Bosquet

Démarré par Giergi, Novembre 12, 2021, 18:17:48

« précédent - suivant »

Giergi

Bonjour,
Une balade dans les labours d'automne entre chien et loup, ce bosquet au crépuscule m'a convaincu de déclencher... à tort ou à raison?
Vos avis et critiques sont les bienvenus.
Cordialement.
Regard objectif

Giergi

Citation de: patsgt le Novembre 12, 2021, 18:20:08
a tort oui pour le cadrage, à raison pour cette lumière, il suffit de pas grand chose pour avoir une bonne image
Merci du retour patsgt, OK le cadrage m'a paru inabouti dès l'affichage sur Photim, mais ma conviction "partisane" m'a poussé trop vite. Des suggestions pour améliorer?
Cordialement ;)
Regard objectif

Giergi

Citation de: Giergi le Novembre 12, 2021, 18:34:32
Merci du retour patsgt, OK le cadrage m'a paru inabouti dès l'affichage sur Photim, mais ma conviction "partisane" m'a poussé trop vite. Des suggestions pour améliorer?
Cordialement ;)
[/quoteça
Citation de: Giergi le Novembre 12, 2021, 18:34:32
Cordialement ;)
évident quand on me met le nez dessus ;D pour le débutant que je suis. Merci patsgt
Citation de: Stepbystep le Novembre 12, 2021, 19:00:09
La lumière était belle. :)
C'est ce qui sauve un peu cette photo. Merci :)
Regard objectif

Verso92

Je la verrais bien en 5:4.

En passant : attention à y aller mollo avec l'accentuation...

poc128

Marrant j'l'aurais plus vue comme ça moi...

Take a walk on the wild side..

Giergi

Verso92 Poc128 Merci de vos retours. Le cadrage engendre quelques variantes... Pour l'accentuation j'ai un problème récurrent. Je pars d'une image 6000X4000 que j'accentue raisonnablement avant re-dimentionnement  pour le forum et invariablement j'ai ce résultat "crispy" dégueu;
Est-ce la moulinette du forum? celle des navigateurs divers et variés que nous utilisons, Vas savoir. Quoiqu'il en soit il est  certain qu'un fichier de 1400X900 pixels ne rendra jamais le rendu de l'image native ;)
Belle soirée à tous,
Cordialement
Regard objectif

Clic-Clac 51

Joli...belle lumière saisie
Mais, perso, j'aurais certainement intégré moins de premier-plan et plus de ciel
Denis ;)

Giergi

Merci Clic-Clac51,
je prends note de ta suggestion.
Cdlt
Regard objectif

phot68

De très beaux arbres, une lumière somptueuse, il n'en faut pas plus pour faire une image agréable à regarder.
Seul bémol pour moi ; un peu trop de profondeur de champ.
Un peu moins de détails dans le fond aurait accentué le décalage entre le sujet et l'arrière plan.

Giergi

CitationSeul bémol pour moi ; un peu trop de profondeur de champ.
Merci du retour phot68. Pour la profondeur de champ tu as raison: après vérifications des métadonnées j'avoue avoir déclenché à F10... J'aurai pu fermer plus.
Cdlt
Regard objectif

Giergi

Lapsus! Non pas fermer plus mais ouvrir plus, F6 ou F5,6 voir 4  ;)
Regard objectif