Carré du jour

Démarré par Verso92, Novembre 04, 2021, 18:07:41

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Monsieur

Crinquet80

On devrait féliciter l'architecte ainsi que les monteurs de l' édifice, le photographe jouant ici le rôle de colleur d'affiche carrée.

Verso92

Bon, pas de retour... la lumière n'était pas de la partie, c'est vrai.

Reste que la fondation Vuitton offre un point de vue sympa, en terrasse (en sortant de l'expo Morozov)...  ;-)

Monsieur

De toutes les possibilités de photographier ce lieu, t'as certainement réussi à trouver les pires :/

egtegt²

Sur la première à mon avis ça n'est pas tellement une question de lumière, c'est plutôt que c'est trop fouillis, on a du mal à comprendre ce que tu as photographié et le fouillis empêche d'y voir des formes graphiques bien identifiables.

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2021, 09:58:32
Sur la première à mon avis ça n'est pas tellement une question de lumière, c'est plutôt que c'est trop fouillis, on a du mal à comprendre ce que tu as photographié et le fouillis empêche d'y voir des formes graphiques bien identifiables.

Oui, sans doute... je voulais jouer avec le second plan (les immeubles de la Défense qu'on aperçoit derrière, en silhouettes), mais ce n'est pas suffisamment identifiable et explicite et, comme tu le soulignes, sans doute un peu trop fouillis. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois (à la prochaine expo !)...  ;-)

Merci pour ton retour, Étienne.

salamander

Effectivement, lumière pas jojo sur la première...

La deux me convient mieux, construction sympa (lumière limite, mais ça passe).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2021, 09:58:32

Idem.

Du reste, c'est curieux mais cette fondation n'est pas évidente à photographier.

J'avais tenté jadis (avec un Samsung Note 3 : je n'avais que cela sous la main) et bof... les photos ne me plaisaient pas, nonobstant le dispositif utilisé (rien à voir) 🤔

Ça ne fonctionnait pas 😐
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

(je confirme : pas facile à photographier...  ;-)

Maagma

Désolé si ma proposition te choque, mais bon j'y vais quand même.

Pas fan du carré ici.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 05, 2021, 12:00:35
Désolé si ma proposition te choque, mais bon j'y vais quand même.

Pas fan du carré ici.
:)

Pas de souci, Maagma : ça fait partie du jeu !

(mais va falloir changer le titre du fil...  ;-)

Mais je trouve, quand même, qu'avec ta proposition, il manque quelque chose à l'image ?

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2021, 12:10:50

Mais je trouve, quand même, qu'avec ta proposition, il manque quelque chose à l'image ?

Il manque trois énormes morceaux de tole disgracieux et sans intérêt, en effet.
Ce recadrage limite la casse

Maagma

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2021, 12:10:50

Des employés de bureaux à leur fenêtres ?
:D
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 05, 2021, 12:46:03
Des employés de bureaux à leur fenêtres ?
:D

Nan, nan... quand j'appuie sur le déclencheur, j'ai forcément une idée en tête assez précise sur l'image qui en sortira in fine.

Là, sur ta proposition, je ne retrouve pas ce que j'avais voulu mettre en image...  ;-)

Verso92

J'espérais me faire pardonner avec une belle lumière sur Montmartre en cette fin d'après-midi, mais Météo France s'est un peu vautré... désolé !

yaquinclic

Salut Verso

Autant ta photo de mikado je n'accroche pô autant ta V2 avec le classique "cadre dans le cadre", ouvrant sur la cité de verre émergeant d'une végétation dense. Il ne te manquait que la lumière pour donner vie à tout çà.
Je n'y pas encore mis les pieds dans cette fondation.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Novembre 05, 2021, 20:48:51
Autant ta photo de mikado je n'accroche pô autant ta V2 avec le classique "cadre dans le cadre", ouvrant sur la cité de verre émergeant d'une végétation dense. Il ne te manquait que la lumière pour donner vie à tout çà.

Pour la deuxième, j'y voyais un peu un regard (un œil)...  ;-)

C'était ma première fois !

(avec, comme guide, la maman de l'arrière arrière petit fils d'Ivan Morozov, Alexandre... une certaine ressemblance, non ?  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2021, 20:54:24
(avec, comme guide, la maman de l'arrière arrière petit fils d Ivan Morozov...  ;-)

Morozov sans doute, en tout cas ici c'est le ciel qui est mort.

A+ ;)

Lucky49

Salut Verso

A+ ;)

Même ressenti que monoclic aussi je recopie ;)
Luc

Verso92

Citation de: Lucky49 le Novembre 07, 2021, 14:08:52
Même ressenti que monoclic aussi je recopie ;)

Merci pour ton retour, Lucky49 !

Bon, sinon, un petit retour sur la collection Morozov : à voir !

(beaucoup de monde, mébon... c'est la rançon du succès)

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2021, 14:12:24
Merci pour ton retour, Lucky49 !
Bon, sinon, un petit retour sur la collection Morozov : à voir !

(beaucoup de monde, mébon... c'est la rançon du succès)

Le lien vers le site :
https://www.morozovcollection.com/