-Le repos-

Démarré par Pichoun, Novembre 01, 2021, 10:05:26

« précédent - suivant »

Pichoun

Salut tout le monde!

vivaldo2

Un titre bien choisi ! Mais, comment dire... est-ce qu'un éclaircissement de la scène aurait mieux servi les nuances un peu éteintes de cette photo ? Faut voir...

Pichoun

Merci à vous 3.

Concernant le traitement, merci JPL, mais je trouve qu'éclaircir le chien donne de l'incohérence à la lumière. 😉

Quant au cadrage, j'ai voulu inclure un regard subjectif, comme celui d'un maître qui se tient debout, observant son animal, d'où ce choix. Bon apparemment, ce n'est pas très judicieux.

Lucky49

Salut Anthony,

Personnellement, j'adhère à ton choix de traitement (sur fond noir c'est mieux AMHA), le chien qui semble endormi dans une semi obscurité colle bien avec l'idée(humaine) du repos.
Pas d'avis particulier sur le cadrage... La plongée ne me gêne pas et devient pertinente à la lumière de ton explication... je me pose la question d'un cadrage plus serré, grosso modo en carré gauche, mais peut être aurais-tu l'impression de moins l'aimer  :laugh: ;)
Luc

Pichoun

Merci à tous les deux. 😉

Effectivement Luc, sur un fond plus sombre, le traitement apparaît comme plus nuancé. Un carré, pourquoi pas!

Stepbystep, je prends note, mais il faudra dans ce cas que je refasse l'image. Je n'ai pas d'essai plus large. De souvenir, il me semble aussi avoir cadré ainsi pour ne pas incorporer à gauche et droite des éléments perturbateurs.

Nikon Nissoumi

Personnellement je ne toucherais à rien du tout, elle est très bien en l'état cette image.
Sauf éventuellement à l'assombrir encore un peu mais sans garantie aucune que ce soit vraiment indispensable cependant.
Il faut simplement se laisser le temps de s'imprégner de cette scène paisible pour voir monter des nuances très subtiles d'ombre et de lumière.
Voir le plissé du voilage juste au dessus du chien à cet égard.

salamander

Pareil que NN, en l'état ça me va très bien, l'ambiance est là, puis bon, il y a deux coeurs, c'est pas rien... :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Merci à tous les deux.