Octobre rose 2

Démarré par Lucky49, Octobre 28, 2021, 13:11:01

« précédent - suivant »

Lucky49

Toujours dans le même esprit mais cette fois avec un bougé intentionnel ;)
C'est à vous si ça vous inspire quelque chose...
Luc

Nikon Nissoumi

De l'effet pour l'effet.
Sans méchanceté aucune, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Surtout que le flou latéral évoque plutôt la vitesse ou le déplacement et n'a donc pas vraiment de sens ici.

Lucky49

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2021, 04:37:22
De l'effet pour l'effet.
Sans méchanceté aucune, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Surtout que le flou latéral évoque plutôt la vitesse ou le déplacement et n'a donc pas vraiment de sens ici.
Merci pour ton passage, pas de problème avec ton avis tranché  ;) mais pas tout à fait d'accord avec l'argumentation, je dirais plutôt l'effet pour une recherche esthétique (réussie ou non c'est un autre débat) ce qui me semble être souvent le cas du flou intentionnel (les arbres, la mer...).
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Octobre 29, 2021, 18:48:52
Merci pour ton passage, pas de problème avec ton avis tranché  ;) mais pas tout à fait d'accord avec l'argumentation, je dirais plutôt l'effet pour une recherche esthétique (réussie ou non c'est un autre débat) ce qui me semble être souvent le cas du flou intentionnel (les arbres, la mer...).

Le flou c'est toujours un pari et la réceptivité est très variable d'un spectateur à l'autre.
Mais tu as bien fait d'essayer cependant, le forum est aussi là pour tenter des expériences et s'essayer à des choses nouvelles et/ou différentes.
Et sois convaincu que je n'ai pas d'à priori sur la question, une prochaine fois j'aurais peut être un ressenti tout à fait inverse et enthousiaste.

Lucky49

Tout à fait d'accord avec toi, j'en suis bien conscient tout comme de ton absence d'à priori sur la question (cf certains flous d'oiseaux ;))
Bon WE
Luc