Bonsoir,
je vois que personne n’a de réponse et pourtant je suis convaincu que c’est possible d’utiliser les deux bandes en même temps, car le manuel le dit. La réponse de Col Hanzaplast est la seule cohérente et c’est ce que je constate. Il devrait pourtant avoir un moyen de contourner cette limitation. L’avantage pour moi ne serait pas d’accélérer le débit, car pour moi la vitesse de la bande de 2,4GHz est déjà suffisante. Si on est connecté sur deux fréquences en même temps, en cas d’interférences (par exemple) ou autres phénomènes, une bande peut chuter mais l’autre pourrait assurer la liaison.
Si personne ne sait, ce n’est pas grave. Moi, je ne sais pas non plus, mais j’étais étonné de certaines réponses bien farfelues. Supprimer un routeur (lequel des deux?) serait tout à fait absurde (c’est le contraire de ce que je veux). N’oublier pas que la portée à 2,4GHz est supérieure (à même puissance) à celle de 5GHz. Hier même, j’étais en train de télécharger un tout petit logiciel. Je me suis aperçu que ça n’avançait pas. J’ai vérifié et le téléchargement était coupé. En cliquant sur le bouton Retry, cela continuait, mais pendant une seconde ou deux. Après dix secondes j’en avais marre et je suis passé sur la bande de 2,4GHz. Là, ça se coupait aussi, mais beaucoup moins. Seulement avec 3 tentatives j’ai téléchargé.
Réinitialiser le routeur est une autre absurdité. Peut-être bien qu’il faut configurer quelque chose au niveau du routeur, mais je ne sais pas quoi, et puis surtout jamais initialiser.
Que je puisse bénéficier de 1900bps sur deux pc, c’est une palissade. Ça, on peut toujours, avec n’importe quel adaptateur. Mais celui-ci indique bien qu’on peut profiter des deux bandes en même temps. On ne peut pas connecter un adaptateur USB sur deux ordis en même temps...