Conseils photos nocturnes / paysages / portraits

Démarré par Alex29, Novembre 01, 2021, 15:27:04

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 23, 2021, 10:49:53
Ben oui, mais si tu mets des zooms lumineux sur APS-C ou FF je maintiens ce que j'ai dit, cqfd...  ::)

Par contre, on est d'accord, notamment en FF, que l'encombrement n'aura plus rien à voir. On a pas rien sans rien, les contreparties, etc. Evidemment. Naturellement, serais-je même tenté d'écrire.

On dit la même chose. Mais avec un budget de 1500-1800€, ce peut être compliqué de trouver des objectifs lumineux et transportables facilement à un prix raisonnable. J'ai eu des zooms f2.8 en FF. Je sais ce que cela vaut, en prix et en qualité d'image.

Ce que je veux dire, c'est que trimballer 2-3 objectifs f1.8 en m4/3, ce n'est pas un souci tant ils sont légers. Et qu'avec un tel budget (conséquent sans être énorme), si c'est pour prendre un 24-105/f4, pour la photo de nuit, le point mérite d'être réfléchi. Après, il est évident que si tu prends des fixes à f1.4 sur du FF, il n'y a pas de point de comparaison (je sais, j'en possède). Mais c'est hors budget.

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Novembre 23, 2021, 11:23:14
On dit la même chose. Mais avec un budget de 1500-1800€, ce peut être compliqué de trouver des objectifs lumineux et transportables facilement à un prix raisonnable. J'ai eu des zooms f2.8 en FF. Je sais ce que cela vaut, en prix et en qualité d'image.

Ce que je veux dire, c'est que trimballer 2-3 objectifs f1.8 en m4/3, ce n'est pas un souci tant ils sont légers. Et qu'avec un tel budget (conséquent sans être énorme), si c'est pour prendre un 24-105/f4, pour la photo de nuit, le point mérite d'être réfléchi. Après, il est évident que si tu prends des fixes à f1.4 sur du FF, il n'y a pas de point de comparaison (je sais, j'en possède). Mais c'est hors budget.

On est d'accord.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

2 personnes qui tombent d'accord sur chassimages sans s'insulter. Va falloir mettre les chaines, il va neiger.  ;D

sauveur.13

Salut!

La photo nocturne, c'est pas ce que je pratique le plus, mais en µ4/3, ça passe plutôt bien, je trouve. Je veux dire, qualitativement!
Et pour se le trimbaler en montagne, c'est pas mal non plus!
Et financièrement, le 12 f2 est un petit bijoux pas cher (et il y en a d'autres) et le 8-16 f2.8-4 est assez lumineux pour de l'occasionnel, et polyvalent.
Et pendant que je faisait des photos avec le 12mm, un autre boitier me faisait un circumpolaire tout seul! Je suis pas accro à la retouche, c'est un truc que je ferais pas si c'etait pas le boitier que le fesait tout seul, c'est un autre avantage. ;)

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Novembre 23, 2021, 15:24:18
2 personnes qui tombent d'accord sur chassimages sans s'insulter. Va falloir mettre les chaines, il va neiger.  ;D

Vite une copie d'écran lol 😁😂😅😉
"Age quod agis..." ^_^