Choix Cornélien

Démarré par Mitch34, Octobre 08, 2021, 11:46:30

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

bluemesa

Citation de: kochka le Octobre 13, 2021, 16:59:47
Manque Météor Crater.

Ya autre chose a voir dans l Ouest ...Meteor Crater c est pas terrible

jac70

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2021, 16:19:31
Je partirai avec un 24 -70 et un 70-200 .....un 200 ca permet de faire de beaux paysage d ans l Ouest Americain et c est largement suffisant pour saisir les animaux sauvages eventuels

200mm, c'est un peu court pour San Francisco !!!!!

jac70

#128
Et 24 mm c'est un peu long parfois....Mais on peut faire des assemblages panoramiques !!!
(les anciens d'ici se souviendront de cet arbre, soi-disant "découvert" par une célébrité du forum)

bluemesa

Citation de: jac70 le Octobre 13, 2021, 18:44:18
Et 24 mm c'est un peu long parfois....Mais on peut faire des assemblages panoramiques !!!
(les anciens d'ici se souviendront de cet arbre, soi-disant "découvert" par une célébrité du forum)

Decouvert par un membre du forum ::)  cet arbre est dans le parc national  de Brice  il n a pas attendu qu un membre du forum passe par la pour etre celebre !!!

Cet arbre tout le monde le connait ....Je le vois chaque fois que j y vais ...( pas plus tard qu il y a 3 semaines )

jac70

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2021, 19:24:00
Decouvert par un membre du forum ::)  cet arbre est dans le parc national  de Brice  il n a pas attendu qu un membre du forum passe par la pour etre celebre !!!

Cet arbre tout le monde le connait ....Je le vois chaque fois que j y vais ...( pas plus tard qu il y a 3 semaines )

Eh oui... Il n'est pas très loin d'un parking.... Mais notre ami est persuadé que c'est depuis qu'il l'a photographié que le monde entier se précipite là-bas....(Un tsunami !!!)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236409.0.html
A partir de #10 : les photos ont disparu, mais on voit ce dont il s'agit !!!!

kochka

Citation de: bluemesa le Octobre 13, 2021, 17:56:36
Ya autre chose a voir dans l Ouest ...Meteor Crater c est pas terrible
Mais le cratère est  impressionnant pour une aussi petite météorite.
Technophile Père Siffleur

bluemesa

Citation de: jac70 le Octobre 13, 2021, 19:58:28
Eh oui... Il n'est pas très loin d'un parking.... Mais notre ami est persuadé que c'est depuis qu'il l'a photographié que le monde entier se précipite là-bas....(Un tsunami !!!)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236409.0.html
A partir de #10 : les photos ont disparu, mais on voit ce dont il s'agit !!!!

Ah oui le fameux Jean Claude , il n etait pas encore ne que des milliers de touristes avaient deja pri cet arbre en photo !!!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jac70 le Octobre 13, 2021, 19:58:28
Eh oui... Il n'est pas très loin d'un parking.... Mais notre ami est persuadé que c'est depuis qu'il l'a photographié que le monde entier se précipite là-bas....(Un tsunami !!!)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236409.0.html
A partir de #10 : les photos ont disparu, mais on voit ce dont il s'agit !!!!
Merci pour ce tsumani de rire! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Je reconnais bien là l'esprit typique de Chassimages (que le monde entier doit nous envier, j'imagine ?)...

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2021, 22:31:55
Je reconnais bien là l'esprit typique de Chassimages (que le monde entier doit nous envier, j'imagine ?)...

Auquel vous ne manquez pas de participer !!!!!

LK

Citation de: Mitch34 le Octobre 13, 2021, 15:24:53
Vous avez raison. Et rien n'est figé.

J'en suis à me demander si la partie Yosémite et SF ne serait pas de trop.

Rien n'est figé...

Si rien n'est figé, let me suggest de garder Salt lake (bof), Teton et Yellowstone pour un voyage à part entière, éventuellement avec un stop dans les petits états de la côte est si vous avez déjà pratiqué NYC, Washington DC, Philadelphie... et de conserver Yosemit"i" et SF dans celui-ci, mais aussi en étant monté jusqu'à Moab, de ne pas faire l'impasse sur Arches NP.

Bourgetain73

Sur le plan du matériel photo, je persiste à penser qu'un UGA vous sera très utile.
Pour votre circuit, il est tout à fait normal que vous souhaitiez voir le maximum de lieux. Mais cela implique que vos allez avoir de grandes distances à parcourir et  ne pourrez consacrer que très peu de temps à chacun. Autre point bassement matériel: le coût de location d'un véhicule augmente fortement si vous le restituez en un point éloigné de celui où vous l'avez pris.
Votre idée d'arriver à SLC est bonne si vous quittez les USA depuis SLC (ville à mon avis sans intérêt réel) à la fin de votre périple.
De là vous allez vers le nord vers Grand Teton et Yellowstone, puis cap au sud vers Moab (Arches NP, Island in the Sky, et, si vous avez le temps, Canyonland). Puis Monument Valley, Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horse Shoe) , Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, SLC. C'est déjà un "programme d'enfer".

A noter que vous avez intérêt, pour gagner du temps, à loger au sein même des parcs ou vraiment très près. mais il faut alors réserver très, très tôt car en août, c'est très chargé. Pour les entrées dans les parcs, demandez un "Annual Pass" à votre premier accès (passeport à présenter car il est nominatif et vous le signez) : il est rentable à partir de trois entrées et il est valable pour une voiture avec 4 personnes.

Si vous avez des questions et peux vous être utile vous pouvez me contacter par mon mel personnel. En effet j'en resterai là sur ce site qui est un site photo!

Mitch34

Citation de: Bourgetain73 le Octobre 14, 2021, 16:27:42
Sur le plan du matériel photo, je persiste à penser qu'un UGA vous sera très utile.
Pour votre circuit, il est tout à fait normal que vous souhaitiez voir le maximum de lieux. Mais cela implique que vos allez avoir de grandes distances à parcourir et  ne pourrez consacrer que très peu de temps à chacun. Autre point bassement matériel: le coût de location d'un véhicule augmente fortement si vous le restituez en un point éloigné de celui où vous l'avez pris.
Votre idée d'arriver à SLC est bonne si vous quittez les USA depuis SLC (ville à mon avis sans intérêt réel) à la fin de votre périple.
De là vous allez vers le nord vers Grand Teton et Yellowstone, puis cap au sud vers Moab (Arches NP, Island in the Sky, et, si vous avez le temps, Canyonland). Puis Monument Valley, Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horse Shoe) , Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon, SLC. C'est déjà un "programme d'enfer".

A noter que vous avez intérêt, pour gagner du temps, à loger au sein même des parcs ou vraiment très près. mais il faut alors réserver très, très tôt car en août, c'est très chargé. Pour les entrées dans les parcs, demandez un "Annual Pass" à votre premier accès (passeport à présenter car il est nominatif et vous le signez) : il est rentable à partir de trois entrées et il est valable pour une voiture avec 4 personnes.

Si vous avez des questions et peux vous être utile vous pouvez me contacter par mon mel personnel. En effet j'en resterai là sur ce site qui est un site photo!

Merci de vos conseils avisés. Sauf que je ne sais pas ce qu'est un UGA...

Pour le reste et comme tout le monde, vous pensez que mon programme est trop chargé. Tout dépend que ce qu'on compte faire en vacances. Soit on randonne, soit on prend un point précis en objectif, on s'assoie et on rêve. Par xemple, je n'ai pas l'intention de randonner plusieurs jours dans Monument Valley. Je sais que je vais passer à côté d'un tas de trucs. Mais mon rêve de l'Amérique à moi, c'est rouler. Comme en Caroline du Nord sur des 2x3 voies dans les Great Smoky Mountains. Rouler et rêver. That's all.

Pour les réservations, ce sera en décembre. En ce moment, on ne sait pas grand-chose de plus avec l'escroquerie du Covid.

Potomitan

Citation de: Bourgetain73 le Octobre 14, 2021, 16:27:42
Sur le plan du matériel photo, je persiste à penser qu'un UGA vous sera très utile.

Complètement d'accord !!

Autant l'ultra grand angle est parfois difficile à utiliser car les photos peuvent paraître plates si on s'y prend mal, autant les grands parcs sont aussi une vraie opportunité de mettre à profit leurs qualités.

kochka

Il manque antelope canyon et ses lumières diffuses
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Potomitan le Octobre 14, 2021, 16:55:21
Complètement d'accord !!

Autant l'ultra grand angle est parfois difficile à utiliser car les photos peuvent paraître plates si on s'y prend mal, autant les grands parcs sont aussi une vraie opportunité de mettre à profit leurs qualités.
Ils ont le defaut de "tout faire rentrer" mais de le repousser à l'infini.
Un pano avec deux-trois photos donne de meilleurs résultats
Technophile Père Siffleur

Potomitan

Citation de: kochka le Octobre 14, 2021, 18:01:50
Ils ont le defaut de "tout faire rentrer" mais de le repousser à l'infini.
Un pano avec deux-trois photos donne de meilleurs résultats

Oui, si on recherche un format panoramique parce que la scène photographiée a peu de hauteur (ou est très étroite en format portrait).

Mais dans les paysages de canyons et gorges ce n'est plus vrai : la scène a une amplitude gauche-droite et haut-bas.

Ceci dit, je serais intéressé de voir des exemples comparatifs.

Fred_G

L'assemblage peut se faire dans les deux directions  ;)

Mais si le but est de "tout faire rentrer", ça donnera une photo aussi vide qu'avec un UGA...
The lunatic is on the grass.

LK

Je ne me souviens pas avoir eu une plus value énorme en rendant ma voiture à SF alors que je l'avais prise à las Vegas et surtout j'ai évité de faire la route  SF-Vegas pour la rendre (donc gain de temps et de frais d'essence, même si là-bas elle est bcp moins chère qu'ici); idem en rendant la voiture à Bozeman après un séjour uniquement à Gd Téton-Yellowstone en l'ayant prise à Jackson Hole.

Pour tenter de loger dans les parcs voyez le site de Xanterra qui a la concession des logements des NP; s'ils vous disent que c'est complet, il ne vous reste plus qu'à passer par une agence qui elle pourra avoir les chambres que vous désirez (business is business).

kochka

De mon point de vue, l'intérêt d'un UGA en paysage, est de mettre en valeur un premier plan intéressant, en repoussant le reste au loin.
L'UGA éloigne vite les plans. et sauf à tout déformer, l'obligation de rester horizontal amène un ciel vide.
Un panoramique n'a pas besoin de faire nécessairement 180°.
Essaye et tu verras
Technophile Père Siffleur

Mitch34

Citation de: LK le Octobre 14, 2021, 19:17:30
Je ne me souviens pas avoir eu une plus value énorme en rendant ma voiture à SF alors que je l'avais prise à las Vegas et surtout j'ai évité de faire la route  SF-Vegas pour la rendre (donc gain de temps et de frais d'essence, même si là-bas elle est bcp moins chère qu'ici); idem en rendant la voiture à Bozeman après un séjour uniquement à Gd Téton-Yellowstone en l'ayant prise à Jackson Hole.

Pour tenter de loger dans les parcs voyez le site de Xanterra qui a la concession des logements des NP; s'ils vous disent que c'est complet, il ne vous reste plus qu'à passer par une agence qui elle pourra avoir les chambres que vous désirez (business is business).

J'ai fait tout un tas de projections au sujet des hotels et des locations de voitures en changeant de ville de prise ou de retour ... Pas vraiment de quoi s'affoler. Surtout pour les caisses. Rien de méchant. Environ 200 euros pour une prise sur SLC et retour SF...Ou SLC et retour SLC. Par contre si on prend sur LAX et retour pareil, cela revient à 400 euros en moins... Mon idée de bases c'était ça ..LAX To LAX... Ce qui me forcerai à supprimer SF et Yosémite. Rien n'est interdit en fait. ;D

LK

A choisir je prends SF avec le Golden gate bridge et les cable cars et je laisse LAX avec Hollywood Bvd et Disneyland. Choisir c'est se priver.

kochka

Technophile Père Siffleur

bluemesa

Les Parcs Americains sont bien plus beaux en hiver la lumiere y est meilleure et ya pas grand monde