[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Votre choix ? ROLLEIFLEX SL66E ou HASSELBLAD 500CM

(1/11) > >>

benche:
Bonjour à tous et toutes  :)
J'aimerais connaitre votre avis sur ces 2 boîtiers, je connais l'Hasseblad 500cm, très peu de temps d'utilisation suite à un problème. Mais assez pour vraiment apprécier la prise en main, la visée super clair ( dépoli Bright). Mais aussi un prix très élevé de 2500€ pour un H. 500CM A12,optique 80mm T. J'aimerais connaitre vos avis sur le Rolleiflex SL 66E ?  je souhaiterai retrouver ce genre de boitier carré,  avec une visée clair comme celle que j ai pu connaitre sur l'Hasselblad... merci d avance pour vos avis  ;)

abc:
Ce modèle est un piège à problèmes. Jamais résolu.
Cela viendra avec les modèles postérieurs.
Si tu souhaites un format carré, de qualité, regarde du coté du Rolleiflex.

remi56:

--- Citation de: benche le octobre 07, 2021, 12:12:15 ---Bonjour à tous et toutes  :)
J'aimerais connaitre votre avis sur ces 2 boîtiers, je connais l'Hasseblad 500cm, très peu de temps d'utilisation suite à un problème. Mais assez pour vraiment apprécier la prise en main, la visée super clair ( dépoli Bright). Mais aussi un prix très élevé de 2500€ pour un H. 500CM A12,optique 80mm T. J'aimerais connaitre vos avis sur le Rolleiflex SL 66E ?  je souhaiterai retrouver ce genre de boitier carré,  avec une visée clair comme celle que j ai pu connaitre sur l'Hasselblad... merci d avance pour vos avis  ;)

--- Fin de citation ---
J'aime bien le SL66E (j'en ai un avec tous les objectifs), mais il est plus encombrant et lourd que le Hasselblad.
Je préfère mon Hasselblad 205TCC ou le Mamiya 6.
Des trois c'est le Mamiya 6 qui a les objectifs les plus piqués, mais trop contrastés à mon avis (gamme de gris très "resserée"), et Rolleiflex et Hasselblad qui partagent des objectifs Zeiss avec un rendu plus nuancé et de très beaux gris (je ne photographie qu'en n&b!

benche:

--- Citation de: remi56 le octobre 07, 2021, 14:03:15 ---J'aime bien le SL66E (j'en ai un avec tous les objectifs), mais il est plus encombrant et lourd que le Hasselblad.
Je préfère mon Hasselblad 205TCC ou le Mamiya 6.
Des trois c'est le Mamiya 6 qui a les objectifs les plus piqués, mais trop contrastés à mon avis (gamme de gris très "resserée"), et Rolleiflex et Hasselblad qui partagent des objectifs Zeiss avec un rendu plus nuancé et de très beaux gris (je ne photographie qu'en n&b!

--- Fin de citation ---

Il me faut absolument une visée de poitrine ... L'hasselblad 205Tcc est hors de prix. Quand je vois le prix d'une révision H. 500CM chez Les Victors 900€ HT il faut être certain de son achat. Les rolleiflex 3.5 sont peut-être plus sûr, mais j aimerais retrouver une visée clair. Quel bonheur la visée Bright 🙂

stratojs:
Un SL66 a toute sa place dans une collection. Si c'est pour utiliser un Hasselblad sans aucune hésitation ! Un 500 CM ou un 503 se trouvent dans les 2000 € en excellent état. Il est également intéressant d'envisager un achat avec un prix légèrement inférieur, suivi d'une bonne révision par un réparateur indépendant, ils ne manquent pas, voire même chez Les Victor. C'est l'assurance de plusieurs années sans souci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique