Il y a peu, j'aurais été scandalisé d'entendre qu'on pouvait oser jeter des originaux photographiques. Mais maintenant, je rejoins entièrement l'avis d'aldau. Même si je n'ai pas encore fait sa démarche radicale, je commence à me rendre compte que tout ça (ces milliers de diapos dans leurs paniers de projection hyper encombrants que personne ne va regarder) devient un fardeau.
On accumule des millions de trucs sans intérêt "au cas où". Au final, ça ne sert à rien et ça empêche d'avancer.
Par ailleurs, on croit tous avoir du talent, mais des génies méconnus, ça n'arrive quand même pas souvent!
Alors, le paradoxe, c'est qu'après avoir tenté vaille que vaille de conserver aux petits oignons des photos en atmosphère contrôlée, à l'abri de la lumière, de l'humidité et des polluants, d'avoir mis des gants blancs pour manipuler ces supposés trésors, et qu'à la toute fin on se rende compte de la prétention de tous ces efforts... on se dit qu'on aurait mieux fait d'éviter de se faire du mal.
Si on a conscience que personne ne va s'intéresser de nos photos après notre mort, autant délivrer nos descendants de la charge de tout balancer à la benne.
Numériser les diapos pour jeter les originaux peut sembler choquant, mais on ne se pose pas ce genre de question quand on shoote à l'APN! Et pourtant, il n'y a pas d'original physique!