Enceinte

Démarré par bleu73, Octobre 13, 2021, 00:52:02

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour, j'ai simplement voulu faire autre chose que la traditionnelle maman se tenant le ventre.

LeLamaFou

Mieux pour moi, même si la pose est encore légèrement crispée (sa main droite et son expression)
Je comprends mieux maintenant l'origine de la rondeur de ventre !
Par contre, le bord du fauteuil (?) derrière elle me semble plutôt gênant car pas très bien intégré à la composition.

ttlao

C'est bien de vouloir tenter autre chose. Mais la pour moi la position ne fonctionnent pas surtout pour une femme enceinte. Autant j'avais apprécier la lumière et le traitement sur la précédente mais autant la je trouve la photo un peu terne surtout au niveau de la chevelure.

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas trop convaincu, ni par la pose qui parait forcée
ni par la composition/éclairage

je préfère nettement celle de l'autre fil :)

poc128

Je trouve que la pose choisie ne met pas en valeur le pitit ventre rond d'une future maman.
Mais c'est bien de vouloir sortir des sentiers battus.
;)
Take a walk on the wild side..

alik

Assez d'accord avec poct.

NeoBeo

La coupe et la position de la jambe qui lui font deux moignons...

Et le traitement / développement  qui lui donne un front plat...
Memento Mori...

onaivalf2

Pour éviter cette impression de basculement en arrière, j'aurai bien vu quelque chose comme cela  :)

Jean-Luc Vertut

je trouve la version d'Onaivalf mieux équilibrée que l'originale:)

mais je garde quand même de cette séance celle de l'autre fil...

bleu73

Enceinte, la 2. Toujours dans la même idée de ne pas représenter l'ultra classique "mains tenant le ventre", on est parti sur un pas de danse.

alik

Très belle (la photo et le modèle ;), j'aime bien le regard, l'expression, l'éclairage, la pose inédite, tout quoi! Bravo.

Jean-Luc Vertut

je trouve la pose, l'expression du modèle et l'éclairage très sympas :)

mais les tissus (le chèche sans tenue et le châle au crochet) ne le font pas du tout pour moi...
dommage

bleu73

Citation de: onaivalf2 le Octobre 13, 2021, 15:14:36
Pour éviter cette impression de basculement en arrière, j'aurai bien vu quelque chose comme cela  :)
bien vu !

madko

Citation de: bleu73 le Octobre 15, 2021, 09:45:31
bien vu !

Pas d'accord avec la proposition.

Tout comme dans la photo précédente ("Azelie haut blanc"), une épaule comme déboîtée donnait toute sa force au portrait,

- force que lui ôtait la rectification anatomique proposée -

c'est ici le déséquilibre apparent de la pose qui joue ce rôle dynamique, introduisant dans l'image de la grossesse

l'idée d'un passage à la renverse dans une autre dimension de l'existence, et que le redressement proposé

vide de toute possibilité symbolique en le ramenant à une banalité assez convenue.

Tes deux photos, dans la version d'ouverture des fils, ont ceci de remarquable qu'elles

s'imposent par des constructions dérangeantes, et je crains que vouloir les remettre

dans le droit chemin du tout-venant ne les réduise à ces lieux communs plaisants

qui n'ont que le mérite de glisser sous le regard.

papytos

DEux belles photos portées par une belle future maman. Un plus pour la seconde qui étonne et détone donc me plaît davantage !
Cordialement. Jean-Pierre.

Tomzé

Je trouve dommage sur la dernière photo postée, la multitude de vêtements différents: on a du crochet, du voile et du synthétique. Je serai resté sur du voile et sur une seule couleur.

Edité: je n'avais pas vu le post de JLV. Je suis d'accord avec lui.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: Tomzé le Octobre 15, 2021, 11:57:23
Je trouve dommage sur la dernière photo postée, la multitude de vêtements différents: on a du crochet, du voile et du synthétique. Je serai resté sur du voile et sur une seule couleur.

Edité: je n'avais pas vu le post de JLV. Je suis d'accord avec lui.

Je suis du même avis, ça donne un coté un peu cheap à l'image.
;)
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 15, 2021, 08:39:32
je trouve la pose, l'expression du modèle et l'éclairage très sympas :)

mais les tissus (le chèche sans tenue et le châle au crochet) ne le font pas du tout pour moi...
dommage
+1

bleu73

Dans la série "enceinte", la 3

Pixels.d.Argent

Une grosse préférence pour cette dernière! Même si un peu trop de tissus différents aussi, la pose, la lumière sont excellentes! Et les mains sont très gracieuses, ce qui pose souvent problème. Cette jeune femme a des mains de pianiste!

hetocy

J'aime beaucoup ton univers , particulièrement ici avec un travail remarquable sur les drapés et la pose du modèle qui est parfaitement maîtrisée .

Bravo aussi pour le fond choisi qui s'inscrit totalement dans ta démarche .

bleu73

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2021, 06:38:51
J'aime beaucoup ton univers , particulièrement ici avec un travail remarquable sur les drapés et la pose du modèle qui est parfaitement maîtrisée .

Bravo aussi pour le fond choisi qui s'inscrit totalement dans ta démarche .
Merci. Effectivement, j'attache de l'importance aux drapés qui sont souvent présents tant en sculpture qu'en peinture de la Renaissance. Ce tissu utilisé ici est en mélange de viscose et autres dont je n'ai pas retenu le nom. J'ai tarabusté la vendeuse chez mondial tissus pendant des plombes pour trouver ce que j'avais en tête. Et vas-y qu'en plein magasin je pliais les tissus pour voir les jeux d'ombre, la souplesse, la tenue, la résistance au froissage.... Elle  a été compréhensive (et patiente). Mais maintenant, je peux faire du drapé. Pour ce qui est du fond, c'est un bricolage que j'ai fait à partir de mât de supports d'enceintes, de fixations à balais, de tringles à rideaux et des fonds de chez Wish. Ca me permet de disposer rapidement de plusieurs arrière-plan que j'adapte selon l'intention, les vêtements que porte le modèle.. Sur un shooting, je peux utiliser jusqu'à 5 ou six fonds différents. En ajoutant à cela les changements de tenues, de coiffures, de voilages, de montage lumière,  ça permet d'obtenir plusieurs visuels totalement différents en une seule séance.

alik

TB! Juste un petit bémol pour le cadrage: j'aurais un peu coupé le bas pour aboutir à la photo telle qu'elle apparait sur mon écran.

agl33

Superbe la troisième