Petit bleu

Démarré par Degi70, Octobre 14, 2021, 11:22:40

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour, merci de vos avis éventuels
Gilles
Gilles

Rami

Où est la mise au point ?
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Octobre 14, 2021, 11:46:06
Où est la mise au point ?

Sur la tige il me semble, voir Afflelou  ;D ;D

salamander

La pdc est vraiment trop courte, ça aurait été sympa qu'elle englobe les ailes de devant ou celles du fond.

Autre chose, je trouve ce cadre particulièrement moche, ça ne rend pas service à ton image.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

C'est vrai qu'une PdC un peu plus longue n'aurait pas nui
Mais je trouve l'ambiance sympa
Perso, j'aurais augmenté la luminosité sur les ailes en avant-plan pour renforcer la sensation de transparence et diminuer la saturation de la "tache jaune" sur le haut/droit qui capte trop l'attention.
Denis ;)

Degi70

Rami et agl33, la MAP est quasiment sur l'œil (voir capture jointe)
salamander, la pdc était volontairement courte, peut-être trop, mais j'aime bien l'image ainsi. Quand au cadre c'est juste un essai et je comprend qu'il ne plaise pas.
Merci à vous d'être passés.
Gilles
Gilles

Rami

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2021, 11:53:52
Sur la tige il me semble, voir Afflelou  ;D ;D
Donc le sujet est la tige  ???
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: Degi70 le Octobre 14, 2021, 12:10:54
Rami et agl33, la MAP est quasiment sur l'œil (voir capture jointe)
salamander, la pdc était volontairement courte, peut-être trop, mais j'aime bien l'image ainsi. Quand au cadre c'est juste un essai et je comprend qu'il ne plaise pas.
Merci à vous d'être passés.
Gilles
OK, comme même l'antenne était floue, j'avais écarté l'option d'une map sur la tête. Au temps pour moi.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Rami le Octobre 14, 2021, 12:16:01
OK, comme même l'antenne était floue, j'avais écarté l'option d'une map sur la tête. Au temps pour moi.

cqfd  ;D

Degi70

Merci Denis,
je vais essayer de corriger, la tache jaune est sensée faire pendant à la fleur un peu comme une source lumineuse, c'est comme cela que je le voyais au recadrage. Mais bon, chuis pas têtu hein! Je vais tester tes conseils. Pour la Pdc ce n'est pas évident à régler à main levée avec un 300/F4, mais bien sûr j'aurais du fermer un peu plus avec des papillons ne tenant pas en place d'autant qu'il y avait un peu de vent.
Gilles
Gilles

Nikon Nissoumi

Le cadre en crépi est dispensable à mon ressenti.
L'image est agréable et serait vraiment bonne si sa zone de netteté n'était pas aussi réduite.
C'est quand même la sensation de flou qui l'emporte plutôt en première lecture.