Choix objectifs macro

Démarré par nattyann, Novembre 02, 2008, 15:19:19

« précédent - suivant »

nattyann

bonjour tout le monde , profitant d'un séjour aux USA j'ai déçidé de m'équiper d'un objectif canon macro (petite faune , portrait) , il y a 3 objectifs qui ont retenue mon attention , mais je ne sais le quel choisir :( EF-S 60 mn f:2.8 usm  , EF 100 mm f:2.8 usm   , EF 28-135 mm F:3.5-5.6 is usm)
merci d'avance pour vos conseils  ;)

Daska47

salut
ce qui serait intéressant c'est sur quel boitier tu vas mettre ça??
quel coefficient multiplicateur??

jma64b

L' EF 28-135 mm F:3.5-5.6 is usm n'est pas un objectif macro.
L'EFS 60mm est, comme son nom l'indique, réservé au format APSC numérique (EOS 450, 40D...)

Jean-Marie

nattyann

je débute dans la photo , j'ai un 350 d equipé d'un 18/55mm + 55/200mm + fisheye peleng ,
ma galerie web est sur ce lien pour avoir une idée de mes shoots http://29northshore.free.fr/

christian_saxo

Bonjour Nattyan,

J'ai les deux

le 100mm  2,8 macro  (excellent pour le macro et portrait)

le 28-135mm  3,5 - 5,6  ( Très bon tout terrain et stabilisé)
Envoyez moi ton mail

christianlanger [at] free.fr
mes salutations

Christian

nattyann

voila mon mail christian : nattyann [at] hotmail.fr
:)

Prkgigi

Citation de: nattyann le Novembre 02, 2008, 15:19:19
bonjour tout le monde , profitant d'un séjour aux USA j'ai déçidé de m'équiper d'un objectif canon macro (petite faune , portrait) , il y a 3 objectifs qui ont retenue mon attention , mais je ne sais le quel choisir :( EF-S 60 mn f:2.8 usm  , EF 100 mm f:2.8 usm   , EF 28-135 mm F:3.5-5.6 is usm)
merci d'avance pour vos conseils  ;)
Le plus polyvalent en véritable objectif macro est le 100 mm Canon dont la qualité est exceptionnelle dès la PO. Sa focale de 100mm autorise une distance entre l'objet et la lentille frontale plus grande qu'avec le 60mm, à rapport équivalent. Par ailleurs si tu passes en FF plus tard, il restera tout à fait efficace, au contraire d'une optique EF-S dédiée au "petit" format. Enfin, le poids du 100mm le rend "portable" à main levée, amors que les 150 et 180mm son moins simple d'usage. Bonnes photos

dudu1

En suivant la même démarche que toi, c'est à dire en interrogeant les experts via le présent forum, j'ai pris la décision d'investir dans un  EF 100 mm f:2.8 usm. Je l'utilise avec des eos 1d Mark II. Il me donne toute satisfaction, évidemment, pour la macro, mais est aussi excellent pour le portrait...
De plus, son prix est abordable.
Je ne regrette pas mon choix.

alb

Le Tamron 90 f2.8 macro est moins cher et aussi bon que le Canon 100 f2.8 ...

kaylo

Avec un af moins bon. Donc à toi nattyann de voir si cela ne te gênera pas trop. Comme dit plus haut, le dernier objectif que tu as listé n'est pas un objectif macro.

jaclerebel

Le 60 est réservé aux petits capteurs. Il est excellent mais tu devras l'oublier si un jour, tu évolues vers un FF.
Le 100 USM est absolument fabuleux et ne mérite aucune critique. Même le prix est correcte pour une telle qualité.
Les opticiens "indépendants" (Sigma - Tamron - etc. . . ) Font de bonnes optiques mais la motorisation n'est pas aussi bonne que l'USM.
De plus, l'évolution n'est pas toujours garantie. J'avais un Macro sigma EX (100 ou 105 mm 2,8) en argentique. Il n'était pas compatible avec mon EOS numérique et j'ai été obligé de le revendre pour racheter un 100 Macro USM.
Pour moi, plus de doute, des optiques Canon et rien d'autre . . .afin de garantir une compatibilité sur le long terme.
Quant aux zooms dit "macro", pour des applications vraiment macro, tu peux oublier. Ou alors, bonjour les bagues allonges et les bonnettes.

Jacques 

Lolisaiz

Je cofirme que le 60 macro est excellent. essayé sur 400D et 50D.

Mais il est réservé aux petits capteurs.

nattyann

Merci les gars de tous ces bons conseils , je compte m'orienter vers le 100mm de canon en vue d'un prochain boitier FF .Bonnes photos à tous ,  [at] +.

SKR

Bonsoir,

Le canon 60 macro est leger, rapide et précis pour AF et a un prix acceptable.
Ayant le Canon 60 macro et le 100 macro, je peux comparer.
Mais tout dépend ce que vous voulez photographier.

Pour les insectes le 100 macro est plus adéquat.

Il existe aussi un Tamron 90 mm macro, un Tokina 100 mm macro, un Sigma 105 macro.

Pour le Sigma AF n'est pas rapide et précis.

Bien à vous

SKR