Doubleur, extendeur sur bague FTZ

Démarré par kojak, Novembre 06, 2021, 13:00:38

« précédent - suivant »

kojak

Bonjour,

je possède un 70/200 FL, avec doubleur 2x et extendeur 1.4 dernière génération et voulant passer en monture Z je voudrai savoir si il est possible de monter les tout ca sur la bagues FTZ bien sur en usage très occasionnel.

Le 70/200FL no soucis mais lui adjoindre les doubleurs ?

Quand je regarde la cote de mon 70/200 et le prix du meme en monture Z je pleure !!!

Si vous avez des retours je suis preneur d'infos

yorys

Aucun pb, ça fonctionne parfaitement, j'utilise de temps en temps cette combinaison avec le Z6 (essentiellement le x1.4).

Pour ce qui concerne le 70-200 f/2.8 Z je ne pense pas non plus changer mon FL pour l'instant, en Z je pense plutôt prendre, quand j'aurai récupéré du budget après l'achat du Z9, le 100-400 f/4.5-5.6 qui parait très bien né, et complémentaire.


Verso92

Citation de: kojak le Novembre 06, 2021, 13:00:38
Quand je regarde la cote de mon 70/200 et le prix du meme en monture Z je pleure !!!

Aucune raison de pleurer : la cote, c'est pas la loi (surtout celle des guignols).

kojak


kojak

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2021, 14:44:50
Aucune raison de pleurer : la cote, c'est pas la loi (surtout celle des guignols).

Oui mais même les particuliers se fixe sur la côte, il peut être en parfait état et peu servi il vont te dire la côte c'est ça !

seba

Citation de: kojak le Novembre 06, 2021, 18:13:14
Oui mais même les particuliers se fixe sur la côte, il peut être en parfait état et peu servi il vont te dire la côte c'est ça !

Si la côte c'est ça, c'est qu'il y a un os.

AlainNx

Pour un acheteur, n'importe quel argument est bon pour faire baisser le prix.
On n'est pas forcé de prendre n'importe quelle cote comme parole d'évangile.
Allez faire un tour Boulevard du Crime, vous me parlerez du pays.

Jean Louis

Faut bien se baser sur quelque chose,
La photo! retour vers le passé

kochka

C'est une référence de départ; ensuite loi de l'offre et de la demande ajoutée à la précipitation de l'un ou la patience de l'autre.
Technophile Père Siffleur

yorys

Pour la côte du 70-200 FL je ne pige pas trop, elle est à 1590€ en état "normal", j'ai payé le mien 2265€ il y a presque 4 ans... je trouve qu'il tient plutôt bien la côte. Et en plus il est classé "premium" ce qui veut dire qu'on te le reprend automatiquement, donc qu'il est très recherché.

Évidemment si tu revends à un revendeur, tu perds 25% sur ces 1590€.

Jean Louis

C'est pas tout, faut trouver quelqu'un qui souhaite mettre le prix proposé. Des fois vaut mieux mettre un peu plus pour du neuf avec la tranquillité en plus. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, voire la crémière.
Perso chaque fois que je revends du matos je le revends à la côte état usagé.
La photo! retour vers le passé

seba

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2021, 04:02:08
Perso chaque fois que je revends du matos je le revends à la côte état usagé.

J'aurais écrit la cotte.

yorys

Citation de: seba le Novembre 07, 2021, 09:41:33
J'aurais écrit la cotte.

De mailles ??? ?

(ok il n'y a pas d'accent circonflexe sur cette "cote", mais un seul "t")

Ah ces correcteurs orthographiques !
;)

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

kochka

Citation de: Jean Louis le Novembre 07, 2021, 04:02:08
C'est pas tout, faut trouver quelqu'un qui souhaite mettre le prix proposé. Des fois vaut mieux mettre un peu plus pour du neuf avec la tranquillité en plus. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, voire la crémière.
Perso chaque fois que je revends du matos je le revends à la côte état usagé.
Inversement, celui qui achète d'occasion perdra nettement moins à la revente, mais avec davantage de risque de panne.
Technophile Père Siffleur

bitere

J'avais mis le mien à la cote. Pour voir, on ne sait jamais.
Pas un appel, même pour faire baisser.
Vu sa qualité, je le garde, la gap de tarif justifie que je transporte la FTZ  ;D

Jean Louis

Citation de: kochka le Novembre 07, 2021, 19:36:42
Inversement, celui qui achète d'occasion perdra nettement moins à la revente, mais avec davantage de risque de panne.

A condition que la panne survient au troisième acquéreur, qui peut être risque de te chercher des ennuis.
La photo! retour vers le passé

kojak

Je vais suivre ma première idée, le garder, merci a tous.

vernhet

Citation de: kojak le Novembre 08, 2021, 09:12:19
Je vais suivre ma première idée, le garder, merci a tous.
En ce qui me concerne, pour le passage en 100% Z, je vois la chose comme ça: J'ai envoyé à mes 2 dealers favorits parisiens, la liste de tout mon matos reflex (boîtiers et optiques) à reprendre, avec celle de ce que je commande immédiatement en Z (Z9, 70-200, 24-70 ou 24-120, 100-400, 14-24 ou 14-30) Dès que je reçois leurs évaluations, je mets en vente la même liste (sur le coin-coin & sur différents sites nikonistes) au prix de la reprise magasin + 10 à 12%. Si ça part avant la dispo du Z9, parfait. Sinon reprise en magasin et basta. En dessous de 10% par rapport à la proposition magasin, je m'emmerde pas à gérer les reventes en direct avec les risques d'arnaques ou simplement les négociateurs invétérés.

yorys

Citation de: vernhet le Novembre 08, 2021, 13:07:31
En ce qui me concerne, pour le passage en 100% Z, je vois la chose comme ça: J'ai envoyé à mes 2 dealers favorits parisiens, la liste de tout mon matos reflex (boîtiers et optiques) à reprendre, avec celle de ce que je commande immédiatement en Z (Z9, 70-200, 24-70 ou 24-120, 100-400, 14-24 ou 14-30) Dès que je reçois leurs évaluations, je mets en vente la même liste (sur le coin-coin & sur différents sites nikonistes) au prix de la reprise magasin + 10 à 12%. Si ça part avant la dispo du Z9, parfait. Sinon reprise en magasin et basta. En dessous de 10% par rapport à la proposition magasin, je m'emmerde pas à gérer les reventes en direct avec les risques d'arnaques ou simplement les négociateurs invétérés.

J'en profite pour poser la question, est ce que Pixeliste est mort ? Je voulais y mettre en vente mon D500, mais plus moyen d'y accéder... :(

kojak

Citation de: yorys le Novembre 08, 2021, 16:44:36
J'en profite pour poser la question, est ce que Pixeliste est mort ? Je voulais y mettre en vente mon D500, mais plus moyen d'y accéder... :(

Je pense que c'est une panne déjà la semaine passée , puis c'était revenu, et la encore en carafe...!

kochka

Citation de: vernhet le Novembre 08, 2021, 13:07:31
En ce qui me concerne, pour le passage en 100% Z, je vois la chose comme ça: J'ai envoyé à mes 2 dealers favorits parisiens, la liste de tout mon matos reflex (boîtiers et optiques) à reprendre, avec celle de ce que je commande immédiatement en Z (Z9, 70-200, 24-70 ou 24-120, 100-400, 14-24 ou 14-30) Dès que je reçois leurs évaluations, je mets en vente la même liste (sur le coin-coin & sur différents sites nikonistes) au prix de la reprise magasin + 10 à 12%. Si ça part avant la dispo du Z9, parfait. Sinon reprise en magasin et basta. En dessous de 10% par rapport à la proposition magasin, je m'emmerde pas à gérer les reventes en direct avec les risques d'arnaques ou simplement les négociateurs invétérés.
C'est très sage, et devrait être efficace.
Technophile Père Siffleur