Problème de connection a lightroom avec mon appareil photo

Démarré par poussin jaune, Novembre 03, 2021, 07:42:55

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour à tous
Tout d'abord je ne sais pas si je suis  dans la bonne section. Si c'est le cas dite moi ou je dois poster mon message.
Voilà je devrais avoir une commande pour faire beaucoup de shooting en pack shot. A cette occasion je pense qu'il serait intéressant de faire les photos l'appareil relier à l'ordinateur pour gagner du temps. Donc j'ai tenter de voir directement les photos dans lightroom. Et rien a faire j'ai bien brancher mon boitier Canon EOS R par câble à l'ordinateur et voila le message que je reçois. Et rien de plus.
J'ai bien fait tout ce qui est demander j'ai relancer l'appareil photo pour enlever la veille. J'ai arrêté le boitier et je l'ai redémarré, j'ai redémarré l'ordinateur. Et j'ai toujours ce même message qui reviens.
Si quelque un peux me dépanner. Je les remercie par avance.

STB

Quel type de câble utilisez-vous?
Un simple usb ne suffit pas. Assurez-vous de sa bonne qualité. Pour ma part, seul TetherPro Tools usb3 vous assurera une connexion fiable.
StB

poussin jaune

Oui ça dois venir de ça je fait avec un simple câble no name.

Merci pour l'info je vais voir d'acheter un câble sérieux comme le votre.

jesus

poussin jaune

Je ne peux pas essayer je n'ai pas installer Canon utility.

Je vais attendre un peux je viens de commander le cable que m'a parler STB. J'attends de le recevoir pour faire de nouveaux tests et je vous tiens au courant

jesus

Citation de: poussin jaune le Novembre 03, 2021, 17:02:08

Je dirai que c'est une mauvaise réponse !
Ca ne prends que quelques minutes et permet de vérifier si c'est le câble, et une solution de contournement si c'est autre chose ...

Greenforce

jesus

Citation de: Greenforce le Novembre 03, 2021, 18:01:06
Vous êtes le maillon faible, hop éliminé!  :D
Pas tout de suite, peut encore faire usage de punchingball  ;D ;D ;D

poussin jaune

Citation de: poussin jaune le Novembre 03, 2021, 17:02:08

Je vais attendre un peux je viens de commander le cable que m'a parler STB. J'attends de le recevoir pour faire de nouveaux tests et je vous tiens au courant

oui je pourrais essayer mais je cherche surtout a avoir un flux de travail toujours le même pour une raison de travail efficace (la photo c'est mon métier et donc je me doit de travailler vite et bien) donc je veux faire que tout passe par lightroom puis soit DxO et finir par photoshop. Canon utility je connais mais je cherche à devoir connaitre et installer le moins possible de programmes pour ne pas me disperser dans ma connaissance des programmes pour justement être efficace.

jipT

Citation de: poussin jaune le Novembre 04, 2021, 11:52:25
oui je pourrais essayer mais je cherche surtout a avoir un flux de travail toujours le même pour une raison de travail efficace (la photo c'est mon métier et donc je me doit de travailler vite et bien) donc je veux faire que tout passe par lightroom puis soit DxO et finir par photoshop. Canon utility je connais mais je cherche à devoir connaitre et installer le moins possible de programmes pour ne pas me disperser dans ma connaissance des programmes pour justement être efficace.

je crains que tu n'ai pas compris le but de la demande : ce n'est pas pour utiliser canon utility dans ta chaine de travail, c'est pour tester le mode connecté avec un autre logiciel. Si ça marche c'est pas le câble sinon ça peut être le câble.

jesus

Citation de: jipT le Novembre 04, 2021, 12:04:02
je crains que tu n'ai pas compris le but de la demande : ce n'est pas pour utiliser canon utility dans ta chaine de travail, c'est pour tester le mode connecté avec un autre logiciel. Si ça marche c'est pas le câble sinon ça peut être le câble.
C'est exactement cela.
De plus, quand on doit assurer un travail, avoir un plan B est toujours un plus.

poussin jaune

alors je n'avais pas lu vos récent messages mais j'ai installé DPP et effectivement là aussi pas de réponse et je vois que dans le module eos utility il m'est répondu pas de boitier reconnu. Donc comment on peu vérifier un cable ?
Coté câble j'ai acheter un câble TetherPro Tools usb3 comme me le conseiller STB. Comme quoi même les meilleurs câble peuvent avoir des problèmes.

STB

Citation de: poussin jaune le Novembre 04, 2021, 23:52:34
alors je n'avais pas lu vos récent messages mais j'ai installé DPP et effectivement là aussi pas de réponse et je vois que dans le module eos utility il m'est répondu pas de boitier reconnu. Donc comment on peu vérifier un cable ?
Coté câble j'ai acheter un câble TetherPro Tools usb3 comme me le conseiller STB. Comme quoi même les meilleurs câble peuvent avoir des problèmes.

De toutes manières, l'achat de ce câble n'est pas une perte puisqu'ainsi vous éliminez une piste qui est la plus courante et garantissez la stabilité de vos prochaines connexions.
Avez vous (j'imagine que oui) mais j'aurais tout de même dû poser la question plus tôt, réalisé la mise à jour de LR (classique je suppose) pour que votre boîtier soit reconnu... (?)
StB

tkosak

Citation de: poussin jaune le Novembre 04, 2021, 23:52:34
En effet, même les meilleurs câbles peuvent avoir des problèmes.
Dans la chaine de contact entre ton ordi et l'appareil, il y a deux autres points faibles possibles : le connecteur USB de l'ordi et le connecteur USB de l'appareil. A part ça, on peut se poser aussi la question de la configuration interne de l'appareil pour valider la prise de contrôle extérieure (es-tu certain d'avoir bien configuré tous les menus qu'il faut comme il faut?).
Sinon, je propose la solution de l'exorcisme.

poussin jaune

Citation de: tkosak le Novembre 05, 2021, 00:09:19
En effet, même les meilleurs câbles peuvent avoir des problèmes.
Dans la chaine de contact entre ton ordi et l'appareil, il y a deux autres points faibles possibles : le connecteur USB de l'ordi et le connecteur USB de l'appareil. A part ça, on peut se poser aussi la question de la configuration interne de l'appareil pour valider la prise de contrôle extérieure (es-tu certain d'avoir bien configuré tous les menus qu'il faut comme il faut?).
Sinon, je propose la solution de l'exorcisme.

Justement j'ai été revoir le mode d'emploi et j'ai fait toute la procédure comme pour charger les photos d'après l'appareil et là ... ça bloque l'appareil n'est pas reconnu et sur le mode d'emploi il parle de brancher avec un câble usb c usb c et celui que je viens d'acheter c'est un câble usb 3 usb c c'est peut être là que viens un des problèmes l'ordi ne regarde pas au bon endroit et donc ça ne peux pas fonctionner je vais en parler avec un pot informaticien pour voir ce qu'il en pense. En tout cas merci à tous ce qui ont pris le temps de me répondre.

STB

Ce n'est assurément pas un problème de câble...
Avez-vous vérifié la version de Lr ?
D'ailleurs, quelle est sa version?
S'agit il de LrCc (classique) ?
StB

poussin jaune

oui c'est la dernière version de Lightroom classic que je viens de charger et par ailleurs j'ai regarder si mon boitier étais bien reconnue pas lightroom et c'est le cas.

Gérard B.

Pour voir si je pouvais vous aider, j'ai branché mon 1DX II. Le logiciel Canon Utility se lance et est fonctionnel.
Je le ferme, Lr 6.14 étant ouvert, j'active la prise de vue en mode connecté. Une petite fenêtre s'ouvre avec le nom du boîtier mais n'est pas opérationnelle. Sans y toucher le nom du boîtier disparaît. En passant le curseur sur cette partie de la fenêtre, Lr indique ne pas avoir de boîtier reconnu.
Cela avec un câble USB 3.

PhD45

Bonjour
Vérifier sans allumer les logiciels...si le système d'exploitation reconnaît le boîtier ???
ça m'a pris en 1977...

poussin jaune

J'ai trouver une partie de la réponse enfin je suis aller voir des personnes qui ont des connaissances que je n'ai pas.
Sur l'ordinateur que j'ai il y 3 usb  et bien il a fallu que les testes tous sauf bien sur le seul en usb 3 speed alors que les autres sont en usb 2 et donc ça ne peut pas marcher.
Une fois sur le bon usb ça marcher du premier coup.

Bon il y a encore quelques fois ou j'ai l'appareil pas reconnue mais après un débranchement et rebranchement ça marche.

Merci à tous ce qui ont pris de le temps de me répondre.

STB

StB