Cash back Sony objectif

Démarré par Luthval, Novembre 01, 2021, 17:28:05

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Luthval

Bonjour,
Avez-vous rencontré des difficultés à obtenir le cash-back de 100 euros pour l'achat d'un objectif après achat d'un boîtier. Ma femme a acheté un Sony A7III fin novembre 2020 (déclaré sur My Sony début décembre 2020) puis un objectif éligible 24-105 F4 début mai 2021, déclaré sur My Sony dans la foulée.
Mais depuis, impossible de profiter de l'offre de Sony alors que nous répondons aux conditions du contrat. (nous n'avons pas, suite à l'achat de l'appareil, reçu les codes que nous aurions du recevoir).
Communication très difficile avec le service clients, envoi des pièces jointes demandées puis refus de leur part indiquant que les dates ne sont pas bonnes (ils indiquent dans leur mail des dates de 2019 qui ne correspondent pas du tout à notre dossier).
Mauvaise volonté de leur part ? Que faire ? Porter plainte ?
Avez-vous été confronté à ce problème ?
Merci de vos lumières.


gibus

Pour moi ça s'est bien passé mais il faut bien lire et appliquer A LA LETTRE toutes les consignes.
Il vaut mieux perdre un peu de temps avant de se lancer, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des incidents bien sur ...

Luthval

Citation de: gibus le Novembre 01, 2021, 18:23:20
Pour moi ça s'est bien passé mais il faut bien lire et appliquer A LA LETTRE toutes les consignes.
Il vaut mieux perdre un peu de temps avant de se lancer, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des incidents bien sur ...
Oui, mais pour appliquer les consignes, il faut avoir reçu les codes (normalement générés par l'inscription de l'appareil acheté sur My Sony). Et n'ayant pas reçu ces codes (alors que je suis bien dans les conditions indiquées), là ça coince et quand ça coince, ils ne sont pas très coopératifs...
Je suis donc passé par le service client, par mail, réponses "toutes faites", demandes à répétition des mêmes infos, déjà fournies et justifiées etc... Kafkaïen.
Pour finir : réponse de refus avec des dates ne correspondant pas à mes achats et pas de recours possible. Sympa... Je vais mettre mon assistance juridique là-dessus (et s'il le faut la DGCCRF).

gibus

Je comprends que ça puisse coincer s'il y a un grain de sable dans un mécanisme un peu complexe.
Avez vous vérifié que le boitier est bien enregistré avec les infos correctes ?
Si oui une simple relance du mail avec les codes devrait débloquer la situation.

Luthval

Citation de: gibus le Novembre 02, 2021, 00:26:22
Je comprends que ça puisse coincer s'il y a un grain de sable dans un mécanisme un peu complexe.
Avez vous vérifié que le boitier est bien enregistré avec les infos correctes ?
Si oui une simple relance du mail avec les codes devrait débloquer la situation.
Oui, j'ai relancé, avec factures, photos des codes barre, pdf reçus après enregistrement de l'appareil et de l'objectif (confirmant la garantie), et copies d'écran de My Sony...
Et tout est conforme aux conditions requises... Le dernier mail disait en gros : "circulez le dossier est refusé (et le mail indique des dates d'enregistrement des appareils erronées par rapport aux documents fournis), il n'y a pas d'appel".
Donc je l'ai un peu en travers.

Bronica


Passer au niveau au dessus du service Client : lettre LRAR au service réclamation ou à la Direction de Sony France.
Sony A7 IV Mamiya C220

Luthval

Citation de: Bronica le Novembre 02, 2021, 16:27:50
Passer au niveau au dessus du service Client : lettre LRAR au service réclamation ou à la Direction de Sony France.
Oui, j'attends une réponse à mon dernier mail et ensuite je vais faire ça.  Merci ;)

Lechauve

Ces grosses boites sont blindées d'avocats,et du coup partent du principe que pour 100 balles les gens se décourageront et n'oserons pas poursuivre en justice, car ça pourait leur couter plus cher que ce qu'ils réclament.
Moi je pense,que ce qu'ils craignent le plus c'est le bad buzz, et que par conséquent c'st sur ce plan qu'il faudrait agir,la puissance de nuisance des réseaux sociaux est maintenant bien acquise, une mauvaise pub c'est pas tres bon pour l'image de marque...
mais ce n'est que mon avis...
en tout cas courage et ne baisse pas les bras, ils n'attendent que ça. ;)
La photo: que de la lumière...

JCCU

Citation de: Lechauve le Novembre 03, 2021, 11:29:07
Ces grosses boites sont blindées d'avocats,et du coup partent du principe que pour 100 balles les gens se décourageront et n'oserons pas poursuivre en justice, car ça pourait leur couter plus cher que ce qu'ils réclament.
.....

My " 1 cent" sur le sujet:
    Il y a 3 à 4 ans, j'avais bénéficié de cash backs Sony et c'était très simple: mon revendeur s'occupait de toute la paressasse et me faisait directement la réduction en caisse (je n'avais même pas à avancer l'argent: plus une promotion qu'un cash back)
    Ensuite Sony a mis en place un nouveau système avec une boite intermédiaire à qui il faut envoyer des papiers.... --> compliqué pour le client, pas terrible pour le revendeur (il avait quand même le plaisir de faire lui-même la réduction) et cet "étage intermédiaire" pourrait bien être la source du problème

Je ne sais pas comment Luthval a acheté son objectif (sur le net, revendeur physique, ....) Mais si c'est un revendeur "physique", c'est le premier à qui j'irais demander des explications.....

gibus

Pour autant que je me souvienne, il n'y a plus de papier/courrier dans le processus.
Le souci de "Bronica" se situe en début du processus (pas de réception du mail avec les codes coupons, ce qui bloque la suite bien sur).
Sony devrait être en mesure de re-fournir ces codes sans trop rechigner.

Luthval

Citation de: gibus le Novembre 03, 2021, 14:16:32
(pas de réception du mail avec les codes coupons, ce qui bloque la suite bien sur).
Sony devrait être en mesure de re-fournir ces codes sans trop rechigner.
Ben justement ils rechignent, ils me demandent une tonne de justificatifs (envoyés) et refusent le dossier, mais suite à menace de la DGCCRF j'ai eu un contact téléphonique, et ça "devrait" s'arranger. à suivre.

tribulum

J'ai eu aussi un problème de cash-back il y a deux ans: deux cash-back obtenus sur trois (300 euros au lieu de 400). J'ai donc laissé tomber. La boite intermédiaire qui gère ça est lamentable.

Joe 1234

C'est dommage pour vous que Sony (et les autres marques) ne fonctionnent pas comme au Québec. Nous c'est directement enlever du prix au magasin même. Comme client on a donc rien à faire!!!

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Novembre 04, 2021, 15:54:04
C'est dommage pour vous que Sony (et les autres marques) ne fonctionnent pas comme au Québec. Nous c'est directement enlever du prix au magasin même. Comme client on a donc rien à faire!!!

En France, il y a 3 ou 4 ans, çà marchait comme tu le décris

Joe 1234

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2021, 21:42:21
En France, il y a 3 ou 4 ans, çà marchait comme tu le décris

Pourquoi alors ont-ils changé une formule «parfaite»? ??? ::) Pour faire ch**r les clients!!! >:D

FredEspagne

La manie de la sous-traitance supposée apporter des économies et c'estune pratique courantei pour beaucoup de secteurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

CLIC

Pour moi pas de problème. :)
Ce serait tellement  plus simple de faire la réduction à l'achat, pire que les soi-disant ''fonctionnaires en trop'' chez nous.
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué. ;D

gibus

Il y a peut-être une explication : de plus en plus d'achats se font en ligne en raison du droit de rétractation qui est quand même intéressant pour se préserver d'une déception globale ou d'un exemplaire faiblard (décentrement par exemple). De ce fait il y a pas mal de retours à gérer pour le vendeur et qui devrait en plus gérer un gel sur 14 jours du processus de cash back car il ne s'agit pas de l'appliquer plus d'une fois ...
C'est pour cela aussi que le processus implique le découpage du carton pour éviter que les petits malins demandent le cash back et au final retournent l'objectif et obtiennent le remboursement intégral.  ;D

Luthval

Dossier toujours bloqué, malgré les pièces justificatives, ils disent que :
"Je vous informe que malheureusement votre apapreil photo ILCE-7 n'est pas éligible de cet offre ." (sic)
Alors que le dossier comporte le numéro de série et la photo de celui ci (qui n'est pas comme ici effacé sur l'image) indiquant bien que c'est un A7III qui est bien concerné par la promo.
Lourd...

efmlz

je viens de placer un lien vers ce fil dans adxd sur la section des bonnes affaires (  ;D ) et du cash-back Sony
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Luthval le Novembre 18, 2021, 12:51:31
Dossier toujours bloqué, malgré les pièces justificatives, ils disent que :
"Je vous informe que malheureusement votre apapreil photo ILCE-7 n'est pas éligible de cet offre ." (sic)
Alors que le dossier comporte le numéro de série et la photo de celui ci (qui n'est pas comme ici effacé sur l'image) indiquant bien que c'est un A7III qui est bien concerné par la promo.
Lourd...

Tu l'as acheté en ligne ou chez un revendeur? (et si revendeur, qu'en dit-il?)

Luthval

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2021, 15:16:27
Tu l'as acheté en ligne ou chez un revendeur? (et si revendeur, qu'en dit-il?)
Acheté chez un revendeur, je vais l'informer.

Luthval

Bon, après plusieurs envois des justificatifs, j'ai enfin reçu les codes nécessaires au dossier, la demande est acceptée, en attente du virement (vu le nombre d'heures passées là dessus et le montant du remboursement, pas sûr que ça soit très bien payé, comme job... ;D)

JCCU

Ils voulaient être sur que tu aies l'argent juste avant Noël  :D

Luthval

Citation de: JCCU le Décembre 12, 2021, 16:18:56
Ils voulaient être sur que tu aies l'argent juste avant Noël  :D
Non, leur délai est de 28 jours... donc ça sera début janvier...  8)