Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Lautla


Clic-Clac 51

Vu l'environnement que tu décris, tu t'en sors bien...C'est une belle prise
Denis ;)

Henrid

C'est un peu dommage, on ne voit pas les bidons.  ::)
Hein, j'ai rien compris !
C'est toujours des photos de qualité supérieure à mes yeux.
Amitiés
Henri

Ludo37

Pour moi l'image est superbe , bravo Philip .
Amicalement .
Ludo

robsou

De belles réalisations dans ces dernières images avec pour ma part une préférence pour celles aux compo les plus douces ou épurées, en particulier 23 et 26.

Robert   

Charly 84

J'aime beaucoup le bokeh de la dernière image  ;)

Bravo à vous

Jorel

Alors que je reviens d'une matinée pauvre en rencontre de lumières favorables, sur le chemin un petit nacré vient se poser dans une lumière très forte... Juste le temps de composer et de mesureur et mémoriser la lumière sur le sujet et de recomposer pour enfin déclencher... oà vos avis

Philip
27 - Petit Nacré en plein lumière

Seb65

Une belle prise malgré cette lumière crue !  :)

Roland Ripoll

Toujours bien saisis ces jolis papillons !
Etre simple pour être vrai

JPB36

Citation de: Jorel le Décembre 18, 2021, 19:57:25
Alors que je reviens d'une matinée pauvre en rencontre de lumières favorables, sur le chemin un petit nacré vient se poser dans une lumière très forte... Juste le temps de composer et de mesureur et mémoriser la lumière sur le sujet et de recomposer pour enfin déclencher... oà vos avis

Philip
27 - Petit Nacré en plein lumière
Belle image, mais pour moi c'est plutôt un cuivré commun !

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 18, 2021, 19:57:25
Alors que je reviens d'une matinée pauvre en rencontre de lumières favorables, sur le chemin un petit nacré vient se poser dans une lumière très forte... Juste le temps de composer et de mesureur et mémoriser la lumière sur le sujet et de recomposer pour enfin déclencher... oà vos avis

Philip
27 - Petit Nacré en plein lumière

Prise de vue réussi pour moi

Henrid

La partie gauche est moins éclairée et permet au papillon e bien ressortir. Le fait que les hautes lumières soient limites ne me gêne pas particulièrement. J'apprends beaucoup de vos photos et de votre façon de procéder.
Henri

zoomagic

Au moment où le soleil se couche, ça fait du bien de profiter des beaux éclairages de tes derniers post.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Quelle chance d'habiter dans cette région pour profiter de cette faune! Superbe!

Clic-Clac 51

Oui, le bokeh est peut être, par certains côtés, plus "nerveux" (des lignes droites se dessinent) qu'à ton habitude. Mais il n'en reste pas moins agréable pour autant.
Une fois de plus, c'est bien vu
Denis ;)

Jorel

Je suis désolé car il s'agit bien évidement d'un petit cuivré commun. je suis déjà pas vraiment à l'aise avec les identifications, mais confondre à ce point là c'est navrant. Encore toutes mes excuses. Et surtout merci à vous tous qui alimentez ce fil avec vos commentaires et retours forts agréables.

Philip

Jorel

On revient avec une capture à contre jour mettant en évidence les ronds de lumière (flare) de ce petit Argus.

Philip

28 - Argus en contre jour

photographe33

J'aime bien cette dernière pour ce qu'elle crée avec son arrière plan strié et le calme et la douceur qui s'en dégagent
Peut être (?) aurais je cadré autrement pour éliminer (un peu !) des parties gauche et inférieures ... qui apportent de l'espace mais m'apparaissent "faibles" par rapport au reste de la photo ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Superbe...rien à redire, je vais juste me contenter d'admirer
Bravo pour l'ensemble de ton travail
Denis ;)

Seb65

Une sensation d'un papillon un peu perdu dans son environnement mais une image qui reste très agréable...à regarder peut-être plus longuement histoire de s'en imprégner et d'avoir une autre lecture de celle-ci ! Bravo en tout cas pour ta production !  :)

Jorel


Mig74


jmr87

Une très belle dernière image où l'environnement met en valeur le papillon. Je préfère largement cela à un cadrage serré.

azurnet


Ludo37

j'aime beaucoup cette dernière aussi ,bravo Philip.
Amicalement.
Ludo