Compensation distorsion Sony A7 ll

Démarré par Mmlj, Octobre 21, 2021, 14:53:56

« précédent - suivant »

Mmlj

Salut et merci pour votre aide

Dans le menu  de mon Sony A7 le, sous Compensation de l'objectif, il y a 3 sous-items : compensation des dégradés, compensation aberration chromatique ...je peux choisir entre OFF ou AUTO....pour le 3e, compensation de la distorsion, IMPOSSIBLE  de le régler Un message apparaît : Cette fonction est actuellement désactivée

Après quelques recherches sur le site de Sony, celui-ci confirme (voir plus bas) que cette fonction est seulement disponible avec un E-Mount objectif et pourtant mes 2 objectifs Sony sont des E-Mount : Sony 28-70mm f3.5-5.6 et Sony 24-240mm f/3.5-6.3. J'ai fait l'expérience avec les 2 objectifs

Toutefois avec mon grand angle Tamron 17-28 mm f/2,8 Di III RXD qui est aussi un E-Mount, ça fonctionne

Quelqu'un a une explication ?

Compensates for the distortion of the screen, caused by certain lens characteristics.

MENU → (Custom Settings) → [Lens Comp.] → [Distortion Comp.] → desired setting.
Menu item details

Auto:
Compensates for distortion of the screen automatically.

Off (default setting):
Does not compensate for distortion of the screen.

Note

The [Distortion Comp.] function is only available when an E-mount lens is mounted.
Depending on the attached lens, [Distortion Comp.] is fixed to [Auto], and you cannot select [Off]

gregz78

Citation de: Mmlj le Octobre 21, 2021, 14:53:56
Depending on the attached lens, [Distortion Comp.] is fixed to [Auto], and you cannot select [Off]

Certains objectifs sont un "compromis optique" et Sony corrige directement et automatiquement cette distorsion donc elle ne peut pas être désactivée. Dans ce cas le menu est grisé.

Mmlj