Bonjour à toutes et à tous,
Ma pratique évoluant, et Pentax n'évoluant pas dans le même sens, je vais changer de crèmerie.
Le budget à étaler sur la table ne me laisse que peu de choix, je dois ceder mon matériel.
Alors je me suis dit que j'allais être un peu poète et entonner un Ode à Pentax et mon K-1 mII que je regretterais pour sur dans certaines pratiques.
Donc après 3 ans en K1, mon premier plein format numérique, qu'est-ce que j'en ai retenu.
C'est certes un capteur ancien mais je n'ai jamais eu de souci lorsque j'ai tapé dedans, meeting aerien en basse lumiere, astrophoto, balades nocturnes... j'ai aussi profité de sa plage dynamique splendide que j'ai pris plaisir à exploiter dans mon dernier voyage.
Une autonomie et une simplicité d'utilisation à toute épreuve en avait fait un compagnon de choix.
Les optiques Pentax sont du meme accabit, efficaces, produisant des images de qualités et robustes.
J'aurais eu la chance d'avoir ce magnifique 300/2.8 dont la qualité est superlative.
des défauts il en avait, mais pas tant que ça, un buffer limité, un AF qui, par moment, décidait d'aller vivre sa vie en arrière plan, mais rien que ne m'empêchait de prendre de belles photos.
J'aurais tellement aimé avoir de la belle 4K stabilisée avec AF, mais il faut se rendre à l'évidence. Pentax privilégie la nostalgie, les prismes et la photo, dommaine dans lequel il Pentax a un réel savoir faire.
Je reviendrais peut etre un jour mais celà ne sera plus en plein format.
J'espere que mon matériel fera un heureux (ou des heureux), mais surtout des photos pendant encore un moment.
Pour les petits curieux, j'ai mis mon annonce "dans un coin" quelque part dans le 77, et j'avoue que si un passionné me reprenait mon matériel, je pourrais même me montrer très flexible sur le prix.
En tout cas, faire partie des propriétaires pentax a été un plaisir pour moi, j'ai pu rencontrer un paquet de gens simples et j'aurais toujours un sourire à la vue d'un bandeau vert lors de mes balades.