Le droit de vivre

Démarré par Philippe_Toulouse, Octobre 27, 2021, 10:13:37

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Encore une fois le gouvernement a voulu dire m.... à la Directive 2009/147/CE concernant la conservation des oiseaux sauvages, appelée plus simplement "directive Oiseaux".
Mais grâce aux recours de la LPO et de One Voice, le juge des référés du Conseil d'État a suspendu les huit autorisations de cette pratique ignoble données par la ministre de la transition écologique.

https://one-voice.fr/fr/blog/victoire-pour-les-oiseaux-fin-des-chasses-traditionnelles.html

https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/espace-presse/communiques/cp-2021/le-conseil-d-etat-suspend-tous-les-piegeages-traditionnels-d-oiseaux-sauvages

Un grand Merci à La Ligue de Protection des Oiseaux et à One Voice pour ce combat permanent pour preserver cette belle nature qui est tous les jours malmenée par nos politiques.

Cela nous permet encore d'observer tous ces beaux oiseaux, comme le Vanneau huppé.

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/5.6 700.0 mm 1/1250eme 400 iso


Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/5.6 700.0 mm 1/1600eme 400 iso

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/7.1 500.0 mm

Une petite vidéo de ce bel oiseau aux magnifiques couleurs métalliques pour remercier encore une fois la LPO et One Voice :

[/url

Ludo37

Superbes photos et vidéo ! Magnifique
Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Philippe_Toulouse

Citation de: Ludo37 le Octobre 27, 2021, 11:59:29
Superbes photos et vidéo ! Magnifique
Un grand bravo à toi.
Amicalement.

Merci beaucoup Ludo  :)
Amitiés

Alfie

Très belles photos Philippe !!!

J'avais répondu à la consultation ministérielle sur les "prélèvements" de Vanneaux et Alouettes des champs, sans trop y croire mais le recours au Conseil d'Etat a été plus payant !
Alain

Charly 84

De superbes images de ce vanneau,  ;)

Un grand Merci à La Ligue de Protection des Oiseaux et à One Voice pour ce combat permanent pour préserver cette belle nature qui est tous les jours malmenée par nos politiques.

Moi aussi j'avais signé la pétition, d'ailleurs je signe toutes les pétitions contre la chasse et la maltraitance animale, je suis très heureuse qu'elle ait aboutie  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Alfie le Octobre 27, 2021, 12:06:47
Très belles photos Philippe !!!

J'avais répondu à la consultation ministérielle sur les "prélèvements" de Vanneaux et Alouettes des champs, sans trop y croire mais le recours au Conseil d'Etat a été plus payant !

Merci beaucoup Alain  :)
C'est décourageant ces consultations car nos politiques n'en tiennent pas du tout compte.
Les urnes sont nos seules armes à nous.

Philippe_Toulouse

Citation de: Charly 84 le Octobre 27, 2021, 15:06:01
De superbes images de ce vanneau,  ;)

Un grand Merci à La Ligue de Protection des Oiseaux et à One Voice pour ce combat permanent pour préserver cette belle nature qui est tous les jours malmenée par nos politiques.

Moi aussi j'avais signé la pétition, d'ailleurs je signe toutes les pétitions contre la chasse et la maltraitance animale, je suis très heureuse qu'elle ait aboutie  ;)

Merci Charly  :)

Même si ce ne sont que des suspensions, ce sont tout de même de belles victoires contre nos politiques qui bafouent la majorité des gens qui sont contre ces pratiques ignobles.
Merci pour ton action à chaque fois.