Trois mousquetaires pour une pizza

Démarré par Nikon Nissoumi, Octobre 27, 2021, 03:16:03

« précédent - suivant »

salamander

C'est plutôt quatre demoiselles pour un pizzaiolo... :D

Une image bien sympa, prise au bon moment (le sourire du pizzaiolo).
Je me demande juste si ce cadrage large est vraiment indispensable.
Je poste donc je suis... 👹

Crinquet80

Je cherche toujours Athos, Porthos et Aramis qui auraient été téléportés devant un food truck !  ::)

nanot

Tu t'es trompé de titre ou de photo ??.... :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 27, 2021, 12:31:49
Tu t'es trompé de titre ou de photo ??.... :D :D
Tu ne sais pas que les trois mousquetaires sont 4 ?

Une nette préférence à la première pour moi, le recadrage de Stepbystep me semble trop étriqué.

nanot

Mais oui bien sûr ... 4 Nanas en plus....  :D :D :D C'est vraiment la misère avec toi......
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 27, 2021, 12:57:18
Mais oui bien sûr ... 4 Nanas en plus....  :D :D :D C'est vraiment la misère avec toi......
Mais c'est pas une blague : dans le roman il y a les trois mousquetaires : Athos, Portos et Aramis, et D'Artagnan qui se joint à eux donc 4 au total. Quand j'étais gamin je me demandais toujours pourquoi le titre n'était pas les 4 mousquetaires. La raison évidente étant que quand on ne connait pas l'histoire, si le titre était les 4 mousquetaires, on saurait dès le départ que D'Artagnan va le devenir ce qui gâcherait un peu l'intrigue.

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2021, 14:27:22
Mais c'est pas une blague : dans le roman il y a les trois mousquetaires : Athos, Portos et Aramis, et D'Artagnan qui se joint à eux donc 4 au total. Quand j'étais gamin je me demandais toujours pourquoi le titre n'était pas les 4 mousquetaires. La raison évidente étant que quand on ne connait pas l'histoire, si le titre était les 4 mousquetaires, on saurait dès le départ que D'Artagnan va le devenir ce qui gâcherait un peu l'intrigue.

Et bien entendu c'était des filles , 4 belles nanas hein ! ! !
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

J'aime bien le rendu d'ambiance de l'original.
La porte de gauche fait pour moi l'équilibre avec la carte de droite , et le panneau
rend tout ça encore plus urbain...
Pour moi, c'est tout bon.

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 27, 2021, 15:36:12
Et bien entendu c'était des filles , 4 belles nanas hein ! ! !
Donc un titre ne doit être que purement descriptif ? Je ne vois pas en quoi écrire "les trois mousquetaires" pour décrire 4 filles est idiot. Quand je lis ce titre, je me dis que je vais avoir un groupe d'amis, ça colle assez bien je trouve. Mais tu as le droit de penser le contraire, comme d'habitude :)

nanot

Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2021, 16:02:59
Donc un titre ne doit être que purement descriptif ? Je ne vois pas en quoi écrire "les trois mousquetaires" pour décrire 4 filles est idiot. Quand je lis ce titre, je me dis que je vais avoir un groupe d'amis, ça colle assez bien je trouve. Mais tu as le droit de penser le contraire, comme d'habitude :)

Arrête "la puñeta" ça rend sourd et aveugle....J'abandonne devant tant d' imagination...... :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 27, 2021, 16:14:53
Arrête "la puñeta" ça rend sourd et aveugle....J'abandonne devant tant d' imagination...... :D :D :D :D
J'arrête dès que j'ai des lunettes et un sonotone ... comme toi tu l'as fait avant moi  ;D

Francis A. A.

Belle image .
J'invite à suivre le lien pour un meilleur rendu.

labat

Le monde de la ville....celui qui m'est étranger du moins en photo. Délicat à juger pour moi mais je trouve une ambiance bien portée sur  une  photo qui me semble bien prise. Elle parle oui.

Bernard34

Belle image
Le cadrage large me convient bien
Peut etre un N&B plus contrasté me conviendrait mieux ;)

keat T

Pas pigé le titre ou je suis à coté de la plaque :)

brunotroussier

J aime bien la composition de l image et le N et B .Moins convainqu par les mousquetaires.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

bozart

L'enseigne et le numéro de téléphone prennent beaucoup trop d'importance, au détriment du reste.
Les postures étant assez neutres, elles ne compensent pas vraiment cet effet.

Nikon Nissoumi

Merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'un passage par ici et éventuellement d'un commentaire.
Alors, dans l'ordre, nous avons...

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2021, 12:15:16
Je cherche toujours Athos, Porthos et Aramis qui auraient été téléportés devant un food truck !  ::)

Citation de: nanot le Octobre 27, 2021, 12:31:49
Tu t'es trompé de titre ou de photo ??.... :D :D

Citation de: keat T le Octobre 27, 2021, 18:23:37
Pas pigé le titre ou je suis à coté de la plaque :)

Le titre était effectivement une référence en clin d'œil à l'œuvre d'Alexandre Dumas (père) "Les trois mousquetaires" qui s'avèrent être quatre dans la réalité.
Je me doute bien que les écrits de Dumas sont un peu passés de mode mais ça reste quand même un monument de la littérature française.
A tous ceux qui, dans leurs jeunes années ont préféré la place au fond près du radiateur et de la fenêtre, il n'est peut être pas encore trop tard pour aller faire un tour à la bibliothèque de votre quartier.
C'est d'une lecture facile et agréable.  ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2021, 11:22:38
Le sujet en lui-même ne me parle pas plus que ça, mais je m'interroge sur certains choix.

Pourquoi avoir par exemple intégré le panneau de stationnement et la porte à gauche ? C'est pour moi hors sujet. Je resserrerais le cadrage.

Je ne vois pas sur ce format, mais est-ce que le serveur est net ?

Sur le traitement, je le verrais plus contrasté avec des noirs plus profonds.

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2021, 11:28:24
Proposition de recadrage. Pour le traitement, il faudrait voir à partir de l'original.

Merci pour ta proposition.
Je me suis effectivement posé la question de cadrer de la sorte mais finalement j'ai préféré un cadre plus large pour plusieurs raisons.
Dans la rue, j'ai tendance à photographier de manière un peu binaire.
Soit je suis très près du sujet et la rue devient alors anecdotique soit au contraire j'ouvre le champ pour que la rue prenne sa place et participe à l'image.
C'est le cas ici et j'aime bien le détail du panneau et de son ombre à gauche de la photo par exemple.
L'autre raison est purement technique, c'est que j'étais un peu court en focale pour pouvoir bénéficier de la position en hauteur où j'étais de l'autre côté de la rue et j'ai dû recadrer assez fortement.
Je ne veux donc pas trop couper l'image non plus pour lui conserver une qualité encore acceptable pour un éventuel tirage.
Pour le N&B, il n'y avait vraiment pas beaucoup de lumière (c'est une photo de nuit) donc fort peu de contraste aussi.
Je ne sais pas s'il serait possible d'en tirer beaucoup plus.  :-\

Citation de: bozart le Octobre 27, 2021, 22:39:09
L'enseigne et le numéro de téléphone prennent beaucoup trop d'importance, au détriment du reste.
Les postures étant assez neutres, elles ne compensent pas vraiment cet effet.

J'entends la remarque mais je n'y peux malheureusement pas grand chose.
La nécessité pour le commerçant d'assurer la publicité de son activité primant sur les attentes du photographe.
Ne perdons pas non plus de vue que nous sommes dans la rue, pas en studio.  :)

Merci de vos marques d'intérêt et bonne images à tous.     

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2021, 03:48:08

   
Le titre était effectivement une référence en clin d'œil à l'œuvre d'Alexandre Dumas (père) "Les trois mousquetaires" qui s'avèrent être quatre dans la réalité.
Je me doute bien que les écrits de Dumas sont un peu passés de mode mais ça reste quand même un monument de la littérature française.
A tous ceux qui, dans leurs jeunes années ont préféré la place au fond près du radiateur et de la fenêtre, il n'est peut être pas encore trop tard pour aller faire un tour à la bibliothèque de votre quartier.
C'est d'une lecture facile et agréable.  ;)
   


la photo me plaît bien y compris avec son léger monochrome. Pour le titre, j'aurais bien une idée, mais.... pas sympa pour les clientes !

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2021, 03:48:08
Merci à tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'un passage par ici et éventuellement d'un commentaire.
Alors, dans l'ordre, nous avons...
   
Le titre était effectivement une référence en clin d'œil à l'œuvre d'Alexandre Dumas (père) "Les trois mousquetaires" qui s'avèrent être quatre dans la réalité.
Je me doute bien que les écrits de Dumas sont un peu passés de mode mais ça reste quand même un monument de la littérature française.
A tous ceux qui, dans leurs jeunes années ont préféré la place au fond près du radiateur et de la fenêtre, il n'est peut être pas encore trop tard pour aller faire un tour à la bibliothèque de votre quartier.
C'est d'une lecture facile et agréable.  ;)
   
Merci pour ta proposition.
Je me suis effectivement posé la question de cadrer de la sorte mais finalement j'ai préféré un cadre plus large pour plusieurs raisons.
Dans la rue, j'ai tendance à photographier de manière un peu binaire.
Soit je suis très près du sujet et la rue devient alors anecdotique soit au contraire j'ouvre le champ pour que la rue prenne sa place et participe à l'image.
C'est le cas ici et j'aime bien le détail du panneau et de son ombre à gauche de la photo par exemple.
L'autre raison est purement technique, c'est que j'étais un peu court en focale pour pouvoir bénéficier de la position en hauteur où j'étais de l'autre côté de la rue et j'ai dû recadrer assez fortement.
Je ne veux donc pas trop couper l'image non plus pour lui conserver une qualité encore acceptable pour un éventuel tirage.
Pour le N&B, il n'y avait vraiment pas beaucoup de lumière (c'est une photo de nuit) donc fort peu de contraste aussi.
Je ne sais pas s'il serait possible d'en tirer beaucoup plus.  :-\
 
J'entends la remarque mais je n'y peux malheureusement pas grand chose.
La nécessité pour le commerçant d'assurer la publicité de son activité primant sur les attentes du photographe.
Ne perdons pas non plus de vue que nous sommes dans la rue, pas en studio.  :)

Merci de vos marques d'intérêt et bonne images à tous.   

A oui quand même ! à ce point là ! ! !  :D :D :D :D Consternant.........
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Octobre 29, 2021, 14:14:10
A oui quand même ! à ce point là ! ! !  :D :D :D :D Consternant.........
Je suis assez d'accord, tu es consternant.  ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Octobre 29, 2021, 08:40:05
la photo me plaît bien y compris avec son léger monochrome. Pour le titre, j'aurais bien une idée, mais.... pas sympa pour les clientes !

Bon, on va peut être en rester là alors...  8)

Citation de: nanot le Octobre 29, 2021, 14:14:10
A oui quand même ! à ce point là ! ! !  :D :D :D :D Consternant.........

Oui, si tu veux...
Mais à part ce titre qui te pose tant de problèmes, avais-tu seulement remarqué qu'il y avait une image juste en dessous ?