Coléoptère

Démarré par pierr07, Octobre 04, 2021, 14:52:46

« précédent - suivant »

pierr07

Qui saurait lui mettre un nom d'espèce ? ;)
Photographié en sud Ardèche au mois d'avril 2020
Pierre

Gil 54

Il manque les 3/4 de l'insecte, je ne me prononce pas.

pierr07

Oui bien sûr...J'ajoute cette photo MAIS c'est sur le même site un an plus tard. Mais ça ressemble fortement.
Pierre

etsocal

je pense aussi que ça risque de ne pas être facile....peut-être voir du côté des Buprestidae?

Dans tous les cas, superbe photo, plus particulièrement en coupant le bas. Bravo. ;)

Edit: Désolé je n'avais pas vu la dernière image.
Michel

Prionyx

Ca c'est une Chrysomèle à la tête cachée, et avec ces photos, un vert comme ça restera en .sp

La tique

Bonjour ,
et pourquoi pas Cryptocephalus sp

pierr07

Citation de: La tique le Octobre 04, 2021, 17:22:19
Bonjour ,
et pourquoi pas Cryptocephalus sp
Merci. Je pense que c'est la même proposition que Prionyx....Et en effet on est bien dans ce genre d'après ce que j'ai vu.
Merci à tous.
Pierre

Atriplex

Je comprends etsocal. La première photo fait effectivement plus penser à un Bupreste qu'à un Cryptocéphale! Pierre, tu espérais réellement un nom d'espèce à partir de cette seule photo (et sans même donner une idée de la taille de la bête)?!
En tout cas, une bien belle photo!
Gérard

pierr07

Ben je me suis dit qu'avec la couleur et la forme des yeux ça pouvait le faire... ;D
Pierre

Atriplex

Citation de: pierr07 le Octobre 05, 2021, 11:22:10
Ben je me suis dit qu'avec la couleur et la forme des yeux ça pouvait le faire... ;D
Pierre
Ben bien sûr! En ajoutant quand-même le petit sourire en coin... ;)
Gérard

pierr07

On y arrive bien avec les libellules !... :)
Pierre

RF13

... Sauf que dans ce cas il y plusieurs espèces très semblables et les clés de détermination nécessitent un examen détaillé des parties génitales du mâle à la binoculaire.
Amicalement, Richard

pierr07

Je me doute, ma remarque était une boutade... :)
Pierre