Couleurs d'automne

Démarré par Polux45, Novembre 13, 2021, 20:33:10

« précédent - suivant »

Polux45

Ayant reçu mon Tamron 150-600 G2 hier après midi, j'ai voulu m'essayer dans le jardin. Vu la météo pluvieuse du jour, pas beaucoup de plumes à mettre dans le collimateur. Du coup, je me suis rabattu sur les arbres fruitiers en phase d'hivernage.

Merci pour votre indulgence

etsocal

Une photo d'essai qui prouve que le couple boitier/objectif fonctionne correctement tant sur le plan de la mise au point que de l'exposition.

Sur le plan strictement photographique, une image qui ne dépasse pas son statut de prise de vue d'essai...quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Cette nèfle est malheureusement perdue dans un environnement trop fouillis, peu glamour et bien trop prégnant.

Il eut été, peut-être (et si possible?), intéressant tout en gardant la même focale prendre cette photo de plus près et à ouverture max de l'objectif, ce qui aurait pu amener un arrière-plan plus diluée....et aussi éventuellement choisir un autre angle de prise de vue plus adapté ou de photographier un autre fruit mieux positionné, supposant que ce néflier en possédait plusieurs.

Mais je suis bien conscient du fait que ton sujet est difficile à mettre en valeur.

Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue sur ce forum....en attendant la suite de tes photos prises dans de meilleures conditions.
Michel

labat

En accord avec le précédent commentaire bien sur.

Polux45

Citation de: etsocal le Novembre 14, 2021, 03:36:51
Une photo d'essai qui prouve que le couple boitier/objectif fonctionne correctement tant sur le plan de la mise au point que de l'exposition.

Sur le plan strictement photographique, une image qui ne dépasse pas son statut de prise de vue d'essai...quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Cette nèfle est malheureusement perdue dans un environnement trop fouillis, peu glamour et bien trop prégnant.

Il eut été, peut-être (et si possible?), intéressant tout en gardant la même focale prendre cette photo de plus près et à ouverture max de l'objectif, ce qui aurait pu amener un arrière-plan plus diluée....et aussi éventuellement choisir un autre angle de prise de vue plus adapté ou de photographier un autre fruit mieux positionné, supposant que ce néflier en possédait plusieurs.

Mais je suis bien conscient du fait que ton sujet est difficile à mettre en valeur.

Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue sur ce forum....en attendant la suite de tes photos prises dans de meilleures conditions.

Merci pour ton analyse.

Comme tu l'as justement signalé, rien à se mettre sous la dent lors de cette séance d'essai de mon nouveau couple boîtier / objectif . Cette photo a été prise à 600 mm et je risque de devoir payer des droits à l'image : C'est l'arbre du voisin  ;D Facteurs limitants pour la composition : la lumière, la clôture, la longueur focale et c'était la seule nèfle accessible.  photo prise à mains levées, 1/1000 , F6.3 , ISO 1200.

Rien de bien extraordinaire en terme de composition mais je suis plutôt rassuré sur l'association boitier / objectif.