LR CC PANNEAU LATERAL DROIT

Démarré par PHILCAKE, Octobre 29, 2021, 09:14:12

« précédent - suivant »

PHILCAKE

Bonjour, avec la dernière version LR, si je mets un masque, radial par exemple, le panneau droit est élargi et je n'ai pas accès à la totale amplitude des curseurs. Je n'ai pas trouvé le moyen de le      " rétrécir" pour avoir la vision totale.
Avez vous aussi constaté cela? Avez vous une solution pour résoudre le problème?
Merci de vos commentaires.

Bélisaire

Je ne comprends pas le problème. Un masque radial ne change rien chez moi. Si d'autres comprennent, tant mieux; si non, une copie d'écran du dysfonctionnement serait la bienvenue.
(C'est quand un panneau est étréci qu'on n'a pas la totalité de l'amplitude des curseurs ?)).

PHILCAKE


Comtois91

Bonjour,
c'est le panneau droit qu'il faut élargir.
Souris sur la limite entre le panneau et la zone centrale jusqu'à apparition de la flèche double sens, puis cliquer et tirer vers la gauche jusqu'à visualisation complète des curseurs.
cordialement
Comtois91

PHILCAKE

Merci de ta réponse, mais effectivement le panneau s'élargit, mais aussi la taille des caractères de l'image. Donc la plage d'utilisation des curseurs reste la même...

Zaphod

Tu as une mise à l'échelle des polices dans ton PS ?
Tu as essayé de passer en anglais pour voir ?

J'ai déjà vu passer ce problème, ça vient il me semble de la traduction qui fait des termes plus longs, mais je ne me souviens plus de la résolution...

PHILCAKE

Bon conseil : Je suis passé en Anglais et ça marche ! Mais c'est galère...
Comment changer la taille de police dans LR ?
Merci à toi

Zaphod

Citation de: PHILCAKE le Octobre 29, 2021, 11:20:26
Bon conseil : Je suis passé en Anglais et ça marche ! Mais c'est galère...
Oui, même si les termes anglais sont souvent plus précis, c'est un des rares softs que je préfère utiliser en français.

Ca ne résoud pas le problème, mais ça permet éventuellement de le contourner le temps de trouver la solution...

PHILCAKE

Je pense que je ne dois pas être le seul concerné... Je suis sur Mac Big Sur. (la version précédente tournait  bien)

Zaphod

A priori tu peux choisir la taille de polices ici :
Lightroom >> Preferences >> Interface (tab)
(je ne peux pas vérifier je n'ai pas mon PC photo sous la main)

PHILCAKE

Je suis repassé en Français, et après avoir rallumé, ça a l'air de fonctionner.
Merci à vous tous.