2 gabarits sont très proches;

Jeandixelles

Belles images n&b, vives et contrastées, Christophe Nober.
C'est un peu différent de tes images habituellement montrées ici, en couleurs, et plus douces.

Changuito

Citation de: Powerdoc le Décembre 13, 2021, 16:20:00
tu peux demander également à un possesseur de Viltrox 33 mm, les 2 gabarits sont très proches;
Merci pour la suggestion ! Donc si un possesseur d'un 33mm f1,4 Viltrox ou Fuji et d'un x-pro 3 pouvait m'indiquer si le cadre de l'OVF est partiellement obstrué ce serait sympa ! Merci d'avance

doppelganger

Citation de: Changuito le Décembre 13, 2021, 15:34:12
Bonjour
Merci d'avance

Bonsoir,

Oui, elle l'est, sans que cela ne soit rédhibitoire (avis qui n'engage que moi).

Changuito

Citation de: doppelganger le Décembre 13, 2021, 20:36:22
Bonsoir,

Oui, elle l'est, sans que cela ne soit rédhibitoire (avis qui n'engage que moi).
Merci. J'imagine qu'on ne trouve pas d'image du viseur avec le 33 monté : il faudra que je me rende dans un magasin pour m'en rendre compte : je sens qu'il va falloir être patient vu la dispo de l'objectif...

doppelganger

Citation de: Changuito le Décembre 14, 2021, 08:20:34
Merci. J'imagine qu'on ne trouve pas d'image du viseur avec le 33 monté : il faudra que je me rende dans un magasin pour m'en rendre compte : je sens qu'il va falloir être patient vu la dispo de l'objectif...

Si :

C'est relativement proche du XF 16mm 1.4.

Changuito

Citation de: doppelganger le Décembre 14, 2021, 08:45:56
Si :

C'est relativement proche du XF 16mm 1.4.
Merci  beaucoup, c’est exactement ce que je voulais voir.

Powerdoc

Essai du 33 F1.4 dans Reponse Photo : résultat globalemet comparable à CI. Très bon, mais n'atteint pas les résolutions records du 18 mm (Résolution moindre en bas contraste dans le commentaire). Placé largement au dessus du 35 mm

doppelganger

Le 15/12/2021 est a marquer d'une pierre blanche. C'est pour très bientôt  :angel:

Bivence

Ricounet2

doppelganger

Citation de: Ricounet2 le Décembre 17, 2021, 15:19:49
Il semble être en stock chez Darty (vendu par Darty) - livré à partir du 24/12 ou retrait magasin

https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/objectif_flash/objectif_focale_fixe/fujifilm_xf_33_1_4_r_lm_wr.html

En stock non, personne n'en a. Par contre un arrivage au 24/12, probable. Seulement, si y'a des précommandes en cours, ça fera comme chez la F**c il y a peu. De "bientôt en stock" ça passe dans la foulée à "épuisé".

Concernant Digit, ça restera "en réapro" tant que toutes les commandes n'auront pas été honorées. Autant dire que ça risque d'être long (le XF 27mm est dans cet état depuis le mois de mars ...)

Bref, bon courage à tous, pour ce 33 ou pour un autre.

doppelganger

Faldug

Incroyable, je n'avais pas noté.
Content de l'avoir acheté lorsqu'il était encore à 800€ à la Fnac.
6% d'augmentation sur un produit qui a à peine 3 mois, ça promet pour le reste...

Bivence

Rien de nouveau, dans le passé en fonction de la valeur du Yen les prix Nikon fluctuaient souvent hausse brutale, aujourd'hui la raréfaction des composants explique pour partie cette augmentation, ce n'est que le début!

malice

doppelganger

Citation de: malice le Décembre 20, 2021, 14:00:01
Derniers articles  ;)

Ha, j'ai pas fait attention.

Bon là, y'en a plus que deux  : "2 articles disponibles en ligne" (copié / collé, l'info est certifiée  :P )

Faldug

doppelganger