escalier encore...

Démarré par vernhet, Octobre 27, 2021, 18:10:58

« précédent - suivant »

vernhet

Une photo présentée récemment ici m'a rappelé que j'ai utilisé plus d'une fois cette config pour des portraits...

brunotroussier

Le cadrage me parait bon mais pas convainque par le regard un peu trop attendue de la dame et cette couleur jaune...Peut etre un N et B.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

fraoul

Ma préférence va à la 2, en enlevant peut-être une bande à gauche. Je garderais la couleur car j'aime bien le rappel entre la couleur des cheveux et de la balustrade.

Christus

J'aime bien le mariage entre la couleur des cheveux et celle de la rembarde d'escalier !

yaquinclic

Salut Francis

Des photos faites dans un escalier nous en avons tous vue, certaines plus marquantes que d'autres. Peu importe le type d'escalier ou le modèle Qui y pose, les combinaisons sont infinies.
Ici, ta V2 a plus d'impact chez moi même si la main courante à gauche est trop présent, il faut faire avec. Ce qui me tord le nez c'est cette apparence trop statistiques des mains, elles ne participent pas à la composition. Puis dans un second temps ces barreaux jaunes qui font ton sur ton avec la coiffure du modèle qui n'est pas du meilleur effet (encore une application personnel). Alors oui, une version n&b serait à envisageable.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Pour ma part, je préfère de loin la version verticale
Je trouve que la profondeur apportée par ce format donne plus de relief
Bien vu
Denis ;)

vernhet

.Merci de vos commentaires.Personnellement , ce qui me gêne, sur la vue horizontale, c'est la rampe à gauche, qui prend trop d'importance. Néanmoins, j'avais quand même fait du vertical ET de l'horizontal car j'ignorais comment la photo allait être mise en page.Au final, le petit papier sur Barbara Carlotti, (dans Chorus)  avait été illustré par une photo, à mon sens plus banale, faite pendant l'ITV, quelques minutes avant ,+ une photo de scène.
Dans ces photos je recherchais l'opposition entre les couleurs chaudes (jaune des des barreaux et de la chevelure) vsl a luminosité un poil bleutée provoquée par la lumière du jour venue de la fenêtre sur une BDB auto qui s'était calée sur la tc de couleur plus chaude des ampoules de l'escalier.

bopixel

Je n'accroche pas. L'escalier est trop présent, toutefois le NB me séduit davantage !  :D

brunotroussier

Personnellement, je retiens le cadrage vertical et la version Net B.
Ce n'est qu'une idée.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Je trouve l'idée à la base du (des) déclenchement(s) très sympa.
En l'état, je retiendrais plutôt la seconde proposition en cadrage paysage.
Il manque à la première d'être correctement axée.
Je resterais forcément en couleur parce que cette rampe jaune n'est assurément pas banale et s'accorde bien avec la blondeur du modèle.
Je regrette par contre que tu n'aies pas été un peu plus imaginatif pour la pose de ton sujet.
S'il n'avait tenu qu'à moi (mais ce n'est pas le cas  :) ), je lui aurais fait poser son sac à main hors champ et lui aurais demandé de croiser les bras sur la rampe pour éviter le pli pas très esthétique du vêtement dû au corps en appui.
Peut être n'est-il pas trop tard pour y retourner et faire quelques vues supplémentaires ?  ;) 

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2021, 04:17:51
Je trouve l'idée à la base du (des) déclenchement(s) très sympa.
En l'état, je retiendrais plutôt la seconde proposition en cadrage paysage.
Il manque à la première d'être correctement axée.
Je resterais forcément en couleur parce que cette rampe jaune n'est assurément pas banale et s'accorde bien avec la blondeur du modèle.
Je regrette par contre que tu n'aies pas été un peu plus imaginatif pour la pose de ton sujet.
S'il n'avait tenu qu'à moi (mais ce n'est pas le cas  :) ), je lui aurais fait poser son sac à main hors champ et lui aurais demandé de croiser les bras sur la rampe pour éviter le pli pas très esthétique du vêtement dû au corps en appui.
Peut être n'est-il pas trop tard pour y retourner et faire quelques vues supplémentaires ?  ;)
merci du retour
je te confirme qu'il est un peu trop tard pour y retourner.... s'agissant d'une  photo faite en ...2008... et en 3mn  en quittant le petit appart de la chanteuse après son interview accordée à un  journaliste d'un magazine pour lequel je travaillais...Elle était pressée, habillée pour sortir, et l'escalier, c'était déjà un bonus à l'arrache, après les photos faites dans l'appart pendant l'itv...Je n'avais pas osé lui demander grand chose, ni la retenir plus longtemps...