Sauvegarde paramètres boitiers ?

Démarré par Christophe NOBER, Octobre 31, 2021, 09:36:58

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Je n' ai rien trouvé dans le manuel ( GFX100S ) , existe t'il un moyen de sauvegarder la configuration boitier des derniers boitiers Fuji ( réglages , menu Q sur GFX50SII , GFX100S , XS10 ) sur carte ?

doppelganger

FUJIFILM X Acquire

Mais visiblement, pas de mise à jour de prise en charge de nouveaux boitiers depuis le X-T4.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 10:08:43
FUJIFILM X Acquire

Mais visiblement, pas de mise à jour de prise en charge de nouveaux boitiers depuis le X-T4.

Merci pour le tuyau .

Ai téléchargé l' appli mais pas réussi à la faire fonctionner 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 10:38:03
Merci pour le tuyau .

Ai téléchargé l' appli mais pas réussi à la faire fonctionner 🤗

Sur windows, après lancement, l'application se met dans dans la zone de notification, en bas à droite. Dans l'exemple que j'illustre ici, j'ai branché mon X-Pro3, l'icone est alors active. Un clic droit fait apparaitre le menu ci-dessous.

Faut que le boitier soit paramétré comme si tu voulais shooter en mode connecté (Paramétrage -> Param. Connexion -> Mode Connexion PC -> Rest Retr / Conv RAW USB).

doppelganger

Teste d'abord avec ton X-T4 car avec lui, c'est sur que ça fonctionne.

Comme je disais, pas de maj depuis le X-T4 mais je viens de tester avec mon 50S II. Il est reconnu par le logiciel et j'ai pu faire une sauvegarde.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2021, 11:13:11
Teste d'abord avec ton X-T4 car avec lui, c'est sur que ça fonctionne.

Comme je disais, pas de maj depuis le X-T4 mais je viens de tester avec mon 50S II. Il est reconnu par le logiciel et j'ai pu faire une sauvegarde.

Il fallait juste redémarrer le Mac , la petite icône est apparue dans les mini-menus en haut à droite 🤗

C'est fait . Thanks 😉

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 31, 2021, 11:20:47
Il fallait juste redémarrer le Mac , la petite icône est apparue dans les mini-menus en haut à droite 🤗

C'est fait . Thanks 😉

Nickel ;)