Arrêt 163

Démarré par fraoul, Octobre 05, 2021, 22:05:26

« précédent - suivant »

fraoul

Je me lance dans une petite série de photos d'éléments qui font partie de mon environnement géographique plus ou moins proche. J'essaye de cibler des choses du quotidien, banales, auxquelles je trouve, de façon tout à fait subjective et personnelle, une certaine beauté ou un certain charme.
Merci de vos avis.

Verso92

L'idée est intéressante, mais la réalisation, ici, est trop approximative...

fraoul

Merci verso de ton passage, mais dis-moi en plus pour que je progresse  :)

Verso92

Sans que je comprenne bien pourquoi, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la géométrie, par exemple... sans doute n'étais-tu pas parfaitement en face de l'abri bus, et les redressements logiciels(?) ont induit des effets de bord ?

Par contre, la gestion des ombres est plutôt intéressante, même si le rendu final est un peu dur à mon goût (mais là, c'est en fonction de ton choix à toi : faut voir en fonction de la série...).

blibli

Le sujet est intéressant, mais j'aurais aimé qu'il soit mieux mis en valeur (arrière plan trop présent, trop net).
Le moment est bien choisi avec ce jeu d'ombre. Je supprimerais toutefois la tache claire sur la feuille blanche du fond qui, à mon avis, attire fort l'oeil.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Le pavillon dans le fond à gauche distrait la lecture, oui la lumière est présente et c'est toujours un gros plus, néanmoins je pense que ça manque d'un petit quelque chose, un sujet fort pour accompagner cet abris bus et assoir la compo.
:)

Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Eventuellement la photo peut servir aux équipes techniques de la ville pour programmer un rafraichissement de l'arrêt de bus , mais pas plus !  ::)

fraoul

Merci à vous. Je suis d'accord avec vous au sujet de l'arrière plan, sans vraiment trouver de solution pour l'instant. Peut-être essayer de flouter. J'ai aussi une vue de profil sur laquelle le pavillon n'est pas visible, mais je perds l'aspect frontal que j'aime bien...

Verso: j'étais à peu près en face de l'abri. J'ai juste fait une rotation de l'image, mais pas de redressement de perspective.
Maagma: tu parles d'un sujet fort pour accompagner la compo, mais c'est justement ce que j'essaye de ne pas faire, c'est-à-dire trouver un certain intérêt dans la banalité du quotidien. J'admets volontiers être très loin d'y arriver, n'est-ce pas Crinquet80  ;D ?