Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Jorel

merci à vous deux pour vos ressentis et commentaires.

Philip

photographe33

Une recherche des fonds et couleurs toujours aussi maitrisée !
Alors pour dire quelque chose ! :
Le criquet a quelque chose (mais quoi ?) qui me gratte un peu l'oeil : trop clair peut être ? ... j'avoue que je ne mets pas le doigt sur ce qui me gène (un peu !)
Pour l'argus j'aurais vu l'ensemble un peu plus lumineux (surtout en comparaison de celle du criquet !) et j'hésite sur la tige de fond à droite, bon ou pas !?
A chaque oeil sa vue, qui varie selon l'instant !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Je trouve, peut-être, un peu trop de douceur sur la photo du criquet et je préfère donc le papillon car l'ambiance générale a un peu plus de "peps" à mes yeux.
Amicalement.
Henri

Clic-Clac 51

Une très belle image
Mais je vais, malgré tout, regretter que la tige de l'épi sur la droite ne soit pas plus estompée
Amicalement Denis ;)

Jorel

merci à tous pour vos remarques et commentaires impliqués et surtout cohérents. Deux images très différentes par les optiques employées... 180 EX Macro pour le criquet et 70_200 pour la photo du papillon... je tente humblement, malgré ce que j'ai vu écrit de ne pas retoucher mes images en dehors du contraste, de la luminosité et de la BDB sans oublier le masque flou pour la netteté... Rien de plus.. alors gommer une herbe... mais je comprends et surtout accepte que l'on puisse le faire...

Une suite avec deux images réalisées au 180 EX Macro dans la seule après midi nuageuse de ces derniers jours... Belle journée pour un photographe voulant jouer avec la dynamique des couleurs... entre autre.

58 - Abeille butineuse haute en couleurs...

59 - Abeille dans la bourrache...

Larchi

Le grillon bien profilé est beau, avec son décor très épuré.
L'abeille 59 sera ma préférée de la série "abeille", grâce à sa compo dont la perspective montre qu'elle n'avait qu'une seule fleur disponible pour sa récolte. Bien vu.

Roland Ripoll

 Une belle douceur dans ces belles images !
Etre simple pour être vrai

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

J'aime particulièrement les teintes et la douceur de la 58...mais dans le même temps, je trouve l'abeille trop cachée
Pour la 59, là, je retrouve bien l'abeille
Amicalement Denis ;)

Jorel

Petit Making of pour la première photo d'abeille de cette suite...

Pour ceux qui suivent mes fils et mes photographies...

Je photographie la nature mais ne suis pas naturaliste. Capter une fleur ou un insecte par représentation naturaliste pour "cocher" une case de recherche de spécimen ou sujet photographique n'est donc pas ma démarche... Je suis un créatif qui essaye de composer dans son viseur et de mettre si possible en lumière un monde existant qu'à travers mon optique. Un monde fait de couleurs, de flous, de reliefs, de contrastes, et surtout de lumières.
Pour cette image que j'ai pensé à l'avance depuis très longtemps, j'ai trouvé une fleur dans un environnement coloré par orientation d'une lumière douce et diffuse. J'ai observé pendant de longues minutes et j'ai constaté que plusieurs abeilles venaient butiner à contre jour et que la meilleur position serait en contre plongée par rapport au sujet (fleur/abeille) J'ai aussi compté avec l'inclinaison de la tige de la fleur en angle gauche du cadre pour prolongé l'effet de diffusion de flou et de bokeh dans l'image, donnant une "explosion" de couleurs en bord/bas cadre gauche...
Une image pensée à l'avance, ou une histoire est possible, démontre que la volonté du photographe est esthétique et créative et que le hasard n'est pas de mise...

Encore un grand merci pour vos retour et commentaires...

Philip


Jorel

Repos au milieu d'un fleur... à vos avis

Philip

60 - Fleur habitée

Seb65

Une préférence pour les deux dernières images de l'abeille : la 58 pour le bokeh, la suivante pour le sujet !  :)

Ludo37

Les couleurs sont superbes ! Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: Jorel le Mai 26, 2022, 19:35:10
Repos au milieu d'un fleur... à vos avis

Philip

60 - Fleur habitée

C'est beau, bravo

photographe33

Oui pour moi aussi je retiens, dans cet ensemble toujours très maitrisé, le bokeh de la première abeille (trop masquée à mon goût) et l'ensemble géométrique / abeille de la seconde

J'aime bien également cette sauterelle dans la fleur : même si celle ci est coupée et par là même un peu déséquilibrée (à mon oeil) je trouve cet orange rare et remarquablement rendu ; il s'harmonise bien avec les couleurs de fond et de la sauterelle
Amicalement, Jean claude

Henrid

J'ai une préférence pour l'abeille 59.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Cadrage p't être un peu réducteur
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires.

concernant la première captation de l'abeille moi aussi j'aurai préféré en voir un peu plus et malgré une rafale à 20 i/s c'est la seule image ou on voit malgré tout l'oeil net du sujet à travers la fleur. Une demi seconde de décalage et j'ai raté l'arrivée du sujet... J'y retourne prochainement en espérant la même lumière...

Merci encore une fois à tous

Philip

Jorel

Un Mélité ? en ambiance "disco" ... à vos avis

Philip

61 - Mélité "Disco"

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Oui moi j'aime beaucoup ! Bravo Philip ?
Amicalement .
Ludo

agl33

Citation de: Jorel le Juin 10, 2022, 21:08:13
Un Mélité ? en ambiance "disco" ... à vos avis

Philip

61 - Mélité "Disco"

Une très belle photo pleine de douceur

sauveur.13


Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit après avoir admiré cette image...superbe
Bravo et beau travail Philip
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une belle image qui a tout pour plaire ! Bravo à toi !  :)