Dans une prairie au p'tit matin.

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 02, 2021, 12:28:38

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

C'est avant tout cette lumière chaude aux teintes "or" sur ce criquet qui a capté mon attention
Mais...comme bien souvent, y a quelques bricoles qui me chagrinent
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous faire votre propre opinion...n'hésitez pas a me le confier
Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Moi z'aussi il y a un truc qui le chagrine et je t'en dirais un peu plus.
C'est cette herbe folle qui n'en fait qu'à sa tête en voulant rester vertical, contre vents et marées. Si tu veux, je peux te prêter mon massicot. Saurais-tu la faire disparaitre sans être obligé de réduire l'espace dont a besoin cette photo ?

A+ ;)

phot68

Le cadrage centré de ce criquet au milieu de l'image en fait le sujet principal.
Comme souvent c'est la lumière qui donne envie....Et dans ce cas qui a motivé ta photo.
Ton cadrage donne trop d'importance à l'insecte. Même si tu as pris soins de cadrer large pour l'intégrer dans l'environnement.
Si tu avais positionné le criquet au tiers gauche, vers le bas pour garder la diagonal de format de la brindille sur laquelle il est posé, notre insecte aurait perdu un peu de son pouvoir d'attractivité visuel, pour ne devenir un élément du décor 

labat

L'arrière plan bien entendu pénalise le sujet et nuit à la lecture sereine de cette photo.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

vivaldo2

Sacrement photogénique le Criquet ! Peut-être un petit clic sur ' l'exposition '.

DOMDOM49

Je vois un sacré manque de piqué sur l'insecte ...mes yeux ? mon écran ?

Pour le reste ras ...rien ne me choque

lavialle15

Ton criquet me semble bien sympa, mais l'AP, comment dire ... ? chargé à "dézinguer" ton image  >:(
Cdlt

Maagma

L'environnement est trop présent, l'insecte trop centré et manque de netteté, je ne suis pas emballé.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Pas emballé par celle-là, désolé

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, phot68, labat, nanot, vivaldo, Dom, Stepbystep, lavialle, Maagma et agl pour votre arrêt sur image
Vos réactions ne font que confirmer mes doutes

Citation de: yaquinclic le Octobre 02, 2021, 12:47:12
Salut Clic-Clac
Moi z'aussi il y a un truc qui le chagrine et je t'en dirais un peu plus.
C'est cette herbe folle qui n'en fait qu'à sa tête en voulant rester vertical, contre vents et marées. Si tu veux, je peux te prêter mon massicot. Saurais-tu la faire disparaitre sans être obligé de réduire l'espace dont a besoin cette photo ?
A+ ;)
Là, je crains que cela soit au dessus de mes capacités en la matière
Puis...pas sûr que cela vaille la peine de passer autant de temps sur cette image ;)

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 02, 2021, 17:03:21
Je vois un sacré manque de piqué sur l'insecte ...mes yeux ? mon écran ?
Pour le reste ras ...rien ne me choque
Non, rassure toi Dom, rien de tout cela, le manque de piqué est bien là ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 02, 2021, 19:15:51
L'environnement est un peu trop chargé à mon goût et je trouve le criquet bien petit.
Effectivement, le criquet manque de piqué. Je pense que tu t'es fait piéger (l'appareil) par les reflets sur le criquet, soit cela a faussé la map, soit cette "enveloppe" de lumière a enlevé tout piqué.
Oui...je pense que tu as mis le doigt sur le problème
Mais plus que l'appareil, c'est surtout moi qui s'est fait piéger comme un débutant ...je serai plus vigilent la prochaine fois ;)

Denis ;)

Lucky49

Salut Denis,

Très belle lumière en effet; pour moi le piqué n'est pas rédhibitoire, je rejoins davantage l'avis de yaquinclic à propos à cette herbe verticale ;) qui casse pour moi l'harmonie du bokeh.
Luc

JM Artémis

Belle ambiance mais la magie des gouttes de rosée rend moins bien que sur l'autre et en effet il y a plein de petites choses ici et là à revoir. Peut-être notamment que ça aurait été mieux en macro.

Clic-Clac 51

Merci Luc et JM Artémis de votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grande attention
Denis ;)

poc128

Salut Denis,
jet trouve aussi que les herbes folles gâche un peu ton image, ça fait trop bordélique pour moi. Puis le criquet en plein stigmo n'est pas du meilleur effet.
Désolé mais c'est ce que je pense.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci poc pour ton regard posé sur cette image
Je comprends bien tes réticences
Denis ;)

Francis A. A.

Clic-Clac 51

Merci Francis pour ton passage et appréciation
Denis ;)