Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Seb65

Une belle image tout en harmonie ! En un mot, superbe !  :)

Lautla

Jolie la 34, drôle de nom, elle "prédate" quoi la tueuse ?

Henrid

La map est parfaite sur la tête et, c'est vrai que mon regard arrive bien sur le sujet.  :)
Henri

Ludo37

Oui une très belle image et bien composé, Bravo Philip.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Très bien saisie cette chrysope !

Citation de: Lautla le Janvier 02, 2022, 10:55:26
elle "prédate" quoi la tueuse ?

Les adultes se nourrissent de miellat et de pollen. Les larves s'attaquent aux œufs, aux larves et aux adultes de divers insectes (cochenilles, pucerons et chenilles de plusieurs espèces de lépidoptères) ainsi qu'aux acariens (araignées rouges entre autres).
Etre simple pour être vrai

jmr87

Quelle image harmonieuse! Le 180 Sigma semble exceptionnel en de bonnes mains.

photographe33

Encore de très belles choses depuis mo dernier passage et j'ai une préférence pour la 32 et son superbe arrière plan original, ainsi que pour cette dernière très colorée et au flou savamment organisé ; le vert m'interroge quelque peu, trop ou trop peu, un peu trop bleu ou pas ... en tout cas il interpelle !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Pas simple a saisir les Chrysopes
Joli rendu sur cette image
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

urka

Une réussite parfaite, toujours!
André;

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires toujours à la pointe d'une critique savamment dosée.

Concernant le vert dominant de cette captation : Pas de post traitement sur la balance des blancs - Juste une "réalité" de couleur allant du vert aux douceurs du jaune car la lumière vient du fond de l'image à travers le feuillage d'arbres inondés de soleil. C'est justement cette "transparence" de vert qui m'a interpellé dans le viseur lors de la prise de vue. Une heure, ou il semble que le vert devient "tendre" et convient bien à l'harmonie sujet/bokeh.

Merci encore à vous tous.

Philip

robsou

Des images sublimes que j'ai savourées du regard avec un gros coup de cœur pour les 31 et 33 !  ::) Bravo Philip !

Robert

Jorel

merci Robert pour ton passage sur le fil.  ;)

Philip

Jorel

Prise de vue au 70-200 en contre jour dans une ambiance de fin du monde ou tout semble teinté d'une couleur ambrée de sécheresse et de manque de couleurs... à vos avis

Philip

35 - Ambiance ambrée et Argus posé.

Larchi

Argus 32 et 35 sont très beaux, chacun pour ses raisons : ambiance lumineuse, débauche de couleurs, compos...
Le monochrome 34 est tout à fait bien saisi aussi, bravo Philip !

Jorel

Merci à vous deux pour vos retours.

Philip

Seb65

Belle harmonie du bokeh sur cette dernière où le papillon se détache parfaitement ! Bravo à toi !  :)

jmr87

Cette dernière image ne mérite que des éloges: je suis sous le charme et rêve d'en faire une semblable.

Clic-Clac 51

Ah oui...elle est extra ::) ::) ::)
Je vais juste me contenter d'admirer ton travail
Amicalement Denis ;)

Jorel

Jorel

Eristale des Fleurs... Quel joli nom (j'espère ne pas me tromper) ;D Une captation au moment ou se pose le sujet. Quelques secondes, pas plus de cinq pour capter son "regard"... à vos avis

Philip

36 - Eristale des fleurs

lavialle15

Une belle suite ... tjr dans la douceur  :)
Cdlt

Seb65

Bien que techniquement réussie, je suis moins subjugué par celle-ci que par la précédente ! Elle reste néanmoins une belle image !  :)

photographe33

2 belles images proposées
Celle de l'argus est très réussie dans son minimalisme ; sur mon écran et à mon oeil j'y verrais bien un peu plus de luminosité, en tous cas sur l'arrière plan
Celle de l'éristale est un peu déconcertante en première lecture par son contenu et ses couleurs : j'imagine qu'au format normal l'insecte est net alors que là, au format forum, il me donne un peu une impression de "masse" et de léger flou ; le vert / bleu de l'arrière plan est assez original et je n'arrive pas à savoir si les "taches" plus sombres y sont d'un apport positif ou pas
Amicalement, Jean claude

Jorel

Merci à vous deux pour vos remarques et commentaires.

Philip

Jorel

Voici une suite avec un Azuré commun posé dans une lumière invitant les "flares" de lumières et couleurs... à vos avis

Philip

38 - L'Azuré et les Flares