Agathe

Démarré par Tomzé, Octobre 05, 2021, 15:57:39

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Pour avoir testé aussi la photo de poledance, je sais comme c'est compliqué, donc de faire ça en plus le matin avant le levé du jour et au flash, chapeau, tu ne ménages pas tes efforts! Pas super fan des deux premières, notamment avec la position de la barre, j'aime nettement mieux la trois. juste une petite remarque sur le coté très centré, c'est le cadrage original ou tu as encore de la marge? j'aurai laissé plus d'espace à droite.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2021, 13:49:23
Pour avoir testé aussi la photo de poledance, je sais comme c'est compliqué, donc de faire ça en plus le matin avant le levé du jour et au flash, chapeau, tu ne ménages pas tes efforts! Pas super fan des deux premières, notamment avec la position de la barre, j'aime nettement mieux la trois. juste une petite remarque sur le coté très centré, c'est le cadrage original ou tu as encore de la marge? j'aurai laissé plus d'espace à droite.

la barre, c'est compliqué de la cacher. Pour le côté centré, c'est la résultante de l'environnement, notamment les arbres et une installation de projecteurs qui gêne assez. Pour les cadrages verticaux, ma marge est assez réduite, du fait du format. Pour ceux horizontaux, j'ai beaucoup de marge avec une focale inférieure à 55mm, un peu moins avec une focale supérieure. Les photos ont été prises au 24-70 L f/2.8 de 7h30 avant le lever de soleil, jusqu'à 8h20 soit 50mn de shooting.
Voici 3 autres photos, toutes avec une focale inférieure à 55mm. Le plus difficile pour satisfaire les poledancers, c'est de déclencher quand la pose est parfaite techniquement (position sur la barre, pointe de pieds et raccord avec la pose qui sont toutes identifiées)

21-10-03_31638.jpg

21-10-03_31644.jpg

21-10-03_31759.jpg
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

asak

Préférence pour la dernière série

Pixels.d.Argent

Tip top la dernière!

Tomzé

Pixels.d.Argent

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2021, 17:17:49
Merci

De rien! Je sais comme c'est difficile à faire, déjà en condition normale, donc la vu l'heure, chapeau!

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 07, 2021, 17:13:46
Tip top la dernière!

Bravo pour les pôle danseuses. Il faudra qu'elles refassent ça avec un bon photographe.  :-*
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

sifoto

Nicolas Meunier

Bonjour

Ce qui me dérange ici c'est la lumière. Pour le reste c'est pas simple, ca bouge, etc...

Donc la lumière fait reportage et pas portrait travaillé, elle ne se mélange pas avec le reste.

Des pistes : placer la lumière beaucoup plus haut. Je sais qu'ici le modèle est haut et c'est pour ca qu'il existe des pieds qui montent à plus de 4m. Sion ca fait l'effet des enfants qui s'éclairentpar en dessous à la lampe electrique pour faire peur... ca donne un modelé dont on n'a pas l'habitude et qui est TRES rarement flatteur et surtout non naturel.

Ensuite moins de face, plus de côté et comme le ciel est TRES doux, une lumière également beaucoup beaucoup plus douce pour que ce soit plus homogéne.

Si tout ceci n'est pas accessible, se concentrer sur la mise en scène sans flash additionnel ou alors vraiment en douceur, juste pour remonter légérement le noir.

Enfin un peu de gelatine pour harmoniser les TC entre flash et ciel.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?