Quel matériel pour faire de la macro "stabilisée" de fleurs avec un reflex (usag

Démarré par SKR, Décembre 03, 2008, 18:52:44

« précédent - suivant »

SKR

Quel matériel pour faire de la macro "stabilisée" de fleurs avec un reflex (usage Internet) ?
But : photographier des fleurs en intérieur sans flash en photo rapprochée ou macro
J'ai déjà une expérience avec le Bridge Lumix 28X (28-504 mm) stabilisé de Panasonic... et cela marche très bien
mais à 400 ISO on sent quand il n'y a peu éclairage.
Avec un capteur d'un reflex j'aurai moins de granulation et une meilleur visée,....

Je suis équipé chez Canon et pour l'instant il n'y a pas de solution pour la stabilisation.

Dans les  différentes possibilités, j'ai vu un boîtier Sony avec un objectif macro (soit Tamron, Tokina, Sony) ?
Je pensais a une combinaison pas trop couteuse étant déjà très bien équipé en Canon) :
Sony 200 + Tokina 100 macro.

Qu'en pensez ? Autres marques mieux stabilisés ? AF plus précis ?

J'écarte le Sigma sony l'AF pas terrible.

Je cherche un AF rapide et précis comme le Canon 60 mm macro.
AF sert en macro comme certains pourrait dire le contraire mais en effet, quand l'AF est
trop hésitante je passe en MF.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

A+
SKR

FVDB

En général, en macro, on n'utilise pas l'autofocus !  On fait une pré-mise au point manuelle et puis on affine en se rapprochant ou en s'éloignant du sujet.

L'apport de la stabilisation en macro n'est pas frappant non plus. Surtout en intérieur où par définition la fleur ne bouge pas ...

La solution est très simple et peu coûteuse: garder ton réflex Canon et utiliser un pied. Cela résoudra le problème de stabilisation et permettra de faire une mise au point soignée.

Aspho

+1 pour le pied.
D'ailleurs pour peaufiner le cadrage, ou pour de forts rapports (avec un chariot de MAP), c'est difficile de faire autrement.

SKR

Bonsoir,

Vous avez raison, chariot de mise au point sont très efficasse pour des photos chez soit. Mais dans les lieux publiques ou expositions, à causes du monde le pied n'est pas indiqué. Dans ce cas la mise au point en manuel est souvent utilisé.

Mais quand on doit agir vite la technique que je voudrai utilisé avec un reflex et la stabilisation et AF (auto-focus) est efficasse.

Bien à vous,
SKR

FVDB

La stabilisation des réflex SONY fonctionne très bien. Mais une mise au point précise en autofocus avec un objectif macro ne sera pas guère plus rapide qu'une mise au point manuelle.

rascal

ear à dit qu'il pouvait se servir de l'AF avec le A900. Par contre avec un A200 je ne sais pas. L'AF est opérationnel mais de là à être rapide...

l'AF du macro canon est si bon que ça ?

Jean-Claude Gelbard

Compte tenu de la course en rotation d'un objectif AF (près d'un tour, avec mon 2,8/50 AF Macro...), la recherche de la netteté en MAP auto, même en USM ou équivalent, est assez longue ; d'où le conseil de passer en MF et de faire la MAP en avançant ou reculant l'ensemble boîtier-objectif par rapport au sujet plutôt qu'en tournant la bague ! j'avais d'ailleurs revendu mon premier objectif AF macro à cause de ça : le temps de recherche du point... En manuel, pas de problème ! Et là, la stab boîtier est efficace.