Explosion de couleurs

Démarré par brunotroussier, Octobre 26, 2021, 22:45:18

« précédent - suivant »

brunotroussier

pour critiques !
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Agréable à regarder et intéressante dans sa construction qui exploite une couleur différente pour chaque plan de l'image.
Ceci structure bien la composition de cette photographie.
Curiosité aussi que ces descentes de gouttières en noir, ce n'est pas banal.

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 26, 2021, 23:13:20
Agréable à regarder et intéressante dans sa construction qui exploite une couleur différente pour chaque plan de l'image.
Ceci structure bien la composition de cette photographie.
Curiosité aussi que ces descentes de gouttières en noir, ce n'est pas banal.
+1

salamander

Pour moi ça ne fonctionne pas ici...la construction nous renvoie dans la ruelle, en bas, mais la photo s'arrête, on bute sur le cadre...du coup on revient, et on reste un peu scotché par ce mur vert...

Du potentiel, mais une circulation du regard pas optimisée, amha ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Elle va très bien avec les deux autres

Crinquet80

Pas très lumineuse cette ruelle malgré les couleurs des maisons !

Nasu

brunotroussier

Merci a Nikon Nissoumi, LeLamaFou, salamander, Stepbystep, agl33, crinquet80 et Nasu pour leurs avis.
C est vrai que le mur vert prends de l importance sur ce cliche d une ruelle particulierement etroite dont j ai ete oblige de diminuer un peu la saturation du faite de couleurs tellement vives que presque factices ... Avec la focale fixe de 35 mm , je ne pouvais pas mieux cadrer.
Bruno
Bruno38

macarel12

pareil que Nikon nissoumi. pour moi ça marche.

yaquinclic

Salut Bruno

La composition oui, les deux gouttières je suis déjà plus perplexe, ils me barrent la vue. Les couleurs oui, mais l'explosion je l'attends toujours, la mèche doit être éteint comme l'éclat des teintes, évidemment sans tomber dans la caricature. Voilà mon ressenti.

A+ ;)

brunotroussier

Merci à macarel12 et yaquinclic pour leur avis.
Je redonnerai un peu de "Peps" aux teintes (peur que l'on me dise peut-être que les couleurs soient trop saturées !).
Pour ce qui est des gouttières, c'est "la vrai vie" que je n'ai pas voulu modifier.
Bruno
Bruno38

bopixel

L'idée était bonne, mais comme salamander les murs sont suspendus, il manque une base. Un aperçu de la ruelle aurait apporté une assise à cette perspective.  :D 

brunotroussier

Merci à bopixel.
Pour voir la base de la photo, regarder celle qui se nome "ruelle Méditerranéenne" précédemment postée qui est un autre cadrage de la même rue prenant toute la rue...
Pour moi, les 2 images apportent un regard différent : l'une, celle d'une rue classique et l'autre met plus l'accent sur la correspondance des couleurs sur les différents murs.
Merci du commentaire
Bruno
Bruno38