Islande

Démarré par emvri85, Novembre 07, 2021, 17:08:45

« précédent - suivant »

M13


chare


Daniel_65

Excellents cadrages et belles lumières, une bonne utilisation des temps de poses moyens et long aussi pour varier la dynamique dans les images. Dans cette dernière série j'admire le pouvoir graphique de la grotte de glace et de l'aurore, et la dynamique de l'eau autour de Gatklettur. Et merci pour la chute...  ;)
Je note que tu est parti en Islande avec une belle sélection d'excellentes optiques (que des fixes? Courageux en Islande, pas facile de changer d'objectif avec la météo!).

Nous n'avons pas eu du tout la même météo sur nos différentes étapes communes (Snaefellsness,  Reynisfjara, Haifoss, Jökulsarlon, Hraunfossar et d'autres probablement...), je posterai une sélection des miennes quand tu auras fini ta série.

urka

Je voyage "gratos" avec ces superbes images!
André.

JPDIA

Bonjour,

Superbes photos, bravo et merci pour ce partage.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Jefferson

Un seul mot : magnifique !

emvri85

Merci encore à tous, je ne peux répondre à chacun d'entre vous :)

Jiccé :
La 17, je n'arrive pas à me faire la représentation 3D de ce que à quoi ça ressemble réellement : pas facile de décrire, cela ressemble à une cheminée ouverte sur le ciel en forme d'entonnoir, d'une dizaine de mètres de hauteur
La 21, puisqu'il semble qu'il y ait de l'élevage... quel type ? des animaux en extérieur ? : hormis de nombreux chevaux et dans une moindre mesure des moutons, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux d'élevage
Les 7 et 25, impressionné par l'angle de champ...15mm et tout n'est pas dedans... c'est tout le ciel qui est "allumé".. : à un moment l'aurore était si intense qu'elle parcourait toute la voûte céleste

Daniel_65
Je note que tu est parti en Islande avec une belle sélection d'excellentes optiques (que des fixes? Courageux en Islande, pas facile de changer d'objectif avec la météo!). : en effet j'avais fait le choix de n'emporter que des fixes (15 / 21 / 28 (Q2) / 50 / 100 / 300mm), aucun regret quant à ce choix même si le poids du sac se fait sentir

Suite et fin :

26) Une vue plus large de la plage de Vík pour Daniel_65


27)
Encore et toujours le Kirkjufell
15mm


28)
Hraunfossar
100mm


29)



30) Plage d'Hellnar et sa géologie tourmentée
15mm


31)
Glacier Svínafellsjökull
300mm


32) Backstage à Eystrahorn
15mm


33) Kirkjufell


34) Plage de Jökulsárlón
21mm


labat

Superbe de superbe mais vraiment.

lavialle15

Encore une superbe palette d'images ...  :)
👍
Cdlt

clo-clo

Merci . :)
Préférence pour la 27 !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33

Une magnifique série qui me donne envie d'y retourner, emvri85

rjte

 Le festin continue .... merci !

Lautla

Merci pour le partage emvri85, comme d'habitude c'est superbe.

Daniel_65

Citation de: emvri85 le Décembre 12, 2021, 01:43:14
26) Une vue plus large de la plage de Vík pour Daniel_65
→ surtout pour Jiccé (post #51) ? Mais l'inclusion des vagues ici donne encore plus de dynamique à l'image par rapport à la n°23.
Mes préférées dans ce dernier lot : les couleurs de Hraunfossar, la superbe lumière sur le Svinafellsjökull (n°29), et ce(s) glaçon(s) en pose longue avec ce ciel dramatique sur la plage de Jökulsarlon. Splendide !

MFloyd

Superbe reportage 👍🏻👏🏻  L'Islande 🇮🇸, mon rêve.
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus un plaisir visuel de découvrir cette MàJ
Bravo
Denis ;)

Jiccé

Citation de: Daniel_65 le Décembre 13, 2021, 07:56:09
→ surtout pour Jiccé (post #51) ? Mais l'inclusion des vagues ici donne encore plus de dynamique à l'image par rapport à la n°23.
Mes préférées dans ce dernier lot : les couleurs de Hraunfossar, la superbe lumière sur le Svinafellsjökull (n°29), et ce(s) glaçon(s) en pose longue avec ce ciel dramatique sur la plage de Jökulsarlon. Splendide !

Yes !   J'accepte "officiellement" de prendre possession de cette plage  :D Je sens que je m'y plairais beaucoup, à l'arpenter, à marée basse, marée haute, à toute heure de la journée. Effectivement, les vagues apporte un plus je trouve...
Sur quelques photos, je me sens un chouia à "l'étroit" dans le cadrage, mais c'est sans aucun doutes lié à un manque de connaissance du terrain (de ma part!), quand je vois les focales utilisées.
De très belles images que tu ramènes là, ce qui n'est pas forcément évident, dans un contexte "contraint": météo, durée du voyage, etc...

urka

Superbes images qui donnent encore plus l'envie d'aller sur place!
Merci pour ce formidable partage!
André.

CRISS

Superbe, malgré le manque de lumière c'est top..
Ch

emvri85

Merci encore pour tous vos commentaires.

Pour la peine, une nouvelle série :

35) Svínafellsjökull

28mm


36) Grotte de glace
28mm


37) Skaftafell
assemblage au 300mm


38) Chevaux islandais

28mm


39) Gatklettur arch (Arnarstapi)

15mm


40) Lagon glaciaire de Jökulsárlón
300mm


41) Lóndrangar (péninsule de Snæfellsnes)
21mm


43) Grotte de glace
28mm


44) Fjallsárlón
21mm


44) Aurore boréale
15mm

agl33

Les 35 et 36 sortent du lot pour moi

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

labat

Je trouve tout d'excellente facture. Mais vraiment un bon voyage partagé.

lavialle15

Merci pour la suite du voyage ... en toute beauté  :)
Cdlt

rjte

Citation de: lavialle15 le Décembre 29, 2021, 08:18:45
Merci pour la suite du voyage ... en toute beauté  :)
Cdlt
Bis ! et merci .... encore !