FUJI X100S ET DXO

Démarré par Merm, Octobre 31, 2021, 21:00:46

« précédent - suivant »

Merm

J'ai été ravi que DXO prenne en compte les fichiers Fuji .

Mais hélas le X100S n'est pas reconnu.

Est-ce que nos amis informés savent si c'est une éventualité à venir? Ou aucune chance.

Merci.

pnazey

Citation de: Merm le Octobre 31, 2021, 21:00:46
J'ai été ravi que DXO prenne en compte les fichiers Fuji .

Mais hélas le X100S n'est pas reconnu.

Est-ce que nos amis informés savent si c'est une éventualité à venir? Ou aucune chance.

Merci.

C'est étonnant, c'est le seul qui manque dans la série des X100. Oubli au moment de l'inclusion ou vrai manque?
Peut être qu'un petit message sur le site si le pb n'est pas déjà évoqué... (rien vu sur leur forum lors d'une recherche rapide)


Merm

J'ai envoyé un message au support DXO, qui m'a retourné un formulaire leur permettant de prioriser les prochaines mises à jour.

Ça me semble plutôt une bonne nouvelle. N'hésitez pas à envoyé un message au support si vous souhaitez accélérer les nouvelles reconnaissances d'appareil Fuji.

Merci.

sabonis

Il manque aussi les xe1 et xpro1. Ils doivent considérer que ces vieillerie ne sont plus en service ou tout du moins que ce n'est pas la majorité des utilisateurs.
En passant de dxo OP11 à PL ils avaient déjà viré le S5.
Le X100 premier du nom était déjà dans la base depuis longtemps car il n'est pas en Xtrans il me semble.

doppelganger

Citation de: sabonis le Novembre 02, 2021, 10:57:32
En passant de dxo OP11 à PL ils avaient déjà viré le S5.

Viré ?!! Voilà qui est original  ::)

sabonis

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 11:08:54
Viré ?!! Voilà qui est original  ::)

viré de la base ou de la liste des boitiers pris en charge, si tu préfères.

doppelganger

Citation de: sabonis le Novembre 02, 2021, 11:16:11
viré de la base ou de la liste des boitiers pris en charge, si tu préfères.

Oui j'ai compris. Je m'étonne juste de cette suppression. D'habitude, on en rajoute, plutôt que d'en enlever.

sabonis

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2021, 12:04:29
Oui j'ai compris. Je m'étonne juste de cette suppression. D'habitude, on en rajoute, plutôt que d'en enlever.

Ok, pardon.
Oui choix étrange sauf à vouloir "épurer" un peu la base.
Mais comme pour l'utilisateur c'est téléchargeable au choix selon le matériel possédé je ne vois pas trop ou était le problème.
Bref, va comprendre !

pnazey

Sur la dernière version de DxO (5.1.0) les raw du X100S (et le XT30 et d'autres fuji...) semblent pris en charge.

Merm

Absolument, je viens de réaliser que les raw du X100S sont développés. Je vais finir par croire qu'ils écoutent quand on demande.....