enfant

Démarré par erwann.martin35, Novembre 03, 2021, 16:26:58

« précédent - suivant »

erwann.martin35

bonjour, petite séance photo voici une première exploitée, merci pour vos retours ;)

raymondheru

Très belles teintes, et jolie expression.
Au niveau des petits défaut, l'angle la cale sur la gauche et laisse trop de zone neutre à droite.
J'aurais aimé la même avec l'appareil à 50 cm plus à droite et la direction de l'appareil plus à gauche donc

erwann.martin35

oui j'y travaillais justement à recréer du bord à gauche...merci

helyo

Belle mise en scène et mise en lumière. La version 2 est impeccable.

Bref, un beau portrait "classique". ;)

raymondheru

Parfait la 2 donc!
J'aime aussi ta façon de te mettre à hauteur enfant pour faire ce portrait ce qui donne une vraie dimension de personnage à la fillette

sifoto

Chouette photo  :)
La lampe c'est un clin d'oeil à Pixar ?

Jean-Luc Vertut

je trouve l'idée et l'ambiance supers :)

au niveau des détails, la teinte un peu rompue du visage et le positionnement de la lampe ne me convainquent pas totalement...

francoi

Perso,ce qui me gene un peu, c est le halo blanc (fourrure ) a gauche de l epaule de la fillette.

Georges G.

Amha, le traitement manque d'uniformité. Par exemple, l'alignement bottes, jambes et robes semblent donner 3 éléments indépendant rapporté sur la photo.
le point de vue est un peu trop bas, amha aussi

erwann.martin35

Citation de: sifoto le Novembre 03, 2021, 17:46:34
Chouette photo  :)
La lampe c'est un clin d'oeil à Pixar ?
j'y ai fortement pensé ;D
Citation de: francoi le Novembre 03, 2021, 18:45:10
Perso,ce qui me gene un peu, c est le halo blanc (fourrure ) a gauche de l epaule de la fillette.
c'est le cuir da la chaise qui est visible, d'ou cette texture.
merci pour vos avis ;)

tom13

Bonjour,

Joli portrait et maitrise de la lumière, tu peux nous en dire plus sur le traitement,

Cordialement,

erwann.martin35

Citation de: tom13 le Novembre 04, 2021, 06:25:47
Bonjour,

Joli portrait et maitrise de la lumière, tu peux nous en dire plus sur le traitement,

Cordialement,
bonjour, j'ai photographié en sous expo, jpeg d'origine F/7.1, 1/160sec, iso 100 au 70mm nikon d750, tamron 70/200mm puis photoshop pour des réglages expo, contraste, détail, quelques calques décors derrière...en espérant avoir répondu à ta requête :)

LeLamaFou

La gamine (centrée) aurait suffit
Je ne vois pas trop l'utilité du lampadaire

Monsieur

Je ne sais pas si c'est le traitement ou l'éclairage, mais j'ai en général beaucoup de mal avec le rendu des visages sur tes photos.
Il y a quelque chose de très artificiel.
Je pense que ça relève plus du traitement puisque l'original ne me donne pas la même impression. Remonter les ombres génère des gris pas franchement naturels.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 04, 2021, 22:51:42
La gamine (centrée) aurait suffit
Je ne vois pas trop l'utilité du lampadaire

Pas plus que celle de votre commentaire !!!

agl33