référence adaptateur Nikon ?

Démarré par Ricou, Décembre 03, 2008, 19:09:02

« précédent - suivant »

Ricou

Voilà, heureux possesseur d'un D700 tout neuf et aussi d'une longue vue Nikon spotting scop achetée il y a 8 ans je me demandais si quelqu'un connaitrait le modèle et eventuellement le prix d'un adaptateur ?
Faut-il absolument monter un objectif (50mm?) sur le boitier ou la connexion se fait-elle directement via l'adaptateur.
J'en ai un peu assez de ces bestiots trop loin pour mon 300mm et trop craintifs pour se laisser approcher en terrain découvert.
Merci d'avance 

Ricou

j'allai oublier : j'ai un occulaire 20x60 monté sur la lunette.
on l'enlève ou on le laisse pour la digiscopie ?

Ricou

me suis trompé, l'occulaire est un 15X45, le 20X60 c'est sur la Swaro de tonton

papydu25

Bonsoir Ricou.
j'ai un adaptateur pour monter directement le reflex SANS objectif sur la lunette qui n'a plus d'objectif non plus dans ce cas.
c'est le FSA L1.
le D80 et le D300 se montent sans problème, c'est fait pour ça, le D700 a la même baionnette.
ma lunette est une fieldscope 80 ED, le problème avec la tienne sera peut être le diamètre du filetage qui est de 31mm à peu de chose près.
on obtient une focale de 1000mm à ouverture fixe de f/13.
daniel trouttet sur flickr

Ricou

Merci beaucoup mais de ce que j'ai pu en lire sur d'autres forum les adaptateurs pour fieldscope ne sont pas compatibles avec mon spottingscope RAII

Ricou

Nikon a répondu à la question que j'ai posé; il semblerait que le FSA L1 s'adapte aussi sur le spotting scope.
j'ai quand même demandé une confirmation car à env. 300€ le jouet vaut mieux être sûr qu'ils aient bien compris la question et le modèle de longue-vue (qui n'existe plus au catalogue).