Dimanche matin

Démarré par phot68, Novembre 01, 2021, 18:28:54

« précédent - suivant »

phot68

Vue depuis le vignoble sur la pleine d'Alsace
Le village de Bergholtz et en arrière plan la Forêt Noir
31 octobre 2021

phot68

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2021, 18:36:55
Image soignée pour un beau B&W, sur un match de  vétérans du Dimanche matin

Merci JPierre ; vétérans ?  Peut être, mais en foot les championnats départementaux et les match des jeunes se jouent souvent le dimanche matin.

vernhet

essayer un pt'tit dégradé pour densifier & contraster un peu la moitié haute de l'image?
Cela dit, mon regard est accroché par le terrain & le match de foot. Est-ce voulu?

phot68

Citation de: vernhet le Novembre 01, 2021, 18:45:45
essayer un pt'tit dégradé pour densifier & contraster un peu la moitié haute de l'image?
Cela dit, mon regard est accroché par le terrain & le match de foot. Est-ce voulu?
Oui tout à fait ; c'est le match de foot qui a motivé l'image.
Le match du dimanche matin sur bon nombre de stade de France. Cela m'a rappelé des souvenirs. :). Une image d'un dimanche matin, d'où le titre.
J'ai essayé le petit dégradé pour densifier le haut, du coup la Forêt Noir dans le fond vole un peu la vedette au ; dimanche matin  :)
A part la conversion en noir et blanc via DxO film, profil Ilford Delta 100 et un petit réajustement des densitées avec le mélangeur de canaux, je n'ai pas touché grand chose à la lumière d'origine.

labat

L'ouverture de la photo m'a surpris, ce N et B j'aime bien, la prise et l'idée j'aime également...je marche sur cette compos.

agl33

C'est du tout bon pour moi

phot68

Merci pour votre passage et vos commentaire  :)