Z9 et voilà ... bravo la suisse

Démarré par restoc, Octobre 04, 2021, 22:35:02

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2021, 20:08:50
...
Un prix circule, plus ou moins ( je ne sais s'il est TTC ou HT ) et puis on verra, au final ce qu'il en est....
...

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, si tu penses qu'il peut être HT c'est qu'il est nettement en dessous du D6 TTC

;D

Oui, on verra, là c'est plus par jeu ...  8)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 21:13:54
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, si tu penses qu'il peut être HT c'est qu'il est nettement en dessous du D6 TTC

;D

Oui, on verra, là c'est plus par jeu ...  8)

le prix qui circule, je souhaite qu'il soit TTC ;)

Nb je parle d'un souhait.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Pour râler :) -> les touches sont elles phosphos/illuminées dans le noir ???

louisxviii

Citation de: yorys le Octobre 05, 2021, 14:50:37
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/z9_launch.page

Houla... je prédit un shitstorm des pages de "débats" enflammés sur l'écran arrière : aucun intérêt, la fiabilité des charnières... bla bla bla...

Par contre il a l'air nettement plus petit et maniable qu'un Dx, et ça c'est cool.

Bof j'ai plutôt envie de dire que l'écran orientable c'est même pas un truc qu'on espérait, c'est juste normal de l'avoir. Leur teasing est mauvais car il ne « tease » rien justement. Ça fait un peu de la peine pour Nikon presque  ???

RTS3

Citation de: louisxviii le Octobre 05, 2021, 23:37:52
Bof j'ai plutôt envie de dire que l'écran orientable c'est même pas un truc qu'on espérait, c'est juste normal de l'avoir. Leur teasing est mauvais car il ne « tease » rien justement. Ça fait un peu de la peine pour Nikon presque  ???

Tu es un émotif, toi...
Je ne suis pourtant pas sûr que Nikon fasse de la peine à ses concurrents, en ce moment, avec ce qu'ils préparent. Plutôt l'inverse, en fait.
L'essentiel c'est de... euh...

louisxviii

Citation de: RTS3 le Octobre 05, 2021, 23:41:19
Tu es un émotif, toi...
Je ne suis pourtant pas sûr que Nikon fasse de la peine à ses concurrents, en ce moment, avec ce qu'ils préparent. Plutôt l'inverse, en fait.

De la peine dans le sens ne pas savoir faire un teasing.

kochka

Ou de savoir faire parler du produit ans donner d'infos?
Technophile Père Siffleur

al646

Ce teasing signifie très probablement  que l'on est à seulement quelques jours de l'annonce officielle et implicitement que le boitier est finalisé et sur les chaines de production. Les premiers acquéreurs devraient recevoir leur Z9 fin novembre. Pour le prix faudra attendre encore quelques jours, mais 6500 euros revient souvent dans les prédictions. Comme ce Z9 fera mieux que le A1, il est possible que Nikon en demande 7000 boules, cela d'autant plus que la demande sera forte et la dispo au compte-gouttes les 2,3 premiers mois....

Bernard2

#58
Citation de: kochka le Octobre 06, 2021, 10:26:21
Ou de savoir faire parler du produit ans donner d'infos?
Le premier épisode donne des infos (type d'articulation de l'écran, type de capteur, vidéo 8K), même si une partie du public en  connait certaines, mais pas forcément tout le monde, tous les gens concernés par ce type de produit ne passent pas leur temps sur les forums .
Et le propre d'un teasing est de distiller les caractéristiques tout au long des épisodes, plus on avance dans un teasing plus les éléments dévoilés sont importants.
Je suis étonné (quoi que ;)) que l'on s'en étonne.

al646

Est-ce que par là tu veux dire que l'on aura encore droit à d'autres video de teasing avant annonce officielle? Beaucoup s'attendent à une annonce le 13 et pas un nouveau teasing...

Citation de: Bernard2 le Octobre 06, 2021, 12:47:34
Le premier épisode donne des infos même si une partie du public les connait, mais pas forcément tout le monde.
Et le propre d'un teasing est de distiller les caractéristiques tout au long des épisodes, plus on avance dans un teasing plus les éléments dévoilés sont importants.
Je suis étonné (quoi que ;)) que l'on s'en étonne.

Bernard2

#60
Citation de: al646 le Octobre 06, 2021, 12:55:55
Est-ce que par là tu veux dire que l'on aura encore droit à d'autres video de teasing avant annonce officielle? Beaucoup s'attendent à une annonce le 13 et pas un nouveau teasing...
Une annonce si limitée en infos n'aurait aucun sens si elle était seule...
et https://bit.ly/2YlUQ9B
Après ce peut être 1 jour ou 1 semaine entre les publications...

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 06, 2021, 10:58:45
Ce teasing signifie très probablement  que l'on est à seulement quelques jours de l'annonce officielle et implicitement que le boitier est finalisé et sur les chaines de production. Les premiers acquéreurs devraient recevoir leur Z9 fin novembre. Pour le prix faudra attendre encore quelques jours, mais 6500 euros revient souvent dans les prédictions. Comme ce Z9 fera mieux que le A1, il est possible que Nikon en demande 7000 boules, cela d'autant plus que la demande sera forte et la dispo au compte-gouttes les 2,3 premiers mois....

Encore une fois, tu sors ça d'où ?

Bernard2

mais l'annonce finale peut être le 13, si l'intervalle entre les vidéos est de deux jours...

al646

C'est tellement évident... Nikon va sortir son flagship ML, un boitier qui va marquer l'histoire de la photo, le A1 (même si c'est actuellement la référence) sera largué, désolé pour les verts, mais le Z9 sera la nouvelle référence. Nikon a toujours eu l'ambition d'être le meilleur constructeur du monde de la photo et cela s'est toujours vérifié, ex pour les dslr: D850 meileur boitier FF, D500 meilleur boitier APS et si Nikon prend son temps, c'est pour mieux ravir la couronne ML. Sony a eu le mérite de sortir son A1 et cela restera une belle machine, Canon est déjà à la ramasse car n'a même pas encore évoqué son flagship (le R1 sera annoncé avec un an de retard sur le Z9) et le R3 laisse les rouges dans le désespoir profond.

Citation de: doppelganger le Octobre 06, 2021, 13:02:56
Encore une fois, tu sors ça d'où ?

yorys

Citation de: al646 le Octobre 06, 2021, 13:30:53
C'est tellement évident... Nikon va sortir son flagship ML, un boitier qui va marquer l'histoire de la photo, le A1 (même si c'est actuellement la référence) sera largué, désolé pour les verts, mais le Z9 sera la nouvelle référence. Nikon a toujours eu l'ambition d'être le meilleur constructeur du monde de la photo et cela s'est toujours vérifié, ex pour les dslr: D850 meileur boitier FF, D500 meilleur boitier APS et si Nikon prend son temps, c'est pour mieux ravir la couronne ML. Sony a eu le mérite de sortir son A1 et cela restera une belle machine, Canon est déjà à la ramasse car n'a même pas encore évoqué son flagship (le R1 sera annoncé avec un an de retard sur le Z9) et le R3 laisse les rouges dans le désespoir profond.

Dit Al646, tu as 16 ans non ?
C'est beau l'enthousiasme  :)

JCCU

Citation de: yorys le Octobre 06, 2021, 13:35:39
Dit Al646, tu as 16 ans non ?
C'est beau l'enthousiasme  :)

Moi, je rangeais çà dans l'humour (au deuxième ou troisième degré)  :D

JCCU

Citation de: doppelganger le Octobre 06, 2021, 13:02:56
Encore une fois, tu sors ça d'où ?

Comme aurait dit Coluche : "de gens bien informés"  ;D

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 06, 2021, 13:30:53
C'est tellement évident... Nikon va sortir son flagship ML, un boitier qui va marquer l'histoire de la photo, le A1 (même si c'est actuellement la référence) sera largué, désolé pour les verts, mais le Z9 sera la nouvelle référence. Nikon a toujours eu l'ambition d'être le meilleur constructeur du monde de la photo et cela s'est toujours vérifié, ex pour les dslr: D850 meileur boitier FF, D500 meilleur boitier APS et si Nikon prend son temps, c'est pour mieux ravir la couronne ML. Sony a eu le mérite de sortir son A1 et cela restera une belle machine, Canon est déjà à la ramasse car n'a même pas encore évoqué son flagship (le R1 sera annoncé avec un an de retard sur le Z9) et le R3 laisse les rouges dans le désespoir profond.

Tu devrais changer d'herbe, ou arrêter tout court. En plus tu confonds le vert et le orange.

Comme pour TonTon Bruno, j'aurai dû noter touts les conneries que tu peux dire, pour mieux te les ressortir au moment opportun.

JP64

Et pas de flash intégré pour ce prix : j'en veux pas !   Na !
Cumulard con&goujat à la fois

luistappa

Al646, je comprends que tu sois fier de l'entreprise pour laquelle tu travailles mais là ça se voit un peu trop.

PS: si ce n'est pas le cas jette tout de suite le reste des cachets que tu as pris ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: yorys le Octobre 06, 2021, 13:35:39
Dit Al646, tu as 16 ans non ?
C'est beau l'enthousiasme  :)

Mais il a parfaitement raison. A ce jour, il n'existe aucun AF meilleur que le D6 (je confirme) et tonton Nikon à dit que le Z9 sera meilleur. 🤣😂
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Tu as tout compris  ;D

Citation de: MFloyd le Octobre 06, 2021, 14:52:28
Mais il a parfaitement raison. A ce jour, il n'existe aucun AF meilleur que le D6 (je confirme) et tonton Nikon à dit que le Z9 sera meilleur. 🤣😂

Bernard2


luistappa

Je ne sais pas qel prix circule et d'où viendrait l'info mais dans un premier temps c'est souvent en $ et HT ce qui si Nikon applique le vrai taux de change actuel (1.15) ne serait pas trop loin du TTC Français à 4.3% près.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: Bernard2 le Octobre 06, 2021, 12:47:34
tous les gens concernés par ce type de produit ne passent pas leur temps sur les forums .

Effectivement, j'espère pour eux qu'ils passent plutôt leur temps à faire des photos.
Choisir c'est renoncer.