bottes croco

Démarré par erwann.martin35, Novembre 03, 2021, 23:41:41

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Même séance photo que je détourne un peu :angel:...merci pour vos retours

SPOTMATIK

dommage que le rendu global soit "terne" ou manque de contrastes , même légers  ;)

Jean-Luc Vertut

je trouve cette proposition-ci  excellente sur le principe :)

(peut-être un cadrage un quart de poil plus recentré sur la droite de l'image, pour moi, mais c'est infime)

par contre, il me semble qu'un tout petit peu plus de lumière sur les bottes aurait mieux fonctionné :
pour leur garder au moins la même luminance que le haut du corps
là aussi, c'est pour moi infime, et surtout pas un éclairage phare à la hollywood ;)

et, pour le coup, d'un portrait anecdotique (le fil "enfant"), je trouve que l'on passe ici à une photographie :)

sifoto

Travail très bien fait, très chouette !

DenisV

Dommage qu'une dominante de magenta bouffe l'ensemble des couleurs.
J'y trouve un manque de luminosité par rapport à ton image précédente : L'Enfant.
L'arrière-plan n'est pas assez présent. Il y a quelques détails qui habilleraient le fond de l'image.
Sur le sujet principal, -modèle, manteau, chaise- il y a des zones de noirs un peu trop denses. Quelques détails demanderaient à être présents.
Cette lampe de premier plan : pourquoi ?

erwann.martin35

Citation de: DenisV le Novembre 04, 2021, 11:47:51
Dommage qu'une dominante de magenta bouffe l'ensemble des couleurs.
J'y trouve un manque de luminosité par rapport à ton image précédente : L'Enfant.
L'arrière-plan n'est pas assez présent. Il y a quelques détails qui habilleraient le fond de l'image.
Sur le sujet principal, -modèle, manteau, chaise- il y a des zones de noirs un peu trop denses. Quelques détails demanderaient à être présents.
Cette lampe de premier plan : pourquoi ?
Bonsoir, pour moi je ne perçois pas de dominante magenta, cependant j'ai deux éclairages différents (blanc à gauche, chaude à droite),. pour le fond je peux comprendre, mais je souhaite de légers détails d'architecture que l'on devine et là je dirais cela dépend des écrans, sur mon écran( je sais pas s'il est bien étalonné mais je perçois suffisamment). j'ai choisis une expo moins forte pour celle ci... Pour la lampe, bien que sa position soit un peu improbable, guide le regard vers les bottes, correspond aux teintes des décors et ajoute une nouvelle de matière "l'acier", au cuir, fourrure, tissus...merci de ton passage

Jean-Luc Vertut

Citation de: erwann.martin35 le Novembre 04, 2021, 18:28:59
.. Pour la lampe, bien que sa position soit un peu improbable, guide le regard vers les bottes, correspond aux teintes des décors et ajoute une nouvelle de matière "l'acier", au cuir, fourrure, tissus...

cela paraissait évident :)

bozart

Il est vraiment chouette ce portrait.
Je suis toutefois un peu gênée par la nuance un peu terne (grisâtre?) du visage, par rapport aux jambes.

Tomzé

Citation de: bozart le Novembre 10, 2021, 20:29:51
Je suis toutefois un peu gênée par la nuance un peu terne (grisâtre?) du visage, par rapport aux jambes.

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

erwann.martin35

Citation de: bozart le Novembre 10, 2021, 20:29:51
Bonjour, il n'y a aucune retouche de couleur ou vibrance, la différence d'éclairage explique cette nuance, flash blanc en haut...lampe en bas avec ampoule chaude, d'où l'oranger en bas. ;)

bozart

Oui je comprends, je ne parlais pas de retouche mais d'aspect (alors il en faut peut-être une, de retouche !  ;) )