Serres XII

Démarré par blibli, Novembre 02, 2021, 17:45:41

« précédent - suivant »

blibli

Je m'accroche...
Si vous avez un avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

b.vurcher

Citation de: blibli le Novembre 02, 2021, 17:45:41
Je m'accroche...
Si vous avez un avis,
Merci
Faudrait penser à faire les vitres ...
slt

yaquinclic

Salut blibli

Un avis ? Bah il est urgent de prendre rdv aux premières gelées (bientôt) ou dernières gelées du printemps. Je suis persuadé que tu ne regretteras les vitres caressés par une douce lumière du soleil levant.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

L'architecture de cette serre est tout simplement magnifique.
Reste que je trouve qu'à la manière dont tu as composé ton image, tu ne la mets pas forcément en valeur au mieux.
Tu es trop descriptif à mon sens et/ou tu veux en faire rentrer trop dans le cadre.
Je suis dérangé par la coupe basse qui taille à mi-hauteur des structures ogivales et l'arrêt très bord cadre en haut de l'amorce du dôme.
Je ne prétends pas détenir la solution mais je demande quand même si un cadrage vertical qui parte du sol n'aurait pas été préférable et plus équilibré même si plus restrictif  ?
Dans le sens de "fluidité" du bâtiment en quelque sorte.

labat

Tout ce qui a été dit par Nikon Nisoumis est pour moi d'actualité sur ta prise. Néanmoins tu as bien fait de t'accrocher, car la beauté de cette architecture de la serre méritait cette photo, même si descriptive on l'apprécie également.

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 02, 2021, 23:23:27
L'architecture de cette serre est tout simplement magnifique.
Reste que je trouve qu'à la manière dont tu as composé ton image, tu ne la mets pas forcément en valeur au mieux.
Tu es trop descriptif à mon sens et/ou tu veux en faire rentrer trop dans le cadre.
Je suis dérangé par la coupe basse qui taille à mi-hauteur des structures ogivales et l'arrêt très bord cadre en haut de l'amorce du dôme.
Je ne prétends pas détenir la solution mais je demande quand même si un cadrage vertical qui parte du sol n'aurait pas été préférable et plus équilibré même si plus restrictif  ?
Dans le sens de "fluidité" du bâtiment en quelque sorte.
Le sous-bassement est particulièrement moche, comme vous pouvez le voir ici.
J'ai choisi (sans doute à tort) de le couper.
J'y retournerai lorsque cette serre aura le sol couvert de plantations.
Merci à vous pour vos avis qui vont tous dans le même sens.

b.vurcher

Citation de: b.vurcher le Novembre 02, 2021, 17:52:04
Faudrait penser à faire les vitres ...
slt
Au delà de la plaisanterie, vous pouvez localiser la serre ? Cambridge jardin botanique ?

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Novembre 03, 2021, 08:05:51
Le sous-bassement est particulièrement moche, comme vous pouvez le voir ici.
J'ai choisi (sans doute à tort) de le couper.
J'y retournerai lorsque cette serre aura le sol couvert de plantations.
Merci à vous pour vos avis qui vont tous dans le même sens.

Ah oui, effectivement...
Je ne m'imaginais pas du tout ce bâtiment autant "court sur pattes" ou "rase bitume".
Du coup sa mise en photo n'a rien d'évident et mon commentaire précédent est sans fondement donc à oublier.

blibli

Citation de: b.vurcher le Novembre 04, 2021, 16:48:31
Au delà de la plaisanterie, vous pouvez localiser la serre ? Cambridge jardin botanique ?
Serre de Balat au jardin botanique de Meise.

Merci NN