China Moses

Démarré par Gérard B., Novembre 08, 2021, 13:46:42

« précédent - suivant »

Gérard B.

China Moses Jazz à Liège

poc128

Ah ben voila, c'est tout de suite mieux quand le point est fait sur l'artiste. ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2021, 13:50:47
Ah ben voila, c'est tout de suite mieux quand le point est fait sur l'artiste. ;D
;)

Je me suis fait exactement la même réflexion en ouvrant l'image...  ;-)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2021, 13:58:43

moi aussi! :laugh:
La photo: que de la lumière...

makhno

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2021, 13:50:47
;)
ce sont deux choses différente.
Paix dans le Monde

Gérard B.

Citation de: makhno le Novembre 08, 2021, 14:22:45
ce sont deux choses différente.
Je dirais que ce n'est pas la même chanteuse dans la même salle. La similitude, c'est la proportion de l'artiste dans la photo avec un micro devant elle. La lumière ne devait pas être plus forte que pour votre photo. (1/160, f3,2, 6400 iso).
Vous avez souhaitez mettre le micro en évidence. Bon c'est votre choix. Je préfère me concentrer sur l'expression de l'artiste.

poc128

Citation de: Gérard B. le Novembre 08, 2021, 14:28:47
Je dirais que ce n'est pas la même chanteuse dans la même salle. La similitude, c'est la proportion de l'artiste dans la photo avec un micro devant elle. La lumière ne devait pas être plus forte que pour votre photo. (1/160, f3,2, 6400 iso).
Vous avez souhaitez mettre le micro en évidence. Bon c'est votre choix. Je préfère me concentrer sur l'expression de l'artiste.

Moi aussi.
;)
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: Gérard B. le Novembre 08, 2021, 14:28:47
je voulais prendre le micro,je le trouve beau.j'ai du oublié de prendre la chanteuse nette, avec un flou de micro,ce que je fais d'habitude,je m'amuse.
Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

franchement, puisque cette photo semble avoir été postée en lien avec celle de Rebecca M'Boungou
je trouve celle de Rebecca plus intéressante :)

ici, la violente contre-plongée, le fond jaune sévère, le visage en partie caché par le micro et l'ombre de ce micro sur la robe ne le fond pas du tout pour moi
désolé Gérard, mais je préfère garder une netteté sur le micro avec visage flou
plutôt qu'un visage net dans ces conditions...

Gérard B.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 08, 2021, 14:42:11
franchement, puisque cette photo semble avoir été postée en lien avec celle de Rebecca M'Boungou
je trouve celle de Rebecca plus intéressante :)

ici, la violente contre-plongée, le fond jaune sévère, le visage en partie caché par le micro et l'ombre de ce micro sur la robe ne le fond pas du tout pour moi
désolé Gérard, mais je préfère garder une netteté sur le micro avec visage flou
plutôt qu'un visage net dans ces conditions...
Vous n'avez pas à être désolé. Vous donnez votre avis que je lis avec intérêt. Ici une autre au même endroit.

Jean-Luc Vertut

cette seconde me semble incomparablement plus intéressante :)

après, il y a ce fond coloré...
(qui ne colle pas vraiment avec la robe)

mais vous ne pouvez rien au mauvais goût de l'éclairagiste  ::)

Gérard B.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 08, 2021, 14:56:29
cette seconde me semble incomparablement plus intéressante :)

après, il y a ce fond coloré...
(qui ne colle pas vraiment avec la robe)

mais vous ne pouvez rien au mauvais goût de l'éclairagiste  ::)
J'ai souvent eu bien pire, des Schtroumpfe, des Shrek. il y eu tout de même du bleu et de l'orange. ;)
Ici dans une autre salle.

Jean-Luc Vertut

je la trouve super, celle-là :)

madko

Gérard B.

Citation de: madko le Novembre 08, 2021, 15:48:17
;)
A oui très bien. J'aime ce rendu contrasté sur cette photo. Dommage pour le CB qui n'est pas en entier. Un crop 1/1 éventuellement?

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2021, 13:58:43

Pareil !!

bozart

Il y a des choses intéressantes dans chaque version. Malgré les critiques, je trouve que la proximité avec la chanteuse sur la première est très plaisante.
Le fond bleu ne me choque pas plus que ça sur la deuxième.
Le noir et blanc est plutôt chouette avec une belle ambiance et une composition prenante.

madko

Citation de: bozart le Novembre 09, 2021, 19:14:06

Le noir et blanc est plutôt chouette avec une belle ambiance et une composition prenante.

Merci !

Mais je ne voudrais pas parasiter le fil, c'était juste un clin d'oeil au micro de China M.

Gérard B.

Citation de: madko le Novembre 09, 2021, 19:25:17
Merci !

Mais je ne voudrais pas parasiter le fil, c'était juste un clin d'oeil au micro de China M.
Vous ne parasitez en rien ce fil avec votre photo. Que du contraire, vous montrez une autre façon de représenter une scène de concert. :)