doubleurs de focale sigma sony

Démarré par byga, Novembre 10, 2021, 19:45:01

« précédent - suivant »

byga

Bonsoir ,je recherche des infos ,sur mon Sony Alpha 850 je voudrais avoir des avis sur les sigma Sony..en Sony très cher évidemment j'ai eu un kenko auparavant sur un alpha 700 ce n'était pas exceptionnel,donc si quelqu'un a des infos, merci

efmlz

j'ai déjà eu un a850, des convertisseurs Sigma x1,4 mais pas de doubleur,
j'ai trouvé les TCx1,4 Sigma vraiment bons, mais ils ont la particularité d'être très saillants à l'avant ce qui fait qu'il faut être très prudents quant aux possibilités d'adaptation; on remarque d'ailleurs que les TC "modernes" ont aussi cette particularité, je pense au Sony pour les objectifs monture E et les longues focales Sony FE,
suite à des essais j'avais vu un truc curieux pour ce TCx1,4 avec un zoom 2,8/70-200 Sigma EX sur un a850, en effet ce genre de zoom faiblit souvent aux extrémités du range de focale, eh bien à la focale 200mm les photos étaient moins nettes (piquées) que si je plaçais le TC avec le zoom à la focale 140 (soit en tout focale 196mm)

donc prudence avec les convertisseurs, et en plus les TCx2 ont la réputation d'être moins bons que les TCx1,4
i am a simple man (g. nash)

megaboub

#2
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question, alors j'apporte ma réponse:

Si la question porte sur les doubleurs / et *1.4, cela dépend de l'objectif et non du boitier

- Pour les objectifs Sigma NON HSM il faut un doubleur numéro série < 5000001
- Pour les HSM numéro > 5000001

Il y avait un tableau sur le site Sigma, je ne le retrouve pas, mais il a été visiblement mis en ligne par photo-univers ici: https://www.photo-univers.fr/content/63-compatibilite-tc-sigma

Pour la qualité, les doubleurs et *1.4 sont très bon. Avec le *2 sur mon 300/2.8 il faut bien entendu mettre de la vitesse.

j'ai *1.4 et *2 < 5000001 pour mon 300/2.8 non hsm
et le *1.4 > 5000001  pour mon 70-200 EX DG II hsm  . Est prévu non compatible (lentille saillante) sur le 85/1.4 ( je n'ai même pas cherché à savoir pour mes 35/1.4,50/1.4 et 105 macro (oui j'aime bien Sigma :-)