Bonjour Luistappa,
Sur le plan des convertisseurs intégrés je n'ai pas bien compris la remarque à propos du 800mm , si tu vises bien le 800 FL il n'a en fait pas de convertisseur intégré , mais c'est bien un convertisseur spécifique (le seul a verres spéciaux) qui ne se met que sur le 800.
Les optiques à convertisseurs intégrés existent depuis plus de 30 ans si je me souviens bien , elles sont d'ailleurs très communes en vidéo pro et Tv, il y a même des optiques avec double converter intégré (le 1,4 et le X2) mais ce sont des monstres utilisés généralement en captation, J'avais d'ailleurs fait une des premières remarques du forum à ce sujet il y a bien bien longtemps avant que ce système n'arrive en photo, car je me demandais pourquoi cela n'existait pas sur les optiques photo
je suis donc ravi que le procédé se généralise, me voici comblé !
reste à voir si la fiabilité d'une translation dans le temps est bonne en termes d'usure et de tolérances, la vidéo ayant toujours été plus tolérante que la photo sur le plan des performances de netteté, mais bon un démontage de deux montures à baïonnettes répété présente je pense le même niveau d'interrogations sur le plan mécanique , si ce n'est pire ...!
Bonnes photos e toutes et tous